Créer un compteSe connecter
C'est pour la paix qu'ils font ça
Je me sens mort de l'intérieur
il y a 3 ans
Après tu parles d'une région en particulier non?
Car il y a peu de mosquées ailleurs.

L'islam en Chine est très concentré sur le Xinjiang et sur les villes le long des anciennes étapes des routes de la soie.
il y a 3 ans
Encore de la propagande n'en déplaise aux chofs du fofo.

Il y a beaucoup de petites mosquées difficiles à entretenir et souvent délabrées, ils modernisent les villes et en profitent pour en reconstruire des plus modernes et plus grandes.

Le xinjiang a le nombre de mosquées par habitant le plus élevé au monde (à moins que se soit le second après l'Arabie Saoudite je sais plus), donc ils sont pas prêts d'en manquer.

:Mouais_Jesus:
This, j'ai plein de potes chinois qui m'ont dit que c'était nimp tout ce qu'on disait à ce sujet et pourtant c'est pas du tout des pro PCC pour certains
:oui:
On est curieux ?
:)
il y a 3 ans
Je sais pas je
il y a 3 ans
Car il y a peu de mosquées ailleurs.

L'islam en Chine est très concentré sur le Xinjiang et sur les villes le long des anciennes étapes des routes de la soie.
Intéressant
:stephan:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 3 ans
Intéressant
:stephan:
Vu que ça t'intéresse je vais détailler un peu plus.

L'Islam en Chine c'est répandu par 2 mouvements.

1) Par le commerce le long de la route de la soie qui passait par l'Asie centrale musulmane ou par les ports musulmans d'Asie du sud.

Les marchands Chinois ont vite compris qu'ils pouvaient gagner plus de fric en se convertissant à l'Islam, donc ils se sont convertis, à la base ce sont des Han convertis que l'on appelle les Hui, c'est la plus grosse communauté musulmane en Chine. D'ailleurs la Chine a certaines des plus vieilles mosquées au monde.

2) Par les réfugiés Ouïghour qui ont fuis en Chine suite à la chute de l'Empire Ouïghour (un empire de nomades turco-musulmans). Ce sont surtout eux qui ont construit des tas de petites mosquées au Xinjiang que l'état démoli pour reconstruire mieux.
Cela se fait en plus dans le cadre d'un grand programme contre le séparatisme et l’extrémisme (leur ancêtres étaient réfugiés et maintenant ils font chier, ça me dit quelque chose..) qui passe par de gros investissement pour reconstruire les villes afin d'améliorer le niveau de vie de la population locale.

:risibo:
il y a 3 ans
Vu que ça t'intéresse je vais détailler un peu plus.

L'Islam en Chine c'est répandu par 2 mouvements.

1) Par le commerce le long de la route de la soie qui passait par l'Asie centrale musulmane ou par les ports musulmans d'Asie du sud.

Les marchands Chinois ont vite compris qu'ils pouvaient gagner plus de fric en se convertissant à l'Islam, donc ils se sont convertis, à la base ce sont des Han convertis que l'on appelle les Hui, c'est la plus grosse communauté musulmane en Chine. D'ailleurs la Chine a certaines des plus vieilles mosquées au monde.

2) Par les réfugiés Ouïghour qui ont fuis en Chine suite à la chute de l'Empire Ouïghour (un empire de nomades turco-musulmans). Ce sont surtout eux qui ont construit des tas de petites mosquées au Xinjiang que l'état démoli pour reconstruire mieux.
Cela se fait en plus dans le cadre d'un grand programme contre le séparatisme et l’extrémisme (leur ancêtres étaient réfugiés et maintenant ils font chier, ça me dit quelque chose..) qui passe par de gros investissement pour reconstruire les villes afin d'améliorer le niveau de vie de la population locale.

:risibo:
En vrai ça a l'air pas mal la Chine, mais bon les campagnes ça a l'air d'être vraiment un autre siècle, le seul "problème" pour moi c'est qu'il semble impossible de vivre sans smartphone (dont l'appli weChat)
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 3 ans
la chine s'attaque a plus dangeureux qu'eux
:avortin_anime:

le problème avec l'islam c'est que c'est un cancer
qand tu le persécute trop, il s'aggrave , quand tu le tolère trop il se repends
:avortin_anime:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
Mais genre au Xinjiang cest pas la ou ils veulent construire des mosquées stylées ?
J'ai raté un épisode où quoi.
il y a 3 ans
Imagine t'achète un chat et c'est une merde insupportable agressive et qui pisse partout. Qui est le responsable ? Toi ? Le mec qui te la vendu ? Ou le chat ?
:Choent:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 3 ans
:Benze_raisin:
:zizou:
il y a 3 ans
Faux-cul va
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans

Chine : dans sa politique de « regroupement des mosquées », le gouvernement ferme, rase ou désaffecte des mosquées afin de restreindre la pratique de l’islam

Vous en pensez quoi de ce GOUVERNEMENT?
:Chat_tasse:

Comme j'ai le droit de ping ceux qui veulent : @Emiliano, @Choah, @Woodxi, @Styx_ , @trapvador , @Jiva , @Pitler
Gilbert faut aller en Chine
:gilbert:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 3 ans
Bah ils font comme les J en Occident mais de manière un peu expéditive
:chat_lunettes:

C'est le même processus
:chat_lunettes:
Image
il y a 3 ans
Ce que je veux dire et tu m'as bien compris, c'est que la valeure intrinsèque d'une chose ne dépend pas de QUI l'importe. Elle dépend de cette chose elle-même.
:toi:
il y a 3 ans
Plus le temps passe, les plus ses couilles pesent lourdes sur la table
:chad_chinois:
:aya_chinois:
:jesuscafe:
il y a 3 ans
A la différence du chien, ces peuples sont dotés de libre arbitre. S'ils se conduisent comme des merdes parasites c'est pas parce qu'il y sont forcé par QUI que ce soit
il y a 3 ans
:paz_chine:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Les yogourt ça te parle pas ?
il y a 3 ans