Créer un compteSe connecter
Le réveil sera difficile mon ami
:selection_naturelle:

Un conseil : dès que tu finiras l'année scolaire, largue les. Tous
:onch:
J'ai terminé la fac depuis 2 ans, mais on se revoit depuis qu'un des gars est revenu en ville
:ahi:

Mais de toute façon tu as raison, je vais larguer cette région. J'ai passé 7 mois en Normandie cette année, c'est beaucoup trop. L'année prochaine, je n'y resterais pas plus de 3 mois histoire de voir ma mère, et ma seule bonne amie. Clairement, j'arrive pas à faire ma vie ici
il y a 3 ans
Chaud alors, je donne pas envie de sortir
:zahi:
Donne leur au moins un résumé des activités et de ce qu'il y aura à cette soirée.
il y a 3 ans
J'ai terminé la fac depuis 2 ans, mais on se revoit depuis qu'un des gars est revenu en ville

Mais de toute façon tu as raison, je vais larguer cette région. J'ai passé 7 mois en Normandie cette année, c'est beaucoup trop. L'année prochaine, je n'y resterais pas plus de 3 mois histoire de voir ma mère, et ma seule bonne amie. Clairement, j'arrive pas à faire ma vie ici
La fac, et ses faquins
:wi:

Fuis, pauvre fou
:hug:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Lis influence et manipulation de Cialdini et un livre de programmation neuro linguistique

J’ai lu tout le topic et t’es beaucoup tout naïf avec les gens

Faut vraiment que tu comprennes que la plupart des gens répondent à des schémas basiques et ne t’accorderont jamais d’importance si tu continues d’être la bonne poire en permanence
Tu me suggère de manipuler les gens ? Un bien étrange conseil. Il y a un seuil entre la naïveté et le machiavélisme, tout de même
il y a 3 ans
No fake, je me suis déjà retrouvé tout seul dans un bar à attendre des potes qui se sont finalement retractés, comme si je n'avais pas assez de force sociale pour déclencher le dynamisme suffisant
Ben c'est juste que t'as aucun charisme :zelton:
T'inquiètes pas il m'arrive les mêmes merdes :zelton:
il y a 3 ans
Donne leur au moins un résumé des activités et de ce qu'il y aura à cette soirée.
Bah oui, à mon pote je lui ai pas dit " RDV 21h près du port, mec " ayaaa
:rire:
Je lui ai montré la brochure en lui disant qu'il y aurait aussi d'autres potes dont je lui parle depuis si longtemps
il y a 3 ans
Apagnan
Apagnan
3 ans
Ben c'est juste que t'as aucun charisme :zelton:
T'inquiètes pas il m'arrive les mêmes merdes :zelton:
Raconte, que je puisse me reconnaitre
il y a 3 ans
Tu me suggère de manipuler les gens ? Un bien étrange conseil. Il y a un seuil entre la naïveté et le machiavélisme, tout de même
C’est pas parce qu’il y a manipulation dans le titre que c’est fait pour manipuler des gens

C’est pour t’aider à comprendre des trucs essentiels dans les relations sociales, pourquoi les gens te prennent pour un con à te mettre des lapins ect

T’as pas l’air d’être le roi des dynamiques sociales, donc tu devrais t’y intéresser un peu

Si tu vois que t’es dans des schémas repères avec différentes personnes, c’est que le problème vient de ton comportement
il y a 3 ans
Bah oui, à mon pote je lui ai pas dit " RDV 21h près du port, mec " ayaaa
:rire:
Je lui ai montré la brochure en lui disant qu'il y aurait aussi d'autres potes dont je lui parle depuis si longtemps
Faut imprimer des flyers. Tu mets en gros "Alcool à volonté !" et tout le monde rappliquera
:Risitasse:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
C’est pas parce qu’il y a manipulation dans le titre que c’est fait pour manipuler des gens

C’est pour t’aider à comprendre des trucs essentiels dans les relations sociales, pourquoi les gens te prennent pour un con à te mettre des lapins ect

T’as pas l’air d’être le roi des dynamiques sociales, donc tu devrais t’y intéresser un peu

Si tu vois que t’es dans des schémas repères avec différentes personnes, c’est que le problème vient de ton comportement
Je sais bien, je suis autiste. Je n'arrive pas à me concentrer si je ne fais pas de bêtises. Enfin je veux dire, dès que j'entre dans l'appart, je suis le seul guignol à m'étonner de tout, à toucher tous les bibelots, à lire les couvertures des livres. Je sais que ce comportement n'est pas approprié, mais on m'accepte comme ça et puis ça me permet d'interagir au sein du groupe, sinon j'y arrive pas. Même au bar, je regarde partout, j'ai l'air distrait alors qu'au contraire, être à l'affût de la moindre stimulation sensorielle est ce qui me permet d'être concentré dans la dynamique sociale.

Mon comportement pourrait être corrigé, je l'ai déjà fait. Mais alors j'ai envie de partir, je ne dis plus rien, et ça fait chier tout le monde
il y a 3 ans
Raconte, que je puisse me reconnaitre
Anecdote extra fraîche. Un pote m'invite au ciné. Le jour même je lui envoie un message pour savoir à quel séance on va. Pas de réponse
:brise2:

Plus tard dans la soirée je l'appel, il me dit finalement on va au ciné demain et il me donne l'horaire de la séance.
Le lendemain je me rends au ciné, je lui demande où est-ce qu'il est, et il s'avère qu'il était chez lui et qu'il avait oublié

Il est quand même venu mais bien en retard
:risitas_aah_elite:
il y a 3 ans
Apagnan
Apagnan
3 ans
Anecdote extra fraîche. Un pote m'invite au ciné. Le jour même je lui envoie un message pour savoir à quel séance on va. Pas de réponse

Plus tard dans la soirée je l'appel, il me dit finalement on va au ciné demain et il me donne l'horaire de la séance.
Le lendemain je me rends au ciné, je lui demande où est-ce qu'il est, et il s'avère qu'il était chez lui et qu'il avait oublié

Il est quand même venu mais bien en retard
:risitas_aah_elite:
Mais putain c'est un connard, c'est lui qui propose et c'est lui qui se rétracte
:Crie:

Non seulement tu n'as pas l'initiative, mais en plus tu dois produire tous les efforts d'organisation pour la sortie qui n'était pas ton idée, mais
il y a 3 ans
Je sais bien, je suis autiste. Je n'arrive pas à me concentrer si je ne fais pas de bêtises. Enfin je veux dire, dès que j'entre dans l'appart, je suis le seul guignol à m'étonner de tout, à toucher tous les bibelots, à lire les couvertures des livres. Je sais que ce comportement n'est pas approprié, mais on m'accepte comme ça et puis ça me permet d'interagir au sein du groupe, sinon j'y arrive pas. Même au bar, je regarde partout, j'ai l'air distrait alors qu'au contraire, être à l'affût de la moindre stimulation sensorielle est ce qui me permet d'être concentré dans la dynamique sociale.

Mon comportement pourrait être corrigé, je l'ai déjà fait. Mais alors j'ai envie de partir, je ne dis plus rien, et ça fait chier tout le monde
T’as pas compris

Je ne parle pas de ton comportement quand tu es avec les gens mais de celui que tu as quand il s’agit de gérer tes rapports avec eux

Comme dans ton exemple ou tes « amis » te mettent un lapin au bar
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
T’as pas compris

Je ne parle pas de ton comportement quand tu es avec les gens mais de celui que tu as quand il s’agit de gérer tes rapports avec eux

Comme dans ton exemple ou tes « amis » te mettent un lapin au bar
Ca c'était il y a longtemps, avec des gens que je ne vois plus. Ceux que je vois ont toujours été corrects. C'est simplement chiant d'essayer d'être l'organisateur car ça ne marche jamais. J'irai m'informer sur ce que tu m'as dis, mais bon, ça ne changera pas qui je suis. Je sens que j'ai besoin de me barrer, de trouver un nouveau cercle. Je connais mes potes depuis trop longtemps, on ne rencontre personne, c'est un coup à dépérir
il y a 3 ans
Surtout qu'on ne fait plus de soirées où on se déchirait comme avant. Ils côtoient les profs du bar, partie de fléchettes et maison. Putain j'ai envie de m'éclater au psychostimulant, il me faut un nouveau cercle, une nouvelle vie
il y a 3 ans