Bon je vais me motiver pour faire une tartiflette. J’ai des patates, des lardons, du rebleuchon et des oignons.
Vous avez des astuces gourmandes ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est quoi du "rebleuchon" ?
En vrai juste cuire les lardons séparément (pas trop non plus) histoire de dégager un peu de gras qu'ils vont laisser et faire en sorte que le plat, après cuisson, ne soit pas trop liquide.
Pommes de terre tu vires la peau après cuisson aussi.
Tu peux aussi éplucher les pommes de terre, les faire rôtir dans une poêle avec de l'huile (rissoler), puis les mettre dans le plat avec les lardons et les oignons cuits séparément au préalable
En vrai juste cuire les lardons séparément (pas trop non plus) histoire de dégager un peu de gras qu'ils vont laisser et faire en sorte que le plat, après cuisson, ne soit pas trop liquide.
Tu peux aussi éplucher les pommes de terre, les faire rôtir dans une poêle avec de l'huile (rissoler), puis les mettre dans le plat avec les lardons et les oignons cuits séparément au préalable
il y a 3 ans
C'est quoi du "rebleuchon" ?
Ouais je me doutais que c’était pas le bon mot, c’est un peu le correcteur.
Donc tu fait cuire les patates à l’eau ?
il y a 3 ans
Perso' je fais rissoler avec l'huile, mais sinon ouais, à l'eau ou à la vapeur selon ta préférence.
il y a 3 ans
J'adore la tartiflette mais je déteste les oignons ET YA TOUJOURS DES PUTAIN D'OIGNONS DEDANS JE SAIS PAS CUISINER MOI
il y a 3 ans
Bah c’est très bon une tartiflette bien faite, ça change des topics fast food burger degueulasses
il y a 3 ans
Le ReubeuLochon
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'adore la tartiflette mais je déteste les oignons ET YA TOUJOURS DES PUTAIN D'OIGNONS DEDANS JE SAIS PAS CUISINER MOI
Ho ben c’est pas compliqué t’abuse un peu faire une tartiflette sans oignons c’est pas compliqué
il y a 3 ans
Bon je vais me motiver pour faire une tartiflette. J’ai des patates, des lardons, du rebleuchon et des oignons.
JOUE A WARCRAFT III
il y a 3 ans
Le ReubeuLochon
Même les qlf se mettent à la gastronomie française
il y a 3 ans
J'achète une conserve gratin dauphinois. Tu met une couche de gratin dauphinois de la conserve dans ton plat gratin au four . Tu cuis lardons fumés avec saucisse knacki coupé en rondelle dans une poêle avec un peu d'oignon ciselé etc.. tu fous cette les (lardons / saucisse knacki/ oignon cuits ) sur le plat à gratin. Tu rajoutes 4 tranches de fromage carré hamburger par dessus. Tu rajoutes le reste de la conserve par dessus. Tu cuis ça 20 minutes au four . A 2 voir 3 minutes de la fin. Tu rajoutes de l'Emmental râpé par dessus pour gratiner le tout. Et voilà , basta. Mieux qu'un tacos. Un mix , de tartiflette et de gratin dauphinois.etc..
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
Sans rire la tartiflette c’est un bon plat quand on est un peu juste économiquement
il y a 3 ans
J'achète une conserve gratin dauphinois. Tu met une couche de gratin dauphinois de la conserve dans ton plat gratin au four . Tu cuis lardons fumés avec saucisse knacki coupé en rondelle dans une poêle avec un peu d'oignon ciselé etc.. tu fous cette les (lardons / saucisse knacki/ oignon cuits ) sur le plat à gratin. Tu rajoutes 4 tranches de fromage carré hamburger par dessus. Tu rajoutes le reste de la conserve par dessus. Tu cuis ça 20 minutes au four . A 2 voir 3 minutes de la fin. Tu rajoutes de l'Emmental râpé par dessus pour gratiner le tout. Et voilà , basta. Mieux qu'un tacos. Un mix , de tartiflette et de gratin dauphinois.etc..
Ça a l’air un peu horrible quand même….
il y a 3 ans
Hoihoi, HLW, elementTD ou troll vs elfs ?
j'ai bien fait de te recommander à la modération sneaky
non ici on joue UD
faut je fasse des elementsTD j'adore ce mode
non ici on joue UD
faut je fasse des elementsTD j'adore ce mode
il y a 3 ans