InscriptionConnexion
ChocoRat
ChocoRat
8 mois
Plusieurs années probablement, c'est un job semi-planque je dirais, mis à part la surveillance et la discipline occasionnelle il y a régulièrement des temps mort dans la journée pour s'adonner à des activités personnelles
t'as une échéance dans ces métiers, il me semble
il y a 8 mois
ChocoRat
ChocoRat
8 mois
Je réponds à vos questions
:chatordi:


Edit : je vais aussi poster de temps en temps des anecdotes sur ce topic
:chatrirecigare:


Collège plutôt favorisé à Paris, j'y travaille à mi-temps depuis le début de l'année scolaire

(Je n'ai pas de vision sur les enseignements et je ne vois jamais les profs, donc je ne pourrai pas répondre à des questions de ce côté)
:chatcostard:


Quelques réponses :
Salaire : 735€ pour 20h
Vous pouvez postuler à tout moment de l'année en envoyant un CV par mail dans des bahus.

C'est un job semi-planque je dirais, mis à part la surveillance et la discipline occasionnelle il y a régulièrement des temps mort dans la journée pour s'adonner à des activités personnelles

Et on est payé pendant les vacances, c'est donc pas mal du tout
:chatrire:


Il y a des aspects un peu pénible c'est sûr, comme tous les jobs, comme par exemple devoir déambuler 2h durant les récréations, ou bien ranger des billets d'absence dans des enveloppes, mais sinon le contact des élèves est sympa, et se sentir utile au bon fonctionnement de l'établissement est agréable. En outre il y a régulièrement des moments dans la journée où tu peux faire ce que tu veux car il n'y a rien à faire. Pour un salaire très correct je dirais que c'est un bon job.

NON les élèves filles ne sont pas attirantes, soit elles font vraiment jeunes soit elles sont moches, dans tous les cas on ne se pose même pas la question
:MacronRire:


La discipline :
Soit je parle fort et expliquant fermement que ce qu'ils font est déplacé ou pas acceptable, tout en menaçant de mettre un mot dans le carnet, ça calme 70% d'entre eux

Soit je leur hurle dessus, ça calme 20% supplémentaire

Les 10% restant qui cassent les couilles on met des heures de colle et on envoie chez le CPE, après c'est plus de mon ressort car en général ce sont des gamins cassos qui n'ont pas appris à respecter l'autorité et n'arrive même pas à la reconnaître.

Après j'ai la chance d'être dans un bahu où les gamins sont plutôt bien éduqués.

Je fais 1m72
:chatrirecigare:
Mais faire respecter l'autorité n'est pas une question de gabarit mais plutôt une question de charisme, savoir parler sans bafouiller, avoir une fermeté dans la voix, ne jamais hésiter, gérer le crescendo dans les punitions, etc. Je dépasse tout de même 90% des gamins avec ma taille de nain.

Pour imposer son autorité l'apparence physique compte je pense, la barbe est recommandée et des vêtements sérieux sont indispensables.

Si t'es une victime, quel que soit ton gabarit tu seras victimisé
:chatpointilleux:
tu fais ton retou ?
:chatlunette2:
il y a 8 mois
Bon retouronche
:onch:


J'imagine que l'expérience que tu as vécu sur le forom t'as appris des choses à ce sujet
:chevalier_ahi:
Ceci, bon RETOU’ ONCHE chocorat
:partycat:
il y a 8 mois
Une énième preuve que tu peux pas sortir de la boucle
:zizou:
il y a 8 mois
Onchovore
Onchovore
8 mois
Cette chance
:Cola:
C'est un taf de merde hein
il y a 8 mois
t'as une échéance dans ces métiers, il me semble
Pas plus de 5 ans je crois
il y a 8 mois
Dans mon lycée les surveillants baisait avec des élèves et tout le monde le savait
:fillon_transat:


Enfin en tout cas pour la seule année que j'ai fait avant d'être desco
il y a 8 mois
Quand j'étais prof d'H-G on en avait un qui avait beaucoup de mal à s'imposer (1m70, maigrichon), on avait de la peine pour lui surtout que la direction le soutenait pas du tout, au contraire il se voyait reprocher son manque d'autorité et le chahut en études quand il était de garde.

Les autres étaient des meufs + un chad hyper sociable adulé par les gamines et admiré par les garçons, le contraste avec le cas mentionné plus haut était saisissant.

Tu fais quelle taille et quel gabarit l'op ?
:chatlunette2:
Ça dépends du type de population, j'ai la chance d'être dans un bahu où les gamins sont plutôt bien éduqués.
Je fais 1m72
:chatrirecigare:
Mais je ne pense pas que ça soit une question de gabarit mais plutôt une question de charisme, savoir parler sans bafouiller, avoir une fermeté dans la voix, ne jamais hésiter, gérer le crescendo dans les punitions, etc.

Après l'apparence physique compte je pense, la barbe est recommandée et des vêtements sérieux sont indispensables.

Si t'es une victime, quel que soit ton gabarit tu seras victimisé
:chatpointilleux:
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
Masque
Masque
8 mois
Dans mon lycée les surveillants baisait avec des élèves et tout le monde le savait
:fillon_transat:


Enfin en tout cas pour la seule année que j'ai fait avant d'être desco
Ouais certains le font
il y a 8 mois
Pas plus de 5 ans je crois
il me semble bien, mais faudrait pas dire de connerie
il y a 8 mois
Collège public ?
Je pue
il y a 8 mois
Ah bon ça tourne jamais chez vous ?
Il y a un surveillant qui fait la vie scolaire toute la journée, et les autres se répartissent les postes de terrain (surveillance, file pour le réfectoire, permanence, emmener des gamins au sport, etc.)
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
Le pire c'était gérer la cantine, je devais faire ça tous les lundis
:sueur:


Vérifier toutes les cartes + gérer le flot humain permanent pendant une heure
:sueur:


Au bout d'un moment j'ai arrêté de vérifier sérieusement c'était trop saoulant
Chez nous il y a un surveillant qui gère la file, ce qui est très chiant effectivement, et un surveillant qui surveille le réfectoire, ce qui est plutôt tranquille. Pas besoin de vérifier les cartes, les gamins la passe dans la machine et obtiennent le plateau
:chatverre:
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
Le propre du cassos c'est que quand tu leur gueule dessus ça leur fait rien, ils ont pas été éduqué à respecter l'autorité, donc ils ne la reconnaissent pas et ne savent pas la fermer
:MacronRire:


Ils comprennent juste pas et continuent de négocier avec toi, ou bien ils continuent de faire du bruit en permanence, dans ce cas là ça part dans le bureau du CPE + heure de colle
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
Dans les établissements ou c'est sur plateforme ?
:chat_lunettes:
envoie par mail, tu trouveras le mail académique sur un site de l'état
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
ChocoRat
ChocoRat
8 mois
Il y a un surveillant qui fait la vie scolaire toute la journée, et les autres se répartissent les postes de terrain (surveillance, file pour le réfectoire, permanence, emmener des gamins au sport, etc.)
Toujours le même qui est de vie scolaire ? La déprime (ou la planque si c'est un Célestin).
:cafe:
il y a 8 mois
T'as déjà vu des pyj sur le fofo ?
:sele:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 8 mois
ChocoRat
ChocoRat
8 mois
Je réponds à vos questions
:chatordi:


Edit : je vais aussi poster de temps en temps des anecdotes sur ce topic
:chatrirecigare:


Collège plutôt favorisé à Paris, j'y travaille à mi-temps depuis le début de l'année scolaire

(Je n'ai pas de vision sur les enseignements et je ne vois jamais les profs, donc je ne pourrai pas répondre à des questions de ce côté)
:chatcostard:


Quelques réponses :
Salaire : 735€ pour 20h
Vous pouvez postuler à tout moment de l'année en envoyant un CV par mail dans des bahus.

C'est un job semi-planque je dirais, mis à part la surveillance et la discipline occasionnelle il y a régulièrement des temps mort dans la journée pour s'adonner à des activités personnelles

Et on est payé pendant les vacances, c'est donc pas mal du tout
:chatrire:


Il y a des aspects un peu pénible c'est sûr, comme tous les jobs, comme par exemple devoir déambuler 2h durant les récréations, ou bien ranger des billets d'absence dans des enveloppes, mais sinon le contact des élèves est sympa, et se sentir utile au bon fonctionnement de l'établissement est agréable. En outre il y a régulièrement des moments dans la journée où tu peux faire ce que tu veux car il n'y a rien à faire. Pour un salaire très correct je dirais que c'est un bon job.

NON les élèves filles ne sont pas attirantes, soit elles font vraiment jeunes soit elles sont moches, dans tous les cas on ne se pose même pas la question
:MacronRire:


La discipline :
Soit je parle fort et expliquant fermement que ce qu'ils font est déplacé ou pas acceptable, tout en menaçant de mettre un mot dans le carnet, ça calme 70% d'entre eux

Soit je leur hurle dessus, ça calme 20% supplémentaire

Les 10% restant qui cassent les couilles on met des heures de colle et on envoie chez le CPE, après c'est plus de mon ressort car en général ce sont des gamins cassos qui n'ont pas appris à respecter l'autorité et n'arrive même pas à la reconnaître.

Après j'ai la chance d'être dans un bahu où les gamins sont plutôt bien éduqués.

Je fais 1m72
:chatrirecigare:
Mais faire respecter l'autorité n'est pas une question de gabarit mais plutôt une question de charisme, savoir parler sans bafouiller, avoir une fermeté dans la voix, ne jamais hésiter, gérer le crescendo dans les punitions, etc. Je dépasse tout de même 90% des gamins avec ma taille de nain.

Pour imposer son autorité l'apparence physique compte je pense, la barbe est recommandée et des vêtements sérieux sont indispensables.

Si t'es une victime, quel que soit ton gabarit tu seras victimisé
:chatpointilleux:
Pourquoi t'es de retour fils de pute ?
:Popcorn:
il y a 8 mois
Masque
Masque
8 mois
Dans mon lycée les surveillants baisait avec des élèves et tout le monde le savait
:fillon_transat:


Enfin en tout cas pour la seule année que j'ai fait avant d'être desco
C'est illégal, et je suis au collège
:praud2:
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
ChocoRat
ChocoRat
8 mois
envoie par mail, tu trouveras le mail académique sur un site de l'état
Merci bro
:chat_lunettes:
Le seul Nicky
il y a 8 mois