Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
être religieux en big 2K24
3000 ans qu'ils attendent la fin du monde, le messie, mon cul sur la commode
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment je distingue un rabbin orthodoxe d'un non orthodoxe sur youtube ? Ils ont tous l'air d'avoir la meme tenu, costume noir et chapeau.
Effectivement, ils ont tous le même accoutrement...
Généralement quand tu as une longue barbe hirsute, ça a plus de chances d'être un habad/loubavitch. Et souvent tu retrouves "habad" dans le nom de la chaîne.
Après, tu peux toujours me donner des noms, je te dirais
Généralement quand tu as une longue barbe hirsute, ça a plus de chances d'être un habad/loubavitch. Et souvent tu retrouves "habad" dans le nom de la chaîne.
Après, tu peux toujours me donner des noms, je te dirais
il y a 2 ans
Il est un peut ZINZIN mais les youpin on quand même une religion sympathique
il y a 2 ans
Mordans
2 ans
être religieux en big 2K24
Le Messie devait naître à Bethléem d'une vierge après les 70 septénaires de Daniel, être de lignée royale, connaître le second temple, inaugurer une nouvelle alliance, être un serviteur souffrant et vaincre la mort ; je ne vois pas de qui il peut s'agir
il y a 2 ans
Oui, j'ai entendu plusieur rabbins sur youtube en parler. Torah Box le surkiffe ce mec.
Non personne ne croit que c'est lui. Lui, c'est le grand sage de la génération.
il y a 2 ans
Loud
2 ans
machiah il est arrivé tout les jours qui feed ça
il est venu a pieds en sandalle de jerusalem
c est long
c est long
il y a 2 ans
Etre un grand sage de la Torah c'est une des condition du Rambam pour identifier le machiah
il y a 2 ans
je dedie cette priere au petit emmanuel
emmanuel qui est harcele dans son ecole par ses petits camarades
prions pour le salut de son âme
emmanuel qui est harcele dans son ecole par ses petits camarades
prions pour le salut de son âme
il y a 2 ans
si beaucoup le suspectent d'être le messie.
comme l'a dit @hallavar, Mashiah c'est avant tout un érudit en Torah.
Ca veut dire qu'on peut très facilement détecter les imposteurs.
Si le prétendant est incapable de répondre aux interrogations des grands sages de la génération, on est sûr qu'il n'est pas mashiah.
Si le prétendant est incapable de répondre aux interrogations des grands sages de la génération, on est sûr qu'il n'est pas mashiah.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssi beaucoup le suspectent d'être le messie.
Genre donc du coup les juifs sages se testent tout le temps entre eux du coup, pour savoir qui est le machiah ?
Genre en mode : petite interro surprise.
il y a 2 ans
Genre donc du coup les juifs sages se testent tout le temps entre eux du coup, pour savoir qui est le machiah ?
haha non
mais je pense qu'à partir du moment où un homme se prétendra Mashiah, il sera certainement consulté par des grands sages.
Et d'ailleurs, ça ne sera pas une interrogation mais de "vraies questions" dans le sens des questions auxquelles nous n'avons pas de réponses. Mashiah est censé nous expliquer les zones d'ombres de la Torah.
mais je pense qu'à partir du moment où un homme se prétendra Mashiah, il sera certainement consulté par des grands sages.
Et d'ailleurs, ça ne sera pas une interrogation mais de "vraies questions" dans le sens des questions auxquelles nous n'avons pas de réponses. Mashiah est censé nous expliquer les zones d'ombres de la Torah.
il y a 2 ans
haha non
Mais donc du coup, si ils l'interrogent sur des questions dont on a pas la reponse, comment on peut verifier qu'il donne la réponse juste ?
il y a 2 ans
Mais donc du coup, si ils l'interrogent sur des questions dont on a pas la reponse, comment on peut verifier qu'il donne la réponse juste ?
une parole reposant sur la Tradition pour apporter une réponse profonde à la question, j'imagine
on parle de niveaux qui dépassent largement le petit juif que je suis ahi, je ne saurai t'en dire plus
on parle de niveaux qui dépassent largement le petit juif que je suis ahi, je ne saurai t'en dire plus
il y a 2 ans
BTG on le sait tous, ici à Lakewood près de New York (plus grande juiverie après Israël), son nom est connu, et il va bientôt réaliser qu'il l'est.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de
On attend sa croissance et sa domination avec impatience !
Cum My Fanatics
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de
BabyProut !
On attend sa croissance et sa domination avec impatience !
il y a 2 ans
une parole reposant sur la Tradition pour apporter une réponse profonde à la question, j'imagine
Bah j'espere quand meme que votre système de test de la connaissance il est rodé, qu'on ne se retrouve pas avec des fausses alertes.
Pas comme la police francaise qui croyait avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligones quand elle avait juste mis la main sur un poireau écossais.
Pas comme la police francaise qui croyait avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligones quand elle avait juste mis la main sur un poireau écossais.
il y a 2 ans
Bah j'espere quand meme que votre système de test de la connaissance il est rodé, qu'on ne se retrouve pas avec des fausses alertes.
Non après le Mashiah est censé faire revenir les Juifs en terre d'Israel, rebâtir le temple, des signes très concrets.
Et aussi être "baki" (expert) dans toute la Torah. Donc en effet pour revenir à ce qu'on avait dit, il est censé savoir répondre à n'importe quelle question des Sages (sans parler des questions insolubles).
Ca fait beaucoup de critères pour distinguer le vrai des faux
Et aussi être "baki" (expert) dans toute la Torah. Donc en effet pour revenir à ce qu'on avait dit, il est censé savoir répondre à n'importe quelle question des Sages (sans parler des questions insolubles).
Ca fait beaucoup de critères pour distinguer le vrai des faux
il y a 2 ans
Ouais, croyance de fils de pute, une secte où tu dois mentir et faire des assassinats, fraudes pour amener à un agenda et finir par se faire punir.
il y a 2 ans
Le vrai du faux quand tu foires, les rabbins qui ont fait les écrits, ils ont menti finalement en reconnaissant des faux messies, vu que ça marche pas, ils ont continué leurs conneries, faire encore un temple, si Dieu était avec eux, le temple serait pas détruit comme ça.
il y a 2 ans
si beaucoup le suspectent d'être le messie.
Bevaday que machia'h est un grand talmid hakham, cependant personne ne suspecte le yenouka d'être machia'h. Lui même a dit qu'il pardonnait tout ce qu'on pouvait dire contre lui, à une chose près : qu'il soit le machia'h.
Je crois rabbi Israel que tu n'es ni juif ni orthodoxe, tu n'as QUE le discours qu'on peut trouver sur internet chez les chrétiens, notamment au sujet du Yenouka
Dans le monde froum, personne ne pense qu'il est machia'h.
Je crois rabbi Israel que tu n'es ni juif ni orthodoxe, tu n'as QUE le discours qu'on peut trouver sur internet chez les chrétiens, notamment au sujet du Yenouka
Dans le monde froum, personne ne pense qu'il est machia'h.
il y a 2 ans
191
Sur ce sujet0