Créer un compteSe connecter
H3NTA1
H3NTA1
3 ans
La division par zéro est impossible car elle n’a pas de sens. Imagine que tu as 4 bonbons et que tu veux les partager avec tes amis. Si tu as 2 amis, tu peux donner 2 bonbons à chacun. Mais si tu n’as aucun ami, tu ne peux pas donner de bonbons à personne. De la même manière, si tu as 0 bonbon et que tu veux les partager avec tes amis, tu ne peux pas donner de bonbons à personne. C’est pareil pour la division par zéro. Si tu as 0 bonbon et que tu veux les partager avec tes amis, tu ne peux pas donner de bonbons à personne. C’est pour cela que la division par zéro n’a pas de sens .
Bah justement, si tu n'as aucun ami à qui donner des bonbons, tu donnes combien de bonbons par personne ?
:Lion:
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Bah justement, si tu divise par rien ça veut dire que tu ne coupe pas le gâteau, donc les autres ne reçoivent rien, donc 0
Non tu commets une erreur dans ta définition de la division.

Diviser X par 2, ça veut dire "diviser en autant de parts qui valent 2". "Combien de fois 2 rentrent dans X".

Diviser X par 0, c'est demander "combien de fois 0 rentrent dans X".

Réponse : l'infini positif.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
Si tu veux garder ton gâteau entier, tu fais une seule part. Le néant, le 0 absolu absorbe le gâteau, la table, la salle à manger et tout le reste. Fais gaffe gamin on joue pas avec les trous noir. Va plutôt chasser la sauterelle, ça te fera les pieds

:cafe:
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Bah justement, si tu n'as aucun ami à qui donner des bonbons, tu donnes combien de bonbons par personne ?
L'analogie n'a aucun sens puisqu'il n'y a pas de division dans ta situation. En mathématiques on ne travaille pas avec ce genre de raisonnement de toutes façons, j'ai donné l'explication en page 2
:mini_chat_romain:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Peu importe, les mathématiques sont formelles, elles ne correspondent pas à la vraie vie. En résumé ce que j'expliquais c'est que si on veut définir les fractions (rationnelles) et une notion d'égalité sur ces fractions, on ne peut pas prendre un dénominateur nul, ça rendrait la définition impossible.
Les mathématiques ne sont pas censés retranscrire les calculs de la vraie vie pour expliquer des phénomènes mathématiques réels?
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
zero le segpa
:hum:
il y a 3 ans
les mathématiques sont un langage strict et il faut y appliquer des règles comme la conjugaison et l'orthographe
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
L'analogie n'a aucun sens puisqu'il n'y a pas de division dans ta situation. En mathématiques on ne travaille pas avec ce genre de raisonnement de toutes façons, j'ai donné l'explication en page 2
C'est justement ce que je suis entrain d'expliquer, pour moi la division par 0 = rien = tu ne divises pas
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Les mathématiques ne sont pas censés retranscrire les calculs de la vraie vie pour expliquer des phénomènes mathématiques réels?
Non

Les mathématiques vivent dans leur monde abstrait, si les physiciens s'en servent pour modéliser les phénomènes, c'est par accident, ce n'est pas le propos des mathématiques
il y a 3 ans
H3NTA1
H3NTA1
3 ans
zero le segpa
:hum:
C'est exactement ce que je suis entrain de dire
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
C'est justement ce que je suis entrain d'expliquer, pour moi la division par 0 = rien = tu ne divises pas
Oui donc la division qui ne divise pas ne correspond à rien, c'est tout simplement quelque chose qui n'est pas définissable
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Bah justement, ça veut dire que tu ne divise pas
t'façon c'est pas bien de discriminer, il l'ont dit à la télé
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Oui donc la division qui ne divise pas ne correspond à rien, c'est tout simplement quelque chose qui n'est pas définissable
Non, pour moi ça ne correspond pas à rien, ça ne donne rien car tu es dans une situation où tu veux diviser de base mais que finalement tu ne le fais pas, donc ça traduit quand-même une action ou plutôt une volonté d'action
il y a 3 ans
Non tu commets une erreur dans ta définition de la division.

Diviser X par 2, ça veut dire "diviser en autant de parts qui valent 2". "Combien de fois 2 rentrent dans X".

Diviser X par 0, c'est demander "combien de fois 0 rentrent dans X".

Réponse : l'infini positif.
Mais du coup, si tu divise X par 0, il y a combien de part qui valent 0 dans X?
il y a 3 ans
le mec avec ses probleme de cp
:(
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Mais du coup, si tu divise X par 0, il y a combien de part qui valent 0 dans X?
Une infinité
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
Une infinité
Une infinité de quoi?

Une infinité de tout ou une infinité de rien?
il y a 3 ans
Le résultat de 1/x tend vers l'infini quand x tend vers zéro. Mais l'infini n'appartient pas à l'ensemble des entiers ni des réels. Le résultat de 1/0 ne peut donc pas s'y exprimer.

Par contre, il existe dans l'ensemble des nombre complété par l'infini, ce qui soulève encore d'autres problèmes (qu'est-ce que infini - infini) et ne sert pas à grand-chose dans la vie courante où les infinis n'existent pas, pas plus que les divisions par zéro.

Autrement dit, si tu veux diviser par zéro, faut faire plus de maths.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
tu veux pas juste accepter ça juste par pratique ?
:risitas_chapeau_chinois:
:brise2:
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Pourquoi ça donne infini? Si j'ai un gâteau et que je ne divise pas les parts, le gateau reste entier et les autres n'ont rien, donc 0
Si tu ne coupes pas ton gâteau, tu le divises par 1, pas par 0 .
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans