Créer un compteSe connecter
Ho punaise c’est récent ça en plus, il y’a 6 ans je n’entendais presque jamais les gens dire ça
:Oopsi:
C'est ok de ne pas se sentir safe bo
:Thrawn:
il y a 3 ans
Ça fait déjà un moment que j’en ai marre de l’anglais dans la langue française et j’ai décidé de franciser les noms et autres
:risi_celestin:

Par exemple je ne dis pas « Burger king » mais plutôt « Le roi du steak haché »
:risibo:

Je ne dis pas « terrain de street workout mais « terrain d’entraînement de rue »

Et je préfère largement ça, je trouve que c’est moins ridicule
Total soutient l'OP.

Je fais mon maximum, même si ce n'est pas évident tous les jours.
il y a 3 ans
C’est exactement ça kheys je ne sais pas quoi rajouter
il y a 3 ans
C'est ok de ne pas se sentir safe bo
:Thrawn:
Alors que « il est acceptable de ne pas se sentir à l’aise vis-à-vis de ce sujet tu sais ? » est tellement mieux
il y a 3 ans
Alors que « il est acceptable de ne pas se sentir à l’aise vis-à-vis de ce sujet tu sais ? » est tellement mieux
C'est certainement plus classe
:Poete:
il y a 3 ans
Après il faut pas oublier qu'une langue n'est pas hermétique tant qu'elle est vivante, donc il est normal qu'il y ait une certaine absorption. En soi ça me choque pas tant que ça, mais une personne qui va utiliser des mots inutilement en anglais on va pouvoir plus facilement la placer dans un certain contexte culturel type réseaux sociaux à toute blinde etc.

Par contre le fait que les institutions et journalistes reprennent des anglicismes débiles du genre fake news, fact checking etc, c'est proprement scandaleux
Je n’ai jamais aimé ce concept de « langue vivante » surtout quand tu vois quels genre de mots ont été rajouté dans les dictionnaires depuis quelques années

Les language de rue (arabes et noirs) en gros
il y a 3 ans
Total soutient l'OP.

Je fais mon maximum, même si ce n'est pas évident tous les jours.
C’est pas évident vue que c’est implanté en nous depuis petit, mais avec du temps ça ira
il y a 3 ans
L'op qui ne s'arrête plus au stop tant qu'il y ni aura pas marqué " arrêtez vous" sur les panneaux.
:risitas_ahi:
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 ans
L'op qui ne s'arrête plus au stop tant qu'il y ni aura pas marqué " arrêtez vous" sur les panneaux.
Punaise j’avoue avoir rigolé sur celle là
il y a 3 ans
Je n’ai jamais aimé ce concept de « langue vivante » surtout quand tu vois quels genre de mots ont été rajouté dans les dictionnaires depuis quelques années

Les language de rue (arabes et noirs) en gros
Ben que tu l'aimes ou pas, c'est un concept factuel. Le jour où une langue n'a plus d'emprunt ou ne s'exporte plus dans le monde c'est qu'elle est morte, emmurée dans sa dernière version (regarde le latin par exemple).

Et justement cette fluctuation se fait en fonction de facteurs sociaux, économiques, de mouvements de population. Effectivement à notre époque c'est plus ce genre d'emprunt auquel on a droit. C'est ce même type de fluctuation qui a fait que le français était jadis parlé dans les cours de Versailles à St-Pétersbourg.
il y a 3 ans
L’anglais n’est jamais beau quand c’est un francophone qui l’emploi au vus de l’accent

Puis même, nous parlons avec la plus belle langue du monde, on a cette chance, mais non il faut absolument mettre de l’anglais
il y a 3 ans
Ben que tu l'aimes ou pas, c'est un concept factuel. Le jour où une langue n'a plus d'emprunt ou ne s'exporte plus dans le monde c'est qu'elle est morte, emmurée dans sa dernière version (regarde le latin par exemple).

Et justement cette fluctuation se fait en fonction de facteurs sociaux, économiques, de mouvements de population. Effectivement à notre époque c'est plus ce genre d'emprunt auquel on a droit. C'est ce même type de fluctuation qui a fait que le français était jadis parlé dans les cours de Versailles à St-Pétersbourg.
Je préfère voir le français mourir que grand remplacé
:guillotine:

JE PARLE DE LA LANGUE
:Crie:
il y a 3 ans
Je préfère voir le français mourir que grand remplacé
:guillotine:

JE PARLE DE LA LANGUE
Que penses-tu du mot bistrot, qui vient de buistro en russe, importé pendant que des soldats étaient à Paris au XIXème siècle ?
:RSA_Choc:
il y a 3 ans
Moi je remplace le mot spoil par divulgaché, c'est classe je trouve
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
L'op qui allume les feux "attention" en cas de panne.
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 ans
Perso : j'envoie des rimel pas des zimail.
il y a 3 ans
Que penses-tu du mot bistrot, qui vient de buistro en russe, importé pendant que des soldats étaient à Paris au XIXème siècle ?
:RSA_Choc:
Moi j’appelle ca «magasin de boissons à consommer sur place » mais chacun son française c’est une langue qui évolue
il y a 3 ans
Hashtag/Modièse
:Singe:
il y a 3 ans
L'op qui allume les feux "attention" en cas de panne.
Je ne conduis que des voitures françaises avec moteur français monsieur
il y a 3 ans
Classe et ça fait toujours son petit effet face à la masse
il y a 3 ans