Ce sujet a été résolu
Bonjour chers onchois, vous savez probablement qu'aujourd'hui est sorti le nouveau jeu basé sur la licence Naheulbeuk
Ce topic servira de présentation du jeu, d'images et d'autres trucs
Pour commencer, voici le lien officiel de la page Steam :
https://store.steampowere[...]_du_Donjon_de_Naheulbeuk/
Et également le lien de la vidéo de PoC :
Comme l'indique le titre du topic, et par extension celui du jeu, VOUS êtes la main invisible, le gestionnaire caché, le déménageur discret du Donjon de Naheulbeuk ! J'ai nommé ... Reivax
En tant que tel, votre tâche est d'administrer le Donjon, le rendre rentable, piller vos voisins et gérer des grèves de syndicalistes chiants
C'est un jeu de gestion en quelque sorte unique en son genre
Vous trouverez ci-joint quelques captures d'écran de ma partie en cours, sachez que je ne suis pas un expert du genre :
Si vous avez des questions ou si vous voulez partager votre avis, n'hésitez pas
Ce topic servira de présentation du jeu, d'images et d'autres trucs
Pour commencer, voici le lien officiel de la page Steam :
Et également le lien de la vidéo de PoC :
Comme l'indique le titre du topic, et par extension celui du jeu, VOUS êtes la main invisible, le gestionnaire caché, le déménageur discret du Donjon de Naheulbeuk ! J'ai nommé ... Reivax
En tant que tel, votre tâche est d'administrer le Donjon, le rendre rentable, piller vos voisins et gérer des grèves de syndicalistes chiants
Le tout en s'assurant que Zangdar soit content de vos résultats car sinon vous irez vous faire fouetter
C'est un jeu de gestion en quelque sorte unique en son genre
Vous trouverez ci-joint quelques captures d'écran de ma partie en cours, sachez que je ne suis pas un expert du genre :
Si vous avez des questions ou si vous voulez partager votre avis, n'hésitez pas
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
C'est Dungeon Keeper en gros ?
J'avais beaucoup aimé l'amulette du chaos, les extensions beaucoup moins.
il y a 2 ans
Fantasio
2 ans
C'est Dungeon Keeper en gros ?
C'est pas vraiment du Dungeon Keeper, cf PoC :
"1/ La première chose à laquelle j'ai pensé en proposant ce jeu, c'est faire un jeu qui soit DIFFÉRENT de Dungeon Keeper, auquel j'ai joué évidemment à la fin des années 90, comme tout vieux gamer. Donc, merci de ne pas dire "Ah tiens, c'est comme Dungeon Keeper", commentaire hélas des gens qui n'ont que ça comme référence
.
Il y a plein d'autres jeux, en fin de compte, qui ressemblent bien plus au Maître du Donjon que le vieux Dungeon Keeper, ce dernier étant évidemment un très bon jeu, mais il fait partie du PASSÉ. Le seul point commun en vérité, c'est qu'on a un donjon et qu'on doit s'en occuper et le défendre... La plupart des mécanismes et interfaces de notre jeu n'ont RIEN à voir avec Dungeon Keeper, vous le verrez quand vous le lancerez."
Ce qui était dommage dans les extensions du premier jeu, c'est qu'on n'avait pas vraiment le temps de bien apprécier les dernières compétences
"1/ La première chose à laquelle j'ai pensé en proposant ce jeu, c'est faire un jeu qui soit DIFFÉRENT de Dungeon Keeper, auquel j'ai joué évidemment à la fin des années 90, comme tout vieux gamer. Donc, merci de ne pas dire "Ah tiens, c'est comme Dungeon Keeper", commentaire hélas des gens qui n'ont que ça comme référence
Il y a plein d'autres jeux, en fin de compte, qui ressemblent bien plus au Maître du Donjon que le vieux Dungeon Keeper, ce dernier étant évidemment un très bon jeu, mais il fait partie du PASSÉ. Le seul point commun en vérité, c'est qu'on a un donjon et qu'on doit s'en occuper et le défendre... La plupart des mécanismes et interfaces de notre jeu n'ont RIEN à voir avec Dungeon Keeper, vous le verrez quand vous le lancerez."
Ce qui était dommage dans les extensions du premier jeu, c'est qu'on n'avait pas vraiment le temps de bien apprécier les dernières compétences
il y a 2 ans
Après pour l'interface ils se sont pas foulé. Ils ont repris la même que l'autre jeu.
il y a 2 ans
C'est bien du coup l'op ?
J'aime beaucoup jusqu'à présent
Puis l'humour et l'ambiance sont un gros plus
Puis l'humour et l'ambiance sont un gros plus
il y a 2 ans
Leoben
2 ans
Il est dans ma liste de souhait
Je te le recommande surtout qu'il n'est qu'à 25€ (sans compter la réduction de 10% valable cette semaine seulement)
il y a 2 ans
N'hésitez pas à faire un tour ici pour en savoir plus : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Et laissez sa chance à un petit jeu indé
D'autant plus que connaissant le fofo, ça devrait être le genre de jeu parfait en terme d'ambiance humoristique et sarcastique
Et laissez sa chance à un petit jeu indé
D'autant plus que connaissant le fofo, ça devrait être le genre de jeu parfait en terme d'ambiance humoristique et sarcastique
il y a 2 ans
il y a 2 ans
En vrai j'ai testé c'est fun. Les nains sont chiants, les gobelins sont toujours daltoniens et les poivrots toujours à la taverne.
il y a 2 ans
UP du jour
N'oubliez pas de payer vos employés sinon ils feront grève
N'oubliez pas de payer vos employés sinon ils feront grève
il y a 2 ans
La gestion est poussée ou pas ? J'aime bcp les tour par tour, donc j'ai forcément testé le donjon de naheulbeuk, l'humour était sympa mais malheureusement l'aspect tactique bcp trop superflu, un peu peur que ce soit la même ici
Même si le fait que boblenon rode autour me laisse à penser que ça doit plutôt bien connaitre rimworld et que l'exigence à ce niveau pourrait être présente.
Du mal à les situer ces devs
Même si le fait que boblenon rode autour me laisse à penser que ça doit plutôt bien connaitre rimworld et que l'exigence à ce niveau pourrait être présente.
Du mal à les situer ces devs
il y a 2 ans