Créer un compteSe connecter
Viennoiseries full Metro

Pâtisseries full Metro

J'habite dans une grande ville d'IDF qui compte une bonne cinquantaine de boulangeries. Aucune, je dis bien aucune, ne fait ses propres pâtisseries.

N'oubliez pas de soutenir votre petit commerçant
:MacronPouce:
C'est dans les campagnes que tu peux rarement trouver ceux qui font eux même
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 3 ans
Ah oui y a quelques fdp comme ça.

Menu : 7,50€
Minimum CB : 8€
il y a 3 ans
Patrie
Patrie
3 ans
C'est dans les campagnes que tu peux rarement trouver ceux qui font eux même
C'est paradoxal.

Tu pourrais te dire que t'es la seule boulangerie du village. Tu peux faire du Metro, les gens ont pas le choix.

Alors qu'à Paris t'as 10 boulangeries par pâté de maisons. Mais non, aucune se démarque de la concurrence. Full Metro et les gens achètent.
il y a 3 ans
Viennoiseries full Metro

Pâtisseries full Metro

J'habite dans une grande ville d'IDF qui compte une bonne cinquantaine de boulangeries. Aucune, je dis bien aucune, ne fait ses propres pâtisseries.

N'oubliez pas de soutenir votre petit commerçant
:MacronPouce:
Les gens normaux n'arrivent pas à faire la différence entre artisanal et industriel.
Dans mon entourage, les gens concèdent que les pâtisseries sont industrielles (millefeuilles, tartes, flans). Mais ils sont incapables de remettre en question les viennoiseries
:golem-scan:

Certains défendent même la chaîne Marie-Blachère comme artisanale
:frodon_aya_zoom:

Et là j'ai même pas abordé les préparations industrielles tout en un en poudre pour le pain, ni de la farine d'insectes dedans
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 3 ans
En plus c'est bidonné. Tu achètes le fond de tarte Metro, la préparation Metro, et hop, remplir le fond avec la préparation, on considère que c'est maison
:EtchebestSurpris:
Exa exa
C'est déjà le cas avec le pain.
On ajoute de l'eau dans un mélange industriel immonde et on se sent boulanger :jfc:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 3 ans
Les gens normaux n'arrivent pas à faire la différence entre artisanal et industriel.
Dans mon entourage, les gens concèdent que les pâtisseries sont industrielles (millefeuilles, tartes, flans). Mais ils sont incapables de remettre en question les viennoiseries
:golem-scan:

Certains défendent même la chaîne Marie-Blachère comme artisanale

Et là j'ai même pas abordé les préparations industrielles tout en un en poudre pour le pain, ni de la farine d'insectes dedans
Marie-Blachère bordel, la qualité station service
:bras:
il y a 3 ans
Tu peux ajouter 2€ chez moi.

Pâtisserie Metro chez mon petit artisan : 5-6€
Pâtisserie chez un MOF à Paris : 6-7€
il y a 3 ans
Ils sont même meilleurs que de nombreuses boulangeries qui ne sont que des dépôts de pain alors que dans bon nombre de nos hypermarchés tout est fait sur place, on a même nos propres meuniers dans l'hypermarché
:Oopsi:
il y a 3 ans