Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
@Scipion_SPQR ton avis sur cette carte mère stp ?
https://www.msi.com/Mothe[...]0-P-DDR4-II/Specification
Ca me semble pas mal du tout.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCa me semble pas mal du tout.
C'est devenu impossible de trouver des trucs bien à moins de 100 bales non ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
C'est devenu impossible de trouver des trucs bien à moins de 100 bales non ?
C'est compliqué oui.
Après faudra regarder pendant le Black Friday.
Sinon pour le proco le 12600k est encore pas mal avec un prix moyen de 250€ mais faut vraiment essayer de faire une bonne affaire le Black Friday (si c'est possible).
Sinon pour le proco le 12600k est encore pas mal avec un prix moyen de 250€ mais faut vraiment essayer de faire une bonne affaire le Black Friday (si c'est possible).
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
C'est compliqué oui.
Je le trouve un peu faiblard sachant que les comparatifs que j'ai vu pour l'applicatif conseillent tous des processeurs à 600 balles.
Juste pour jouer j'aurais mis 150 balles maxi dans le processeur.
il y a 3 ans
Je le trouve un peu faiblard sachant que les comparatifs que j'ai vu pour l'applicatif conseillent tous des processeurs à 600 balles.
Oui je comprends mais bon vu ton budget de 350€ si tu claques déjà 100€ dans la carte mère il ne te reste pas 600 balles ...
Donc soit va falloir faire une bonne affaire pendant le Black Friday avec un 13700k à 50% ou un truc du genre (Si c'est possible).
Parce que généralement ils mettent des grosses promos sur les anciennes générations donc à voir.
Donc soit va falloir faire une bonne affaire pendant le Black Friday avec un 13700k à 50% ou un truc du genre (Si c'est possible).
Parce que généralement ils mettent des grosses promos sur les anciennes générations donc à voir.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Il répond aux specs ? Tu l'as acheté moins cher ?
il y a 3 ans
Bonne affaire :
https://www.fnac.com/mp47[...]Hz-38Mo-L3-Cache-Gris/w-4
il y a 3 ans
La conso électrique t'as calculé avec ou sans l'inflation des prix actuels ? Fais gaffe.
Sinon c'est quoi ton budget en sachant que tu devras changer la CM + des RAM probablement voir d'autres pièces.
Sinon c'est quoi ton budget en sachant que tu devras changer la CM + des RAM probablement voir d'autres pièces.

YouTube
Vidéo YouTubeEn fait les intel peuvent monter beaucoup plus haut en puissance consommée mais aussi descendre beaucoup plus bas. En moyenne, ils sont carrément plus efficaces que les AMD qui sont obligés de consommer des dizaines de Watts même au repos.
J'avais l'inverse en tête à cause de ce qu'on voit sur les fiches techniques justement.
D'ailleurs le 13600K s'en sort très très bien à ce niveau.
il y a 3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeEn fait les intel peuvent monter beaucoup plus haut en puissance consommée mais aussi descendre beaucoup plus bas. En moyenne, ils sont carrément plus efficaces que les AMD qui sont obligés de consommer des dizaines de Watts même au repos.
J'avais l'inverse en tête à cause de ce qu'on voit sur les fiches techniques justement.
D'ailleurs le 13600K s'en sort très très bien à ce niveau.
Je pense que ça dépend vraiment des processeurs.
Ca me semble vraiment bizarre mais peut être que le 7950x est mal opti ou son CPU est bugué.
Car mon Ryzen 7 5700g en idle ne consomme strictement rien en terme d'energie :
Donc je pense qu'il faut voir au cas par cas. ^^
Ca me semble vraiment bizarre mais peut être que le 7950x est mal opti ou son CPU est bugué.
Car mon Ryzen 7 5700g en idle ne consomme strictement rien en terme d'energie :
Donc je pense qu'il faut voir au cas par cas. ^^
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Le seul facteur de vieillissement c'est l'électromigration qui est osef-tier à l'échelle d'une décennie.
Donc si les pattes sont pas pliées ou oxydées y'a aucun risque autre que de se faire arnaquer car contrefaçon.
Donc si les pattes sont pas pliées ou oxydées y'a aucun risque autre que de se faire arnaquer car contrefaçon.
Quelle échelle de temps l'électromigration ?
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOuais probablement que la carte mère a son rôle à jouer également.
En tout cas pour l'instant je reste dans les 4 W en idle, 8 à 12 W en utilisation générale et 60 W en jeu donc c'est raisonnable.
En tout cas pour l'instant je reste dans les 4 W en idle, 8 à 12 W en utilisation générale et 60 W en jeu donc c'est raisonnable.
il y a 3 ans