InscriptionConnexion
Pourtant ça joue aux échecs, ça joue des instruments, ça parle sujets culturels ou politique. Tout ce que j'aime. C'était mon rêve, plus jeune. Mais maintenant que je suis devant cette société de profs, je me sens vraiment très mal à l'aise
Une fonction des gauchistes est aussi de faire fuire les autres en réaction des domaines qu'ils occupent

Je ne suis pas spécialement droitard mais je constate
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Je déteste peu de choses autant que les arrogants péteux, c'est une bêtise qui m'est plus insupportable que les autres parce qu'elle a la particularité de se cacher sous les traits de l'intelligence.
C'est pas compliqué, la vanité, le pédantisme, c'est jamais plus que de la bêtise qui se méprend sur elle-même.
Je suppose que tu adores Usul et Solange te parle
:rire:
il y a 2 ans
Tu ne t'en rends pas compte mais toi aussi tu rentres à fond dans les clichés, juste d'une manière différente

Il est évident que tu viens d'un milieu aisé où la question de l'argent ne s'est jamais beaucoup posée, car si tu avais été élevé dans une famille de prolos ouvriers tu ne nous parlerais pas de littérature, d'art et d'habitats alternatifs
:risitas_ahi:

en soit je ne crache pas sur la vie que tu veux mener, force à toi chef mais garde en tête qu'on est toujours le con de quelqu'un
Un peu khey. Mon père est un bourgeois, mais j'ai vécu avec ma mère divorcée. Ils ne m'ont rien inculqué de culturel, mais je sais que j'ai une sécurité économique du côté de chez mon père
il y a 2 ans
Ça reste mes potes, pas encore trop boboisés
il y a 2 ans
L'opax a raison.
J'ai traîné avec ce genre de personnes quand j'étais en fac de psycho.
Au début, je croyais que c'était des gens cultivés et intelligent.
:Oopsi:

J'éprouvais même une certaine admiration envers eux (c'était en 2014 ça, avant le wokisme).
:Mouais_Jesus:

Comparé à moi qui sortait de mon BAC S et qui avait l'air bourru, les bobo gauchistes paraissaient avoir un intellect et une diction raffinée.
:sueur:

Toutefois je me suis vite rendu compte que j'avais des idéologues en face de moi et que leurs théories rocambolesques ne matchaient pas avec la réalité.
:jesus_moqueur:

J'me rappelle, parfois les anarcho en sarouel te lancaient des idées totalement farfelu pouvant avoir l'air pertinentes en apparence....mais en réalité, en creusant un peu, on se rendait vite compte que ces idées étaient totalement inapplicables et eclatax... Du coup les discussions n'avaient ni queue ni tête..
:nez:

Leurs idées n'ont que des apparences de pertinences grâce à leur utilisation intensive du jargon sociologique. Mais quand on comprends ce qu'ils racontent, on se rends compte que ce sont des conneries monstrueuses
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Des chouffins cultivés en somme
il y a 2 ans
L'opax a raison.
J'ai traîné avec ce genre de personnes quand j'étais en fac de psycho.
Au début, je croyais que c'était des gens cultivés et intelligent.

J'éprouvais même une certaine admiration envers eux (c'était en 2014 ça, avant le wokisme).

Comparé à moi qui sortait de mon BAC S et qui avait l'air bourru, les bobo gauchistes paraissaient avoir un intellect et une diction raffinée.
:sueur:

Toutefois je me suis vite rendu compte que j'avais des idéologues en face de moi et que leurs théories rocambolesques ne matchaient pas avec la réalité.

J'me rappelle, parfois les anarcho en sarouel te lancaient des idées totalement farfelu pouvant avoir l'air pertinentes en apparence....mais en réalité, en creusant un peu, on se rendait vite compte que ces idées étaient totalement inapplicables et eclatax... Du coup les discussions n'avaient ni queue ni tête..

Leurs idées n'ont que des apparences de pertinences grâce à leur utilisation intensive du jargon sociologique. Mais quand on comprends ce qu'ils racontent, on se rends compte que ce sont des conneries monstrueuses
Ayaaaa, c'est la grande arnaque de la sociologie. Il y a toute une partie appliquée de la discipline qui fait du terrain, de la prise de données, c'est très bien. Mais tu as également les purs théoriciens, et eux, ils te bombardent de toute une lexicographie savante, genre " axiologique " pour dire moral, et le but est de se légitimer en tant que discipline scientifique, putain

Et forcément, quand t'as les étudiants de 18 ans qui découvrent tous ces jolis mots, ils sont éblouis. Ils veulent absolument les réutiliser. Et ça te façonne ces petits idéologues avec du prêt-à-penser plein la bouche
il y a 2 ans
Et la solitude, je sais. Pour moi, Kerouac, c'est Sur la Route / Les clochards Célestes. Dans Big Sur on le sent déjà sur le déclin, et dans Satori à Paris, ce n'est plus qu'un vulgaire déchet
il y a 2 ans
C'est la prise de conscience, pour moi. Je vais essayer de les convaincre d'aller ailleurs. Tu vois au début je me disais, chouette, un nouveau bar, des gens qui ont de la conversation etc. Mais curieusement, je restais silencieux à l'extrême. C'est là, cette semaine, que j'ai compris. Que des bourgeois, des bobos, ça m'a sauté aux yeux d'un coup
il y a 2 ans
C'est typique , je trouve qu'il y a plus a apprendre de gens lambda que de prof/thésard inbus de leur propre science :Emile_RSA:
il y a 2 ans
Ayaaaa, c'est la grande arnaque de la sociologie. Il y a toute une partie appliquée de la discipline qui fait du terrain, de la prise de données, c'est très bien. Mais tu as également les purs théoriciens, et eux, ils te bombardent de toute une lexicographie savante, genre " axiologique " pour dire moral, et le but est de se légitimer en tant que discipline scientifique, putain

Et forcément, quand t'as les étudiants de 18 ans qui découvrent tous ces jolis mots, ils sont éblouis. Ils veulent absolument les réutiliser. Et ça te façonne ces petits idéologues avec du prêt-à-penser plein la bouche
Ayaaaa moi je suis exactement tombé dans le piège que tu décris kheyou

Je suis rentré à la fac à 18 ans, totalement néophyte en sciences sociales, et on m'a bombardé de mots sociologiques savants

Au début, j'étais éblouis et admiratifs devant les anarcho en sarouel qui me parlaient de la société moderne avec leur diction raffinée (tout en fumant leur clope roulé et en buvant leur café équitable, bien évidemment)

Parfois je ne comprenais rien à ce qu'ils me racontaient mais je me laissais bercer par la poésie du concept
:cafe:

Vu qu'à l'oreille ça sonnait bien, je me disais qu'ils devaient sûrement avoir raison

Et je n'osais pas essayer de les contrer car ils avaient un vocabulaire tellement plus riche que le mien, que je pensais que j'allais me faire bâcher
il y a 2 ans
Des chouffins cultivés en somme
Je réfléchis à l'image, mais ouais on peut dire ça. Sauf qu'au lieu d'être habillés en métalleux, ils ont un style de bourgeois volontairement négligé
il y a 2 ans
Ayaaaa moi je suis exactement tombé dans le piège que tu décris kheyou

Je suis rentré à la fac à 18 ans, totalement néophyte en sciences sociales, et on m'a bombardé de mots sociologiques savants

Au début, j'étais éblouis et admiratifs devant les anarcho en sarouel qui me parlaient de la société moderne avec leur diction raffinée (tout en fumant leur clope roulé et en buvant leur café équitable, bien évidemment)

Parfois je ne comprenais rien à ce qu'ils me racontaient mais je me laissais bercer par la poésie du concept
:cafe:

Vu qu'à l'oreille ça sonnait bien, je me disais qu'ils devaient sûrement avoir raison

Et je n'osais pas essayer de les contrer car ils avaient un vocabulaire tellement plus riche que le mien, que je pensais que j'allais me faire bâcher
Et tu allais te faire bâcher, tu as bien fait. Même 3 mois de culture sociologique te rend redoutable contre un pur matheux. C'est comme jouer aux échecs en sachant bouger les pièces contre un type qui connaît un panels d'ouvertures et de coups

Ca te place des " intrinsèquement " en veux tu en voilà, très caractéristique de la L1 ça
il y a 2 ans
Ils faisaient des réunions entre eux en L1 je m'en souviens. Oublié de quoi ils parlaient, mais un type utilisait " intrinsèque " à tout va. A un moment, il formule une phrase, il semble hésiter, il finit par dire " ... intrinsèquement ... ? " parce qu'il n'était pas sûr du bon usage du mot. Tout le monde remue la tête. On aurait dit un camp d'entraînement, je hurle
il y a 2 ans
Et tu allais te faire bâcher, tu as bien fait. Même 3 mois de culture sociologique te rend redoutable contre un pur matheux. C'est comme jouer aux échecs en sachant bouger les pièces contre un type qui connaît un panels d'ouvertures et de coups

Ca te place des " intrinsèquement " en veux tu en voilà, très caractéristique de la L1 ça
Exa exa

Et après on se rends compte que ce sont des idéologues lorsqu'on commence à les contrer.

Quand on ne se laisse plus impressionner par leur jargon sociologique et qu'on cherche à ramener leurs propos à des choses terre à terre... alors on parvient à les contrer facilement

Et c'est là que les bobos s'énervent parce qu'on est trop pragmatique à leur goût

Puis ils finissent par arrêter de discuter avec nous en prenant leurs airs hautain et en nous disant d'aller lire Karl Marx (qu'ils n'ont eux même jamais lu ahi)
:zahi:
il y a 2 ans
Exa exa

Et après on se rends compte que ce sont des idéologues lorsqu'on commence à les contrer.

Quand on ne se laisse plus impressionner par leur jargon sociologique et qu'on cherche à ramener leurs propos à des choses terre à terre... alors on parvient à les contrer facilement

Et c'est là que les bobos s'énervent parce qu'on est trop pragmatique à leur goût

Puis ils finissent par arrêter de discuter avec nous en prenant leurs airs hautain et en nous disant d'aller lire Karl Marx (qu'ils n'ont eux même jamais lu ahi)
:zahi:
En moyenne, ils ont lu le manifeste et des extraits du capital. Ils ont également des cours sur Marx. En général, t'en as un qui a tout lu et qui vulgarise pour les autres
il y a 2 ans
Ils faisaient des réunions entre eux en L1 je m'en souviens. Oublié de quoi ils parlaient, mais un type utilisait " intrinsèque " à tout va. A un moment, il formule une phrase, il semble hésiter, il finit par dire " ... intrinsèquement ... ? " parce qu'il n'était pas sûr du bon usage du mot. Tout le monde remue la tête. On aurait dit un camp d'entraînement, je hurle
Ayaaaaaa j'avais les même énergumènes en face de moi
:jerry:

Ils me parlaient de "technocratie", de l'école de Francfort et ils me citaient des auteurs à tout va, ils me parlaient de Max Horkheimer, Jürgen Habermas, Théodore Adorno, Walter Benjamin...etc
:Erudit:

Et moi je ne savais pas que tous ces mec étaient juste des neo-Marxiste communistes du coup je me laissais impressionner
il y a 2 ans
Ayaaaaaa j'avais les même énergumènes en face de moi
:jerry:

Ils me parlaient de "technocratie", de l'école de Francfort et ils me citaient des auteurs à tout va, ils me parlaient de Max Horkheimer, Jürgen Habermas, Théodore Adorno, Walter Benjamin...etc
:Erudit:

Et moi je ne savais pas que tous ces mec étaient juste des neo-Marxiste communistes du coup je me laissais impressionner
Mais ayaaaa

Surtout que ce mouvement c'est un niveau poussé qu'à aucun moment ils ne maîtrisent ça à 18 ans
il y a 2 ans
Burroughs c'est dingue aussi. Jamais lu Ginsberg. Enfin, Howl en trad, mais c'est pas pareil. Plus tard, sur le même modèle, on a eu Duchaussois
il y a 2 ans