Ce sujet a été résolu
Les tickets restos c'est un avantage en nature pour ta boîte donc tu les payes quand même hein
C'est déduit de ton salaire
C'est déduit de ton salaire
Oui donc c'est la double enculade maintenant
il y a 3 ans
cookiedialga
3 ans
Putain de gouvernement de merde, je les hais de toutes les fibres de mon corps
j'achete de l'alcool avec mes tickets restaurant depuis bientôt 2ans jamais eu de problème
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
En quoi c'est abusé de se faire à manger ?
Les tickets restau te sont donné car ton taf n'a pas de cantine administrative à te proposer. Ils sont à utiliser pendant ta pause déj dans le but de te nourrir
il y a 3 ans
Perso je m'en fous de cette loi, mais ce qui devrait être exigé par les peuples, c'est une stabilité des lois. Y'en a ras le cul que ça change toutes les deux semaines, plus personne ne peut se fier aux lois pour se lancer dans n'importe quel projet.
il y a 3 ans
Les tickets restau te sont donné car ton taf n'a pas de cantine administrative à te proposer. Ils sont à utiliser pendant ta pause déj dans le but de te nourrir
Alors fallait définir clairement dès le début que t'avais pas le droit de faire les courses avec. Si c'est pas le cas, c'est que ça a été voté comme étant un droit légitime qui n'a pas à être confisqué plus tard.
il y a 3 ans
Bah je me fais à manger pour le midi dans le but de me nourrir puisque mon entreprise n'a pas de cantine administrative. Je réitère ma question : où est le problème ?
À chaque solution son problème.
il y a 3 ans
Alors fallait définir clairement dès le début que t'avais pas le droit de faire les courses avec. Si c'est pas le cas, c'est que ça a été voté comme étant un droit légitime qui n'a pas à être confisqué plus tard.
C'était une mesure anti inflation de base en 2022. Ça n'a plus lieu d'être vu que l'inflation s'est ralentie et que les salaires ont augmentés
il y a 3 ans
Par ces temps d'inflation c'est une mesure qui a du sens :RonaldoOuioui:
Merci mozart :RonaldoOuioui:
Merci mozart :RonaldoOuioui:
il y a 3 ans
C'était une mesure anti inflation de base en 2022. Ça n'a plus lieu d'être vu que l'inflation s'est ralentie et que les salaires ont augmentés
Les salaires n'ont augmenté que d'une miette tandis que l'inflation a juste ralenti. C'est à dire qu'elle augmente toujours.
il y a 3 ans
J’ai bossé dans différents supermarchés pendant mes études ( Carrefour/Super U / intermarché) il n’y a jamais eu de limitation sur les pâtes /légumes viande c’est toujours passé dans le montant valable en ticket restaurant bien avant la loi de 2022
par contre certain produit tout fais était interdis et le sont encore genre chercher pas à prendre des gâteaux genre granola /cookies/petit prince ça ne passe pas en ticket restaurant et j’ai même eu un magasin ( un Super U ) il y avait pas de limite de ticket restaurant le patron fraudé il s’en battait les couilles genre 250-300€ de courses payer en ticket restaurant on devait accepter
il y a 3 ans
Faux ça fait tres longtemps que tu pouvais faire tes courses avec des tickets resto t'es chelou toi!
Et d'où tu sors que l'inflation baisse avec reprise du pouvoir d'achat ?? Tout augmente encore khey
Et d'où tu sors que l'inflation baisse avec reprise du pouvoir d'achat ?? Tout augmente encore khey
il y a 3 ans
Dans ce cas fallait pas lancer cette mesure anti-inflation avec un dispositif qui n'avait rien à voir quand il a été créé.
il y a 3 ans
cookiedialga
3 ans
Tout ça pour que ces fils de chiens de restaurateurs s'engraissent un peu plus. Déjà qu'ils ont enculé tout le monde avec la TVA, faut qu'ils continuent...
Les restaurateurs sont des putes qui servent du surgelé avec une marge de 400%.
il y a 3 ans
Je compatis, l'OP, ça fait chier. Quand tu cuisines toi-même et que tu prends très peu de tout préparé t'es perdant...
il y a 3 ans
Les salaires n'ont augmenté que d'une miette tandis que l'inflation a juste ralenti. C'est à dire qu'elle augmente toujours.
Si t'es pas content va négocier ton salaire avec ton patron au lieu de toujours demander à l'État de t'aider économiquement
il y a 3 ans
Faux ça fait tres longtemps que tu pouvais faire tes courses avec des tickets resto t'es chelou toi!
Ça n'empêche en rien que le nom de ces tickets est resto et non pas courses. Tu dépenses cet argent pour te nourrir au déjeuner.
Ça augmente moins vite. Négocie ton salaire pour suivre l'inflation
Ça augmente moins vite. Négocie ton salaire pour suivre l'inflation
il y a 3 ans
cookiedialga
3 ans
Putain de gouvernement de merde, je les hais de toutes les fibres de mon corps
Tu sais que c’est ce même gouvernement qui t’y avait autorisé ?
il y a 3 ans
Si t'es pas content va négocier ton salaire avec ton patron au lieu de toujours demander à l'État de t'aider économiquement
En gros tu préfèrerais que j'aille demander à mon patron de m'aider économiquement plutôt qu'à l'Etat de m'aider économiquement ? Pourquoi ?
il y a 3 ans
220
Sur ce sujet0