Ce sujet a été résolu
Lukascobar
2 ans
Je quitte la France d'ici 5 ans
Déjà que l'année prochaine ça va être dur, je pense que dans 5 ans ça va être quasi mission impossible.
Ils font tout pour te maintenir dans une situation où il te reste à peine pour manger et que tu ne puisse pas épargner pour pouvoir t'expat.
Ils font tout pour te maintenir dans une situation où il te reste à peine pour manger et que tu ne puisse pas épargner pour pouvoir t'expat.
il y a 2 ans
Déjà que l'année prochaine ça va être dur, je pense que dans 5 ans ça va être quasi mission impossible.
Je compte sur la vente de ma maison pour m'expatrier, je peaufine mon plan depuis des mois, bientôt je ne serai plus français
il y a 2 ans
Je compte sur la vente de ma maison pour m'expatrier, je peaufine mon plan depuis des mois, bientôt je ne serai plus français
Joli move khey.
il y a 2 ans
sélection naturelle pour les Françix qui baignent dans le confort matériel impunément depuis plusieurs décennies
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Et oui, quand l'essence et l'électricité augmentent,.c'est TOUT qui prend des % d'inflation.
il y a 2 ans
Xanmeer
2 ans
Tu utilise quoi pour faire ton budget ? Ça m'intéresse khey. Je suis encore sur Excel.
il y a 2 ans
Tu utilise quoi pour faire ton budget ? Ça m'intéresse khey. Je suis encore sur Excel.
il y a 2 ans
Kollector
2 ans
Pour rappel, en 2024 :
- Janvier 2024 : revalorisation des pensions de retraites de +5,2%.
- Janvier 2024 : Les assurances qui vont augmenter : +4% pour l'auto, +5% pour l'habitation ( jusqu'à +10% en Bretagne, dites merci au vent ) et +8% pour les mutuelles santé.
- Janvier 2024 : Chèque carburant de 100€, enjoy votre rationnement.
- Janvier 2024 : Interdiction des puffs.
- Janvier 2024 : +5% à +25% prévu par E.Leclerc
- Février 2024 : bouclier tarifaire qui va diminuer de 10% et ça va continuer jusqu'en Décembre 2024.
- 1 Avril 2024 : +4,6% de moyenne pour : RSA, AAH, Aspa et prime d'activité.
- ? 2024 Augmentation des taxes pour les autoroutes et les aéroport, au nom de la pollution. Ça va bien évidemment augmenter le prix des péages et des billets d'avion.
- ? 2024 : Malus pour les achats de véhicule à + de 118g / CO2
:golemvelomain:
J'en oublie certainement, vous pouvez compléter si vous voulez.
Vous êtes ready pour 2024 les Francix ?
- Janvier 2024 : revalorisation des pensions de retraites de +5,2%.
- Janvier 2024 : Les assurances qui vont augmenter : +4% pour l'auto, +5% pour l'habitation ( jusqu'à +10% en Bretagne, dites merci au vent ) et +8% pour les mutuelles santé.

- Janvier 2024 : Chèque carburant de 100€, enjoy votre rationnement.
- Janvier 2024 : Interdiction des puffs.
- Janvier 2024 : +5% à +25% prévu par E.Leclerc
- Février 2024 : bouclier tarifaire qui va diminuer de 10% et ça va continuer jusqu'en Décembre 2024.
- 1 Avril 2024 : +4,6% de moyenne pour : RSA, AAH, Aspa et prime d'activité.
- ? 2024 Augmentation des taxes pour les autoroutes et les aéroport, au nom de la pollution. Ça va bien évidemment augmenter le prix des péages et des billets d'avion.
- ? 2024 : Malus pour les achats de véhicule à + de 118g / CO2

J'en oublie certainement, vous pouvez compléter si vous voulez.
Vous êtes ready pour 2024 les Francix ?
Vivement l'apocalypse
il y a 2 ans
C'est pas grave, tant qu'on a la santé, il y a de l'espoir !
Total erezione
il y a 2 ans
Il ne faut surtout pas que les gueux puissent s'en sortir, il est nécessaire de leur maintenir la tête sous l'eau, quoi qu'il en coûte.
il y a 2 ans