Ce sujet a été résolu
Pour rappel, en 2024 :
- Janvier 2024 : revalorisation des pensions de retraites de +5,2%.
- Janvier 2024 : Les assurances qui vont augmenter : +4% pour l'auto, +5% pour l'habitation ( jusqu'à +10% en Bretagne, dites merci au vent ) et +8% pour les mutuelles santé.
- Janvier 2024 : Chèque carburant de 100€, enjoy votre rationnement.
- Janvier 2024 : Interdiction des puffs.
- Janvier 2024 : +5% à +25% prévu par E.Leclerc
- Février 2024 : bouclier tarifaire qui va diminuer de 10% et ça va continuer jusqu'en Décembre 2024.
- 1 Avril 2024 : +4,6% de moyenne pour : RSA, AAH, Aspa et prime d'activité.
- ? 2024 Augmentation des taxes pour les autoroutes et les aéroport, au nom de la pollution. Ça va bien évidemment augmenter le prix des péages et des billets d'avion.
- ? 2024 : Malus pour les achats de véhicule à + de 118g / CO2
:golemvelomain:
J'en oublie certainement, vous pouvez compléter si vous voulez.
Vous êtes ready pour 2024 les Francix ?
- Janvier 2024 : revalorisation des pensions de retraites de +5,2%.
- Janvier 2024 : Les assurances qui vont augmenter : +4% pour l'auto, +5% pour l'habitation ( jusqu'à +10% en Bretagne, dites merci au vent ) et +8% pour les mutuelles santé.

- Janvier 2024 : Chèque carburant de 100€, enjoy votre rationnement.
- Janvier 2024 : Interdiction des puffs.
- Janvier 2024 : +5% à +25% prévu par E.Leclerc
- Février 2024 : bouclier tarifaire qui va diminuer de 10% et ça va continuer jusqu'en Décembre 2024.
- 1 Avril 2024 : +4,6% de moyenne pour : RSA, AAH, Aspa et prime d'activité.
- ? 2024 Augmentation des taxes pour les autoroutes et les aéroport, au nom de la pollution. Ça va bien évidemment augmenter le prix des péages et des billets d'avion.
- ? 2024 : Malus pour les achats de véhicule à + de 118g / CO2

J'en oublie certainement, vous pouvez compléter si vous voulez.
Vous êtes ready pour 2024 les Francix ?
il y a 2 ans
Moins j'y pense et mieux je me porte.
Ma situation actuelle peut basculer d'un moment à un autre, je suis sur le fil et assujetti à des conjonctions hors de ma portée pour le moment. J'ai peur que mon budget ne soit plus suffisant pour continuer à vivre décemment, c'est déjà pas évident du tout je ne sais même pas si c'est vivre décemment, heureusement que j'ai retrouvé une épargne.
Ma situation actuelle peut basculer d'un moment à un autre, je suis sur le fil et assujetti à des conjonctions hors de ma portée pour le moment. J'ai peur que mon budget ne soit plus suffisant pour continuer à vivre décemment, c'est déjà pas évident du tout je ne sais même pas si c'est vivre décemment, heureusement que j'ai retrouvé une épargne.

il y a 2 ans
GateauDeLuxe
2 ans
Un retour des gilets yellow vous pensez ?
Les goy vont faire des barbecues sur les rond point
il y a 2 ans
GateauDeLuxe
2 ans
Un retour des gilets yellow vous pensez ?
Les gilets jaunes au recus leurs doses et ont trop d'effets secondaires pour aller manifester.
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 2 ans
Oui, va falloir revoir son calcul de budget effectivement. Ouverture du tableau Excel.
il y a 2 ans
Gonath
2 ans
Moins j'y pense et mieux je me porte.

Le fait de ne pas y penser ne va pas te sauver. Au contraire, il vaut mieux tout prendre en compte pour être le mieux préparé au possible.
il y a 2 ans
DelonAlain
2 ans
Ils vont augmenter l'AAH ?
C'est pour un pote
C'est pour un pote
Oui, from 971,37€ to 1 017,99€ soit +46,62€ ( qui vont totalement se faire absorber et dépasser par l'inflation.
il y a 2 ans
Oui, from 971,37€ to 1 017,99€ soit +46,62€ ( qui vont totalement se faire absorber et dépasser par l'inflation.
Ah ouais à partir de janvier ?
il y a 2 ans
Le fait de ne pas y penser ne va pas te sauver. Au contraire, il vaut mieux tout prendre en compte pour être le mieux préparé au possible.
Je pense à l'effondrement depuis mes 20 ans. C'est une chose de le prévoir, c'en est un autre de le vivre.
De mon côté des drames ont changés mes priorités et ont impactés ma vie depuis lors. A 27 ans je n'ai pas atteint mon objectif d'alors, celui de construire une famille heureuse & épanouie ne manquant de rien dans un cadre au maximum auto-suffisant loin des conjonctures actuelles prévisibles depuis lors. Je souhaitais aussi être à mon prime physique et partir au Japon à cet âge avec ma femme ... bon voilà je te fais pas un dessin entre nos désirs et la réalité il y'a un fossé.
Pour en revenir à ton message : Mes plans sont toujours les mêmes et depuis le Covid j'ai largement anticipé ce qui se passe depuis trois ans, ce qui n'aide pas à combler ma peine bien au contraire.
Le combat continue mais dans quels conditions ? J'ai beaucoup de mal désormais à voir un avenir heureux pour moi. Je fais de mon mieux.
De mon côté des drames ont changés mes priorités et ont impactés ma vie depuis lors. A 27 ans je n'ai pas atteint mon objectif d'alors, celui de construire une famille heureuse & épanouie ne manquant de rien dans un cadre au maximum auto-suffisant loin des conjonctures actuelles prévisibles depuis lors. Je souhaitais aussi être à mon prime physique et partir au Japon à cet âge avec ma femme ... bon voilà je te fais pas un dessin entre nos désirs et la réalité il y'a un fossé.
Pour en revenir à ton message : Mes plans sont toujours les mêmes et depuis le Covid j'ai largement anticipé ce qui se passe depuis trois ans, ce qui n'aide pas à combler ma peine bien au contraire.
Le combat continue mais dans quels conditions ? J'ai beaucoup de mal désormais à voir un avenir heureux pour moi. Je fais de mon mieux.
il y a 2 ans
Ce pays
Et ça c’est les officiels, imaginé les lois qui vont passer sous le regard dans l’année sans qu’on nous préviens

Et ça c’est les officiels, imaginé les lois qui vont passer sous le regard dans l’année sans qu’on nous préviens

Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Je pense à l'effondrement depuis mes 20 ans. C'est une chose de le prévoir, c'en est un autre de le vivre.
Courage mon khey. C'est un peu pareil pour moi, entre mon Dream de petite maison en campagne avec poulailler / récupérateur d'eau / panneaux solaire et ma realité dans un studio a Genève au chômage...
il y a 2 ans
Merci courage aussi à toi, vivre seul devient très très difficile d'autant plus lorsqu'on a plus nos parents en tant que filet de sécurité et en tant que garant. L'erreur n'est pas permise, j'ai peur désormais de me retrouver à la rue suite à un divorce ou à un licenciement ... en ce sens j'ai bien fait de choisir la Fonction Publique j'aimerais devenir attaché d'administration (Cat A) pour emboiter le pas vers d'autres horizons, on verra si je réussis cette fois.
RESTONS OPTIMISTES EN NOUS
RESTONS OPTIMISTES EN NOUS
il y a 2 ans