Ce sujet a été résolu
Ok ok
Moi pour conclure je dirais qu'historiquement l'esclavage pré ou post Triangle en Afrique n'a que peu d'importance parce les pays ou ethnies qui en ont fait l'usage n'ont pas grand intérêt économique a le faire. C'est surtout pour ça que cest relégué dans les abimes de l'histoire.
Tout le monde sen fout que la tribu Moputu du Sud Bakongo aient vendu des captifs du village pygmé a trois cavaliers soudanais islamisé qui les ont revendu au souk de Babel Sour
Moi pour conclure je dirais qu'historiquement l'esclavage pré ou post Triangle en Afrique n'a que peu d'importance parce les pays ou ethnies qui en ont fait l'usage n'ont pas grand intérêt économique a le faire. C'est surtout pour ça que cest relégué dans les abimes de l'histoire.
Tout le monde sen fout que la tribu Moputu du Sud Bakongo aient vendu des captifs du village pygmé a trois cavaliers soudanais islamisé qui les ont revendu au souk de Babel Sour
Surtout , l'esclavage était endémique a quasi toute les sociétés traditionnelles . Le commerce triangulaire , si on en parle c'est qu'il est particulier de par son ampleur et son organisation . 

il y a 2 ans
Non il y en a moins même en proportion
Les familles arabes veulent pas se mélanger avec les noirs ca sert à rien de dire le contraire.
Il y a évidemment des mariages mixtes mais ils sont très minoritaires.
Les familles arabes veulent pas se mélanger avec les noirs ca sert à rien de dire le contraire.
Il y a évidemment des mariages mixtes mais ils sont très minoritaires.
C'est entrain de changer, de plus en plus de maghrébines s'en fichent des pressions familiales et se marient avec tout et n'importe quoi
il y a 2 ans
Bien évidemment, je dénonce aussi l'hypocrisie africaine là-dessus vu qu'ils pratiquaient déjà l'esclavage entre eux (et ça continue aujourd'hui) et ont participé activement au commerce triangulaire en vendant leurs esclaves
Mais encore une fois, le sujet du topic est la traite arabo-musulmane précisément
Mais encore une fois, le sujet du topic est la traite arabo-musulmane précisément
il y a 2 ans
Je sais pas... Tu donnes énormément d'importance à la présence des juifs dans le commerce triangle.
Peut être que tu sous entends que c'est eux qui ont pensé et mis en place ce grand business
Peut être que tu sous entends que c'est eux qui ont pensé et mis en place ce grand business
Du côté de l'Europe oui c'est eux, et c'est pas antisémite ou quoi de le dire, les documents publics de l'époque le prouve
il y a 2 ans
ChariotPendu
2 ans
Les fameux champs de coton au Maghreb
Ou veux tu en venir ?
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Du côté de l'Europe oui c'est eux, et c'est pas antisémite ou quoi de le dire, les documents publics de l'époque le prouve
C'est complètement faux.
De quels documents publics parles tu ?
De quels documents publics parles tu ?
il y a 2 ans