Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
putain et tu rajoutes un sophisme, sale larve
Alors prouve moi que Sénèque, Marc Aurèle et Epictète n'étaient pas antisensuels, pareil pour Thomas d'Aquin et Kant. Instruis moi, monsieur l'autodidacte autoproclamé qui n'a jamais lu un seul philosophe et ne connait de la philosophie que ce qu'il a lu sur ce forum
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlors prouve moi que Sénèque, Marc Aurèle et Epictète n'étaient pas antisensuels, pareil pour Thomas d'Aquin et Kant. Instruis moi, monsieur l'autodidacte autoproclamé qui n'a jamais lu un seul philosophe et ne connait de la philosophie que ce qu'il a lu sur ce forum
autodidacte autoproclamé, t'es un champion toi
il y a 3 ans
autodidacte autoproclamé, t'es un champion toi
Pour être un autodidacte il faut lire hein, énormément lire. Tu ne deviens pas philosophe en autodidacte sans lire, connard. Gustave Thibon n'est pas devenu un philosophe d'exception (peut-être meilleur que pleins de philosophes diplômés de maintenant, ou même d'hier) en se complaisant dans sa médiocrité
il y a 3 ans
Pour être un autodidacte il faut lire hein, énormément lire. Tu ne deviens pas philosophe en autodidacte sans lire, connard. Gustave Thibon n'est pas devenu un philosophe d'exception (peut-être meilleur que pleins de philosophes diplômés de maintenant, ou même d'hier) en se complaisant dans sa médiocrité
Arthur Schopenhauer : "Le véritable génie n'a besoin de lire aucun livre"
il y a 3 ans
le futur influence le présent, je ne serais pas autant porter sur le sexe si mon avenir n'était pas de baiser une femme
il y a 3 ans
Arthur Schopenhauer : "Le véritable génie n'a besoin de lire aucun livre"
Sorti de son contexte. Car Schopenhauer était un gros lecteur, comme tous les plus grands philosophes
il y a 3 ans
Sorti de son contexte. Car Schopenhauer était un gros lecteur, comme tous les plus grands philosophes
il l'a dis, oui ou non ?
socrate était contre la lecture.
nietzsche : "je hais tous les paresseux qui lisent"
ta gueule, tu dis ce qui t'arrange. Rien à foutre de tes philosophes, c'est les idées qui comptent.
Tu penses avoir raison en fonction du nombre de guignols qui disent la même chose que toi, crétin
Tu peux lire autant que tu veux, tu n'en deviendras pas plus intelligent, la preuve en est.
socrate était contre la lecture.
nietzsche : "je hais tous les paresseux qui lisent"
ta gueule, tu dis ce qui t'arrange. Rien à foutre de tes philosophes, c'est les idées qui comptent.
Tu penses avoir raison en fonction du nombre de guignols qui disent la même chose que toi, crétin
Tu peux lire autant que tu veux, tu n'en deviendras pas plus intelligent, la preuve en est.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe mec prêt à toutes les pirouettes intellectuelles pour justifier ses envies de domination frustrées, c'est mignon
il y a 3 ans
Tu es dénué de toute réflexion car tout ce que tu dis est une paraphrase d'un homme célèbre. Tes opinions sont toutes fausses et indigestes
il y a 3 ans
Pour ne pas avoir à lire il faut lire
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 3 ans
Vous pensez avoir raison parce qu'un homme célèbre dit quelque chose.
Vous ne comprenez pas la phrase de socrate : Les grands esprits parlent des idées, les petits esprits parlent des gens.
Il parle justement de ceux qui pensent avoir raison en fonction du statut social d'un homme.
Dans le monde des idées il n'y aucune célébrité, personne n'a raison parce qu'il a un rang social plus important que l'autre.
En parlant des universitaires et des philosophes célèbres, vous ne faites que parler des gens au lieu de parler des idées.
Les lecteurs sont dépourvus de toute pensée, cultivé par soi-même.
Si tu penses que tu ne possèdes pas la vérité mais que la personne célèbre possède la vérité, tu ne penses pas.
Ecrire des livres est un acte égoïste. Ca n'a aucun but humaniste, le but est de dominer les autres, la célébrité.
Mais bon c'est le vieux problème, les philosophes ne voulaient pas écrire des livres mais c'était leur seul moyen d'expression dans la dictature dans laquelle ils étaient.
Les philosophes orateurs comme Jésus, mahomet et socrate sont d'une tout autre catégorie et eux seuls servent l'humanité
@Procrastinator
Vous ne comprenez pas la phrase de socrate : Les grands esprits parlent des idées, les petits esprits parlent des gens.
Il parle justement de ceux qui pensent avoir raison en fonction du statut social d'un homme.
Dans le monde des idées il n'y aucune célébrité, personne n'a raison parce qu'il a un rang social plus important que l'autre.
En parlant des universitaires et des philosophes célèbres, vous ne faites que parler des gens au lieu de parler des idées.
Les lecteurs sont dépourvus de toute pensée, cultivé par soi-même.
Si tu penses que tu ne possèdes pas la vérité mais que la personne célèbre possède la vérité, tu ne penses pas.
Ecrire des livres est un acte égoïste. Ca n'a aucun but humaniste, le but est de dominer les autres, la célébrité.
Mais bon c'est le vieux problème, les philosophes ne voulaient pas écrire des livres mais c'était leur seul moyen d'expression dans la dictature dans laquelle ils étaient.
Les philosophes orateurs comme Jésus, mahomet et socrate sont d'une tout autre catégorie et eux seuls servent l'humanité
@Procrastinator
il y a 3 ans
Le seul moyen de produire un philosophe orateur et de rendre possible la sortie de la caverne de centaines de gens est l'amour entre deux génies vivants.
En gros, si nietzsche avait connu schopenhauer ils auraient pu accoucher des âmes par la parole en arpentant les rues. Ils n'auraient jamais écris de livres.
Vous vous êtes de misérables esclaves, peu puissants et peu moraux pour sortir de la caverne.
Je suis le premier philosophe de mon époque, comme socrate en son temps
En gros, si nietzsche avait connu schopenhauer ils auraient pu accoucher des âmes par la parole en arpentant les rues. Ils n'auraient jamais écris de livres.
Vous vous êtes de misérables esclaves, peu puissants et peu moraux pour sortir de la caverne.
Je suis le premier philosophe de mon époque, comme socrate en son temps
il y a 3 ans
La base de toute idée est de remettre en cause une vérité qui est considéré acquise par le troupeau, là seulement tu commences à penser par toi-même et à raisonner, là seulement tu commences à produire le Je et la pensée individuelle.
il y a 3 ans