InscriptionConnexion
Il y a déja 150 bots sur onche qui vont genre d'etre connecté
:Kj_danse_shrek:
il y a 2 ans
Il y a déja 150 bots sur onche qui vont genre d'etre connecté
:Kj_danse_shrek:
il y a 2 ans
RSAiste de 23 ans en 2023 : "Dans 5 ans c'est plié les esclaves, finito vos boulots d'ingesclaves, de petites mains, d'artistes, et vos bullshit jobs .... Y'aura plus que des IA et des robots. Prenez de l'avance"
:lutin:

RSAiste de 30 ans en 2030 : "Ils ont fait de gros progrès là, dans 2 - 3 ans on pointe ensemble ... Bon j'y vais j'ai encore 6h hebdomadaires pour boucler ma semaine et toucher mon alloc. Noraj les esclaves." :cr7miroir:

RSAiste de 40 ans en 2040 : "Ils ont fait une IA pour repérer les mecs qui alternent travail, chômage, RSA en boucle sans projet d'insertion durable ... Là je vais devoir faire un an d'intérim au lieu de 6 mois pour passer sous le radar .... mais ton tour viendra l'ingesclave" :Ronaldo4:

RSAiste de 50 ans en 2050 : "Si je fais 35h par semaine au lieu de 15 pour toucher mon RSA il paraît que je peux cotiser pour ma retraite en plus de mes 450 euros par mois ! Pendant que toi, à tout moment tu perds ton boulot"
:kadyrov_fume:

RSAiste de 60 ans en 2060 :
:Vieux_dechet_:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Non khey, tu confonds outils et révolution industrielle, Heidegger fait bien la différence entre les 2 permettant de comprendre ce qui les différencies fondamentalement.

Un outil est une extension de l'homme, une machine une brisure.

Là où le vieux moulin à vent fonctionnait en parallèle dudit vent, la centrale électrique actuelle n'est soumises à strictement aucune condition extérieure car elle a la possibilité de stocker son énergie. La machine a coupé l'homme de la nature, le faisant sortir du processus dans lequel il a toujours évolué.
Ces vidéos sont géniales afin de comprendre ce que je suis en train de dire :

De plus, l'excuse de "les salaires ont augmenté, Marx avait tort", c'est quand même une vaste blague. On vit mieux que les mineurs du 19éme siècle (En France, car maintenant ce sont des gosses dans les mines du Kenya qui mines), et on gagne plus, et ? Avec ton "on gagne plus", on ne peut même plus se payer de viande rouge.
Les Français sautent des repas et ne partent jamais en vacance, s'endettent sur 25 ans pour 25 m², je ne vois pas en quoi on peut se réjouir d'une augmentation de salaire, si tous les prix augmentent encore plus vite en parallèle.

Quand je parlais des moines copistes, je te parle de leur vie, et toi ne réponds pas à cette question. Il faut être inculte pour penser que la vie d'un moine copiste était pire que celle d'un imprimeur de province....

Tu confonds la douceur de vie avec la production, ont dirait Conversano qui te dit que demain sera mieux car on produira plus qu'aujourd'hui (comme si on ne produit pas plus depuis 200 ans, et que bizarrement, il y a corrélation avec la destruction de la totalité de ce qui fait notre pays)

Le capitalisme détruit tout sur son passage, faisant tomber les frontières matérielles et mentales, créant des abrutis métissés incultes consommateurs.

Puis quand tu parles du fermier qui doit désherber, tu ne comprends encore une fois rien à ce que je dis. J'ai de la famille paysanne, ils ont tous des maladies. Le père de 50 ans, la femme, la fille à des problèmes de sang à 18 ans, le fils de 13 ans respire comme un mourant. S'ils pouvaient rester compétitif en désherbant à la main, tout en protègant leurs enfants de ces maladies, crois moi bien qu'ils le feraient, mais malheureusement, s'ils n'utilisent pas 500 poisons pour continuer à gagner leur 800 euros mensuels leur permettant de survivre, bah ils ne gagnent plus rien, et crèvent (plus vite qu'ils ne crèvent déjà)

Bref, tu vois le côté positif de la machine en tant que producteur et facilitant la vie (faux et faux), moi je te dis qu'il y a une ÉNORME différence entre l'outil et la machine, et que les producteurs actuels étant obligés d'utiliser les machines trouvent cela "plus simple", alors oui, ils produisent plus, mais non, leur vie n'a pas changé. Sans oublier encore une fois, qu'arracher les mauvaises herbes à la main, ou copier un livre dans un monastère, reste bien plus agréable que de tuer tes propres enfants au Monsento, ou être un imprimeur déclassé de province.
il y a 2 ans
Hâte de voir les robots flics surchauffer à cause du patch "bien-pensance" quand ils vont devoir choisir entre sauver la vie d'un citoyen blanc ou ne pas tirer sur le criminel noir :dark_zidane:
il y a 2 ans
Je n'en peux plus du golem Musk
il y a 2 ans
RSAiste de 23 ans en 2023 : "Dans 5 ans c'est plié les esclaves, finito vos boulots d'ingesclaves, de petites mains, d'artistes, et vos bullshit jobs .... Y'aura plus que des IA et des robots. Prenez de l'avance"
:lutin:

RSAiste de 30 ans en 2030 : "Ils ont fait de gros progrès là, dans 2 - 3 ans on pointe ensemble ... Bon j'y vais j'ai encore 6h hebdomadaires pour boucler ma semaine et toucher mon alloc. Noraj les esclaves." :cr7miroir:

RSAiste de 40 ans en 2040 : "Ils ont fait une IA pour repérer les mecs qui alternent travail, chômage, RSA en boucle sans projet d'insertion durable ... Là je vais devoir faire un an d'intérim au lieu de 6 mois pour passer sous le radar .... mais ton tour viendra l'ingesclave" :Ronaldo4:

RSAiste de 50 ans en 2050 : "Si je fais 35h par semaine au lieu de 15 pour toucher mon RSA il paraît que je peux cotiser pour ma retraite en plus de mes 450 euros par mois ! Pendant que toi, à tout moment tu perds ton boulot"
:kadyrov_fume:

RSAiste de 60 ans en 2060 :
:Vieux_dechet_:
"RSAiste de 40 ans en 2040 : "Ils ont fait une IA pour repérer les mecs qui alternent travail, chômage, RSA en boucle sans projet d'insertion durable ... Là je vais devoir faire un an d'intérim au lieu de 6 mois pour passer sous le radar .... mais ton tour viendra l'ingesclave""

Très intéressante anticipation, tu ne penses pas plutôt que ce genre de précarité va finir par être formalisé sous la forme d'un statut reconnu avec ses exemptions de taxes pour glisser petit à petit vers un boulot enraciné, ou des limitations en terme d'aides sociales si abus ?
:Risi_buee:
il y a 2 ans
sous l'ancien regime sans compter les dimanches il y avait plus de 130 jours feriés non travaillé le golem
:shill_fume:

+ les métier qui n'avais lieux qu'a certaine période de l'année comme les maçon/charpentier/tailleur de pierre et même le paysan de base
et on le voit ça n'a pas empêché de réaliser des constructions magnifiques, chargées de sens et dont la durabilité a fait ses preuves... comme quoi le M-Â était vraiment l'apogée de l'humanité
:Risi_buee:
il y a 2 ans
Même sans IA ça devrait pas être nécessaire, travailler dans un seul domaine et être bloqué non plus
il y a 2 ans
Les robots ne produisent pas de valeur mais multiplient la production, celle-ci perdant de sa valeur à chaque fois qu'un objet est lui même produit.
Seul le travail humain peut-être positivement quantifiable. La machine ne fait que surproduire obligeant les connards de la pub à nous faire surconsommer.
La machine peut-être copiée à l'infini, pas le travail propre de l'humain. Seul l'homme créé de la valeur, donc toujours pas kheyou, désolé.
T'as sûrement raison
:hap:

T'facon avant qu'on voit des robots humanoïdes vivant parmis nous comme dans iRobot, on sera déjà plus de ce monde
il y a 2 ans
Non, + un travail avec une valeur, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Avant la sédentarité ont travaillé 4h par jour (temps de chasse + cueillette), puis une fois les premières plantations, le temps de travail a doublé (8h) et excepté quelques exceptions par ci par là, cela n'a pas bougé.
Le paysan, soit se rebellant, soit produisant moins au bout d'un temps moyen long à travailler plus de 8h.
Discours marxisant de petit bourgeois totalement hors sol et hors temps ne connaissant rien du travail, ou le méprisant

La révolution industrielle a permis au déshérité, au camps-volant, au non-possédant d'accéder au confort et à l'accession, condamné jusqu'alors à crever la gueule ouverte
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Travailler ne sera plus nécessaire» grâce à l'intelligence artificielle, prédit Elon Musk

Le fantasque patron de Tesla avertit déjà que des «robots humanoïdes» pourraient chasser les humains, et que le travail pourrait ne plus être «nécessaire».

Les humains vont-ils pouvoir se passer de travailler dans un avenir proche ? C'est ce que pense Elon Musk. Le patron de Tesla, X ou SpaceX a prédit jeudi 2 novembre que l'avenir de l'intelligence artificielle (IA) serait une «ère d'abondance», avec un «revenu universel élevé» plutôt qu'un revenu de base universel, mais averti que des «robots humanoïdes» pourraient chasser les humains. Le propriétaire de SpaceX et Tesla s'exprimait lors d'une conversation avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak en marge du premier sommet mondial sur l'IA à Bletchley Park, au Royaume-Uni.

www.capital.fr https://www.capital.fr/vo[...]-predit-elon-musk-1484276

C’est partie
:rabbin:
fake
:risitas_chapeau_chinois:
:brise2:
il y a 2 ans
Discours marxisant de petit bourgeois totalement hors sol et hors temps ne connaissant rien du travail, ou le méprisant

La révolution industrielle a permis au déshérité, au camps-volant, au non-possédant d'accéder au confort et à l'accession, condamné jusqu'alors à crever la gueule ouverte
Faux, il y a toujours eu des sdf et il y en a toujours aujourd'hui. Les gosses Congolais de 9 ans qui vivaient tranquillement dans leur maison en bois et qui se retrouve aujourd'hui à miner du cobalt ne se sentent pas vraiment émancipé.
Sinon lis Heidegger, qui avait sa carte au partie nazi de 33 à 45 si t'aimes pas Marx, ce n'est pas comme si je parle de lui depuis le début.
Tu as tort c'est tout, et m'insulter de "marxiste" ou "petit bourgeois" ne changera riena u fait que tu as toujours tort.
il y a 2 ans

Surtout qu'il n'y a rien de Marxiste a dire que la sédentarité nous fait travailler plus que ce que l'on travaillait en tant que chasseur cuilleur, mais c'est plus simple de pleurer "ageugeu Marx" plutôt que de réfléchir un minimum.
il y a 2 ans
Ryuji
Ryuji
2 ans
Hâte de voir les robots flics surchauffer à cause du patch "bien-pensance" quand ils vont devoir choisir entre sauver la vie d'un citoyen blanc ou ne pas tirer sur le criminel noir :dark_zidane:
Pas besoin d’attendre, suffit de voir la conduite 100% autonome. Si la voiture doit faire un choix entre renverser un gosse qui traverse ou l’éviter et percuter un piéton, elle choisit quoi ? Et qui est responsable, le conducteur qui a payé cher une voiture pour dormir au volant ou le constructeur ?

C’est pas pour rien que c’est pas autorisé aujourd’hui
:cafe:
il y a 2 ans
Bon courage à toi khey !
il y a 2 ans