Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Au bout de 3-4 mois de chômage / temps libre ça commence à être le déclin perso.
Là j'ai un taff full télétravail 8h-16h, donc dès 16h je pars courir dehors ou je me mets à bosser sur mes projets persos, c'est l'idéal (en dépit du salaire eco+)
Là j'ai un taff full télétravail 8h-16h, donc dès 16h je pars courir dehors ou je me mets à bosser sur mes projets persos, c'est l'idéal (en dépit du salaire eco+)
Putain moi faudrait me donner 3-4h de plus chaque journée.
Je dis pas que je suis a fond tout le temps hein. Parfois j'ai le "luxe" de pouvoir prendre le temps de faire les choses. Mais y'a jamais des moments ou je me dis "putain je me fais chier j'ai rien a faire"
Je dis pas que je suis a fond tout le temps hein. Parfois j'ai le "luxe" de pouvoir prendre le temps de faire les choses. Mais y'a jamais des moments ou je me dis "putain je me fais chier j'ai rien a faire"
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe fais un peu de musique. Je connais rien en solfège ou théorie musciale, mais j'arrive à faire des trucs qui me plaisent un minimum. Si ça plaît aux autres c'est que du bonus.
Sinon je suis un peu touche à tout, j'ai un projet de petit jeu vidéo en cours, je fabrique des jeux de société pour jouer avec des potes, je dessine un peu, je fais de la vidéo... plein de trucs mais j'ai tendance à me lasser très vite et à changer de passion sur le moment.
Du coup au final je suis bon dans rien du tout.
Sinon je suis un peu touche à tout, j'ai un projet de petit jeu vidéo en cours, je fabrique des jeux de société pour jouer avec des potes, je dessine un peu, je fais de la vidéo... plein de trucs mais j'ai tendance à me lasser très vite et à changer de passion sur le moment.
Du coup au final je suis bon dans rien du tout.
il y a 3 ans
Un site de quoi et dans quelles technos ?
Un site d'eLearning pour un secteur de niche (c'est un peu lié à mon travail à plein temps), ce qui requiert non seulement de créer toute la plateforme, mais également du contenu, rajoute à cela le fait que j'apprends en même temps que je fais, c'est long. D'ici quelques semaines la plateforme et le site devraient être opérationnels, il ne me restera plus qu'à faire des cours / leçons et commencer à contacter des gens pour avoir des retours.
J'utilise vue.js/nuxt pour le framework, supabase pour l'auth/database et probablement render pour le hosting (pas encore décidé)
J'utilise vue.js/nuxt pour le framework, supabase pour l'auth/database et probablement render pour le hosting (pas encore décidé)
il y a 3 ans
Ca me semble pas incompatible avec une vie sans taf. Quelques placement pour avoir une petite rente et go.
T'as jamais songé à l'impression 3D pour tes figurines ?
T'as jamais songé à l'impression 3D pour tes figurines ?
Si, j'en commande une partie via ça justement. C'est juste chiant car beaucoup de parties sont organisées en magasin Games Workshop et que tu te doutes qu'ils acceptent pas les figs imprimées
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 3 ans
Si, j'en commande une partie via ça justement. C'est juste chiant car beaucoup de parties sont organisées en magasin Games Workshop et que tu te doutes qu'ils acceptent pas les figs imprimées
Comment ils savent si c'est des origines ou pas
il y a 3 ans
Putain moi faudrait me donner 3-4h de plus chaque journée.
Même avec mes horaires le temps passe vite au final. J'imagine pas lorsque j'aurais des gosses...
il y a 3 ans
Un site d'eLearning pour un secteur de niche (c'est un peu lié à mon travail à plein temps), ce qui requiert non seulement de créer toute la plateforme, mais également du contenu, rajoute à cela le fait que j'apprends en même temps que je fais, c'est long. D'ici quelques semaines la plateforme et le site devraient être opérationnels, il ne me restera plus qu'à faire des cours / leçons et commencer à contacter des gens pour avoir des retours.
Je connais pas ces lib vue et nuxt
C'est pour faire du mvc ?
il y a 3 ans
Comment ils savent si c'est des origines ou pas
Ca se voit au détail. Et de plus, comme GW a une armée d'avocats très efficaces, généralement les modèles 3D sont pas les mêmes que les officiels (souvent ils sont plus jolis d'ailleurs car les sculpt du SDA datent du début des années 2000 pour la plupart)
il y a 3 ans
Je connais pas ces lib vue et nuxt
C'est la première fois que j'entends parler de "MVC" (comme j'ai dit, je suis débutant) mais voici ce que dit la doc de vue.js à ce propos :
"Technically, Vue.js is focused on the ViewModel layer of the MVVM pattern. It connects the View and the Model via two way data bindings. Actual DOM manipulations and output formatting are abstracted away into Directives and Filters."
"Technically, Vue.js is focused on the ViewModel layer of the MVVM pattern. It connects the View and the Model via two way data bindings. Actual DOM manipulations and output formatting are abstracted away into Directives and Filters."
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCa se voit au détail. Et de plus, comme GW a une armée d'avocats très efficaces, généralement les modèles 3D sont pas les mêmes que les officiels (souvent ils sont plus jolis d'ailleurs car les sculpt du SDA datent du début des années 2000 pour la plupart)
Je t'avoue que je ne connais pas bien le milieu de la figurine mais faisant de l'impression 3D j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas faire une copie parfaite et indiscernable de l'originale, d'où ma question.
il y a 3 ans
Ça doit être sympa l'électronique / les radiocom en s'amusant avec de vieux appareils du siècle dernier
il y a 3 ans
C'est la première fois que j'entends parler de "MVC" (comme j'ai dit, je suis débutant) mais voici ce que dit la doc de vue.js à ce propos :
Oui ok ben c'est ca
il y a 3 ans
Je t'avoue que je ne connais pas bien le milieu de la figurine mais faisant de l'impression 3D j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas faire une copie parfaite et indiscernable de l'originale, d'où ma question.
On peut plus ou moins de nos jours, mais GW est hyper rapide à faire fermer les sites qui vendent de la contrefaçon donc la plupart des imprimeurs préfèrent faire des sculpts différents
il y a 3 ans
Le violon à 7 ans, les autres instruments à partir de 17-18 ans. La musique c'est comme les langues étrangères : plus tu en connais de différentes, plus tu apprends vite des nouvelles. Après si tu veux t'y mettre la guitare c'est top :
- ça coûte pas trop cher, pour 200€ voir moins t'as un truc très bien pour débuter (mais si possible fais toi accompagner par un guitariste lors de l'achat)
- tu vois vite l'évolution (contrairement au violon, trompette et autres où les débuts sont ignobles)
- t'as énormément de tutos très bien faits sur youtube pour apprendre en autodidacte
- très grand répertoire, peu importe le style de musique que tu aimes
- ça marche pas trop mal pour pécho même si c'est très répandu
- si jamais tu finis à la rue tu pourras toujours gagner du fric avec
Si tu prends 20-30 minutes par jour à en faire, les progrès sont très rapides (et encore là je parle si tu veux apprendre vite, perso desfois j'en fais masse et desfois que dalle pendant 2 semaines)
- ça coûte pas trop cher, pour 200€ voir moins t'as un truc très bien pour débuter (mais si possible fais toi accompagner par un guitariste lors de l'achat)
- tu vois vite l'évolution (contrairement au violon, trompette et autres où les débuts sont ignobles)
- t'as énormément de tutos très bien faits sur youtube pour apprendre en autodidacte
- très grand répertoire, peu importe le style de musique que tu aimes
- ça marche pas trop mal pour pécho même si c'est très répandu
- si jamais tu finis à la rue tu pourras toujours gagner du fric avec
Si tu prends 20-30 minutes par jour à en faire, les progrès sont très rapides (et encore là je parle si tu veux apprendre vite, perso desfois j'en fais masse et desfois que dalle pendant 2 semaines)
Très intéressant tes conseils je note.
Perso ma passion c'est les jeux de cartes (tcg) quand je m'investis dedans je m'y donne a fond , et j'ai les résultats qui vont avec ( plusieurs top sur des très gros évent ) l'année dernière j'étais pas loin de gagner ma qualification au championnat du monde de Digimon tcg
Perso ma passion c'est les jeux de cartes (tcg) quand je m'investis dedans je m'y donne a fond , et j'ai les résultats qui vont avec ( plusieurs top sur des très gros évent ) l'année dernière j'étais pas loin de gagner ma qualification au championnat du monde de Digimon tcg
il y a 3 ans
Et pourtant c'est bien le cas
il y a 3 ans
- Musique (violon, guitare, contrebasse, et quelques autres trucs). La musique c'est un peu le cheat code ultime de la vie (pour pécho principalement)
- Warhammer SDA (je conseille, bien plus équilibré et moins pay to win que 40k ou Age of sigmar, et moins cher en plus, avec plein de figs d'occasion)
- L'or (d'ailleurs faut que je continue mon topic sur Autonomie et Lifehack)
Courir par contre qu'est ce que ça m'emmerde. Je préfère marcher dans la forêt, tu prends ton temps, tu observes, tu découvres (et ça fait un super cul
)
- Warhammer SDA (je conseille, bien plus équilibré et moins pay to win que 40k ou Age of sigmar, et moins cher en plus, avec plein de figs d'occasion)
- L'or (d'ailleurs faut que je continue mon topic sur Autonomie et Lifehack)
Courir par contre qu'est ce que ça m'emmerde. Je préfère marcher dans la forêt, tu prends ton temps, tu observes, tu découvres (et ça fait un super cul
C'est un hobby de luxe les pitoux, par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un parler de P2W
il y a 3 ans
On peut plus ou moins de nos jours, mais GW est hyper rapide à faire fermer les sites qui vendent de la contrefaçon donc la plupart des imprimeurs préfèrent faire des sculpts différents
Je connais pas du tout. Je vois juste souvent les pack de fichier a imprimer a la maison a chaque nouveau codex. Pour moi naivement tout le monde faisait ça ou presque.
il y a 3 ans
166
Sur ce sujet0