InscriptionConnexion
Ca fait un bout de temps que je boucle sur ce jeu, et mon Dieu j'y prends un pieds hors du commun

Pour ceux qui savent pas c'est un jeu de stratégie signé Paradox qui vous mets au commande d'une des nations de la 2nd guerre mondiale
:RisitasAhiBol:

J'ai d'abord commencé avec tuto qui nous fait jouer l'Italie
où j'ai performé comme un italien vu que j'avais pas compris comment recruter des troupes avant le milieu de la guerre

Puis une partie avec la France où je me suis retrouvé isolé diplomatiquement avec les Alliés, l'Axe et le Komintern contre moi après avoir délibérément envahis puis annexé le Benelux et l'Espagne tout en rétablissant la monarchie française

Re une partie avec la France où j'ai roulé sur le jeu en rétablissant la petite Entente (c'est à dire une alliance avec absolument tout les pays d'Europe de l'est) puis en rejoignant les alliés

La j'ai tenté une partie avec la Pologne ou j'ai rétablis la république des deux nations (cad envahis la Lituanie puis la Lettonie) avant d'arrèter à cause du vide sidéral des possibilités qu'il me restaient (à moins qu'attaquer seul l'URSS soit une possibilité bien sur)

Et enfin maintenant une partie avec la Tchecoslovaquie, j'ai créé l'entente tchécoslovaque (moi+Yougoslavie+Roumanie) et je tente de résister au rouleau compresseur allemand pendant que les Yougoslaves se font rouler dessus par une révolte Croate conjointe à une invasion italienne

Et le truc dans ce jeu c'est qu'il y a tellement de truc improbable qui peuvent arriver (même en mode "historique") que tu ne peux simplement pas t'ennuyer

Si en plus tu joues un peux RP ça deviens complètement dingue, alors que c'est juste des carrés de couleurs qui bougent sur une carte de l’Europe

Aujourd'hui je dois avoir un millier d'heure sur le jeu de base, et encore plus avec les mods qui ajoutent un contenu titanesque au jeu

Du coup y'a d'autres personnes sur le forum qui connaissent pour partager des anecdotes croustillantes sur ce jeu?
il y a 2 ans
Up par dépit
il y a 2 ans
Trop dur je préfère victoria 2
il y a 2 ans
Je préfère Eu4, même si bon HOI4 est excellent du point de vu militaire
il y a 2 ans
Ce jeu est tellement dur qu'il en est fascinant
:sueur:

Perso je suis plus sur CK3 je prefere avec 1600 h
:maracas:
Image
il y a 2 ans
Mode TNO
Mettre au pouvoir Tovaritch
il y a 2 ans
raphzer
raphzer
2 ans
Trop dur je préfère victoria 2
La complexité économique de Victoria 2 : mettre les impôts au max
:ayaa:

Bravo, le pays est riche
il y a 2 ans
Je préfère darkest hour mais je comprends qu'on peut aimerhttps://image.noelshack.com/fic[...]/13/1490886827-risibo.png
il y a 2 ans
Ce jeu est tellement dur qu'il en est fascinant
:sueur:

Perso je suis plus sur CK3 je prefere avec 1600 h
:maracas:
Jouer à ck3 quand ck2 existe
:jerry:
il y a 2 ans
nic0dim
nic0dim
2 ans
Mode TNO
Mettre au pouvoir Tovaritch
Le mod était incroyable mais malheureusement les devs se sont mis en tête que leur fanfiction historique devait être realiste

Maintenant il n'a plus rien d'unique a part les seigneurs de guerres russes
il y a 2 ans
Je préfère darkest hour mais je comprends qu'on peut aimerhttps://image.noelshack.com/fic[...]/13/1490886827-risibo.png
Impossible pour moi de comprendre quoi que ce soit à DH

J'ai même plus l'impression de jouer en vrai
il y a 2 ans-PEMT
raphzer
raphzer
2 ans
Jouer à ck3 quand ck2 existe
:jerry:
Bordel c'est complètement l'inverse
:risitas_ahi:

CK2 nul à chier je le déteste

Par contre CK3 je le préfère largement il est juste 100 000 fois meilleur
Image
il y a 2 ans-PEMT
Je peux pas le faire tourner donc je suis deg
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
pour s'éclater vraiment sur ce jeu aujourd'hui un peu vieillot, je conseille le mod millenium dawn
un mod ultra complet mais qui prend place dans les années 2000-2035.
c'est juste excellent et ultra complet.
J'ai plus touché à la vanilla depuis tellement ça me semble pauvre à côté.
il y a 2 ans
Je préfère AOH2
:)
il y a 2 ans
Hâte de te voir découvrir Crusader Kings 2 et toutes les portes qui s'ouvriront à toi
:bouais:

Ce jeu est le magnus opus de Paradox avec tout le contenu + les DLC + tous les mods sortis dessus

T'as absolument de tout, du mod qui vient magnifier les parties historiques (HIP) ou même des mods pour te faire jouer dans un monde fantasy (Prophesy of Pendor, Elder Kings, Guardians of Azeroth) et MÊME dans des post-apo complètement zinzins (After the end)
il y a 2 ans
Impossible pour moi de comprendre quoi que ce soit à DH

J'ai même plus l'impression de jouer en vrai
Oui c'est spécial mais c'est amusant

Sur Hoi je prends du plaisir seulement en jouant sur le mod expert ia en jouant le japon

il y a 2 ans
Le mod the new order
:zemmour_heil:
il y a 2 ans
Bordel c'est complètement l'inverse

CK2 nul à chier je le déteste

Par contre CK3 je le préfère largement il est juste 100 000 fois meilleur
Oui mais as tu déjà fait du navet la monnaie officielle du royaume avant de te transformer en loup garrou pour aller combattre les aztecs en Sicile ?

Uniquement dans ck2
il y a 2 ans