Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
À chaque fois que je tente, j'abandonne ultra rapidement. Même en commençant par le nouveau testament.
Des conseils de la part de kheys l'ayant lu entièrement ? Comment s'y prendre ?
Des conseils de la part de kheys l'ayant lu entièrement ? Comment s'y prendre ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPerso j'avais un peu de mal également, puis j'ai regardé pleins de films dont la passion du Christ, ça aide a s'immerger dans le contexte avant de commencer la lecture je trouves..
Montjoie, Saint-Denis !
il y a 3 ans
Détox dopamine pour réparer un peu ton circuit de récompense et améliorer ton focus
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans
Quel intérêt, à part la prétention de pouvoir dire "j'ai lu la bible" en société ?
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Sire_Godefroy
3 ans
Perso j'avais un peu de mal également, puis j'ai regardé pleins de films dont la passion du Christ, ça aide a s'immerger dans le contexte avant de commencer la lecture je trouves..
Je vois, après il n'y a pas 36 000 films sur le sujet hormis la passion du christ, que j'ai déjà vu
il y a 3 ans
Le catéchisme (un vrai et non moderne actuel) prime de très loin sur la Bible elle même que le lambda ne va pas capter. Tu peux lire le nouveau testament par morceaux sans tout lire de A à Z
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
AlsaceAllemande
3 ans
Peut être ton truc c'est pas la science fiction. Change de roman
Tu as mal lu, il ne parle pas de la Planète des singes, ce n'est pas encore ça le français Friedrich
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCafey_allongey
3 ans
Quel intérêt, à part la prétention de pouvoir dire "j'ai lu la bible" en société ?
Avoir une meilleure compréhension du monde et du parcours de jésus
il y a 3 ans
prends un livre genre la bible pour les nuls et des ouvrages simplifié puis ensuite attaquer la bible
les religieux étudient les textes toutes leur vie , c'est en connaissant les textes qu'on débloque d'autres grilles de lecture
les religieux étudient les textes toutes leur vie , c'est en connaissant les textes qu'on débloque d'autres grilles de lecture
il y a 3 ans
Tu as mal lu, il ne parle pas de la Planète des singes, ce n'est pas encore ça le français Friedrich
Je croyais que la planète des singes c'était ce qu'il se passait actuellement selon les chofa du forum
il y a 3 ans
Je croyais que la planète des singes c'était ce qu'il se passait actuellement selon les chofa du forum
T'es devenu raciste, Friedrich ?
il y a 3 ans
Une bonne partie des classiques et également des bouquins de fantasy quand j'en ai ras le cul
il y a 3 ans
Boreale
3 ans
Le catéchisme (un vrai et non moderne actuel) prime de très loin sur la Bible elle même que le lambda ne va pas capter. Tu peux lire le nouveau testament par morceaux sans tout lire de A à Z
La Bible me parait plus "accessible" dans le sens où j'ai juste à la prendre dans ma bibliothèque et l'ouvrir, là où les cours de catéchisme je ne sais pas comment je pourrais organiser cela dans ma situation
après c'est sûr que ce n'est pas toujours évident à lire
après c'est sûr que ce n'est pas toujours évident à lire
il y a 3 ans
lardenais
3 ans
sinon tu peux ecouter en audiobook, je me suis taper tout sun tzu en audio
Ça peut être une bonne idée oui
Je vais y réfléchir
Je vais y réfléchir
il y a 3 ans
160
Sur ce sujet0