Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
T'es devenu raciste, Friedrich ?
Ça dépend des topics et de mon envie de troller comme pour tous les sujets
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai jamais pu dépasser la Genèse perso, beaucoup trop chiant
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Tu es toujours endoctriné par les parents. C'est leur fonction. Ceux qui emmènent leur gamin à l'église tous les dimanches les endoctrine aussi.
il y a 3 ans
J'ai lu crime et châtiment que j'ai beaucoup aimé, par contre les frères karamazov j'ai arrêté au 2/3... j'aurais pu me forcer pour dire "je l'ai lu" mais ça ne me plaisait pas du tout. Histoire trop bordelique, trop de personnages, j'ai pas compris où dostoi voulait me mener.
il y a 3 ans
La Bible me parait plus "accessible" dans le sens où j'ai juste à la prendre dans ma bibliothèque et l'ouvrir, là où les cours de catéchisme je ne sais pas comment je pourrais organiser cela dans ma situation
après c'est sûr que ce n'est pas toujours évident à lire
Normal, normalement c'est un prêtre tradi qui fait l'instruction, il y en a peu et ils n'ont pas le temps. C'est disponible sur youtube mais plus ennuyeux. Les évangiles sont plus intéressants et se répètent. Tu peux piocher par petits bouts
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Normal, normalement c'est un prêtre tradi qui fait l'instruction, il y en a peu et ils n'ont pas le temps. C'est disponible sur youtube mais plus ennuyeux. Les évangiles sont plus intéressants et se répètent. Tu peux piocher par petits bouts
Surtout que je vis à l'étranger, dans un pays où certes il y a probablement pas mal de prêtres tradi, mais avec la barrière de la langue laisse tomber
il y a 3 ans
La Bible me parait plus "accessible" dans le sens où j'ai juste à la prendre dans ma bibliothèque et l'ouvrir, là où les cours de catéchisme je ne sais pas comment je pourrais organiser cela dans ma situation
Le catéchisme te permettra justement d'avoir le prisme de lecture nécessaire pour lire et surtout comprendre la Sainte Bible khey
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Il a pour moi été très bon avec crime et châtiment mais avec les frères karamazov j'ai trouvé que c'était très confus / bordélique, pas du tout ma tasse de thé
il y a 3 ans
Là où pour moi tu te trompes c'est que pour un bouquin comme les frères kamarazov je vais être critique de la forme étant donné que dostoï a été capable de pondre quelque chose d'aussi bon dans la forme que dans le fond, mais pour la Bible je suis conscient d'être face à une oeuvre millénaire qui, forcément, va demander efforts et patience
en postant ici j'étais à la recherche d'un "plan d'attaque" et/ou de conseils
il y a 3 ans
134
Sur ce sujet0