InscriptionConnexion
L'islam , c'est l'avenir de la france . N'en déplaise
il y a 2 ans
Allahu akbar. El Hamdulilah ça fait plaisir. Les chofas gwerons de ce pays sont f-i-n-i-t-o-s. Pazifiés. :Benzemonstre_Troll:
il y a 2 ans

1:00
:Vache_gorille_zoom:

C'est plus facile de rentrer dans cette religion que dans une baignoire
:Simba_vache:
Je sais pas si t'as vu l'op, mais pendant la coupe du monde a Qatar, cette mascarade
:jesus_moqueur:

Les touristes qui reviennent chez eux : "Putain c'était trop cool la coupe du monde, j'ai acheté des bibelots, je me suis converti, génial !"

il y a 2 ans
Voilà ci fait
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 2 ans
pour les adultes, pour les enfants soit la plupart des premiers baptêmes il n'y a pas ce délai
Il y a obligation de les emmener au catéchisme pour qu'ils soient formés (notamment pour recevoir ensuite les autres sacrements) donc ça revient au même.
il y a 2 ans
Il y a obligation de les emmener au catéchisme pour qu'ils soient formés (notamment pour recevoir ensuite les autres sacrements) donc ça revient au même.
mais s'ils n'y vont pas ils sont quand même chrétiens
il y a 2 ans
Je sais pas si t'as vu l'op, mais pendant la coupe du monde a Qatar, cette mascarade

Les touristes qui reviennent chez eux : "Putain c'était trop cool la coupe du monde, j'ai acheté des bibelots, je me suis converti, génial !"

C'est beau
il y a 2 ans
mais s'ils n'y vont pas ils sont quand même chrétiens
Oui et ?
il y a 2 ans
Oui et ?
et c'est tout aussi rapide qu'eux donc, pour être musulman la profession suffit tout comme le baptême pour les chrétiens, ce qui suit est obligatoire dans les deux religions mais dans les faits ces deux rituels suffisent pour être "membre"
il y a 2 ans
et c'est tout aussi rapide qu'eux donc, pour être musulman la profession suffit tout comme le baptême pour les chrétiens, ce qui suit est obligatoire dans les deux religions mais dans les faits ces deux rituels suffisent pour être "membre"
Bah le rite ne va pas prendre 10 ans, c'est absurde ce que tu dis, mais il doit être préparé. Et un baptême prend plus de temps que la simple prononciation d'une phrase néanmoins, tu n'en as jamais vu un ou quoi ?
il y a 2 ans
Il est dit que vers la fin des temps, il y aura énormément de femmes par rapport aux hommes (peut être suite à une guerre).
Est-ce que dans ce cas là, tous les fachos d'ici penseront que l'Islam est une bonne religion? ça commencera peut être à les intéresser d'avoir 4 femmes
:legitimus_fume:

Tous ces fachos du forum qui vont se convertir en masse
:legitimus_fume:
Le rêve du mus arriéré : qu'on le remercie pour les guerres et les atrocités qu'il commet au nom de son faux prophète
:topproduit:

Cette même secte qui vous empêche de vivre dignement, d'avoir des pays développés
:risitas_ahi:

Comment est-ce que l'on peut être manipulable à ce point
il y a 2 ans
Bah le rite ne va pas prendre 10 ans, c'est absurde ce que tu dis, mais il doit être préparé. Et un baptême prend plus de temps que la simple prononciation d'une phrase néanmoins, tu n'en as jamais vu un ou quoi ?
il n'est pas long non plus, et seulement rallongé par les prières et lectures
:cafe:
il y a 2 ans

:anya_miroir_coffe_2:
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 2 ans
Anom01
Anom01
2 ans
Le rêve du mus arriéré : qu'on le remercie pour les guerres et les atrocités qu'il commet au nom de son faux prophète
:topproduit:

Cette même secte qui vous empêche de vivre dignement, d'avoir des pays développés

Comment est-ce que l'on peut être manipulable à ce point
tu n'es qu'une marionnette low iq sans expérience dans la vie ou avec de l'expérience mais tu aime semer le chaos. Tu sais au fond de toi que l'Islam c'est la vérité mais tu es têtu qu'est ce que tu veux qui j'y fasse.

Si les musulmans avaient appliqué l'Islam correctement ces derniers siècles il y'aurait une seule nation musulmane et qui serait une super puissance et dont tu envierai le train de vie du moindre prolétaire
:l-death-note:
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Pas forcément, c'est plutôt des évolutions modernes du Vatican lui-même questionnable, bien saouler les gens les décourager de poursuivre. J'ai vu du catéchisme tradi pourtant sérieux aller bien plus vite que ça. Je ne crois pas qu'il y ait forcément de durée fixe du genre à travers l'histoire.

Pour les enfants on ne leur demande pas leur avis, c'est fait dès le départ.
Et en cas d'urgence absolue tu peux très bien baptiser quelqu'un avec une flaque d'eau tellement ce sacrement est vital
les catéchumènes, dans l'ancien temps, récitaient les écritures par cœur et étaient soumis à des phases d'ascèse très strictes. On se baptisait d'ailleurs plutôt à la fin de sa vie qu'au début.

Origène, directeur de l'école catéchétique d'Alexandrie, s'était coupé les couilles par exemple. Bon il a été critiqué pour ca, mais c'est pour te dire un peu l'esprit quoi..
il y a 2 ans
les catéchumènes, dans l'ancien temps, récitaient les écritures par cœur et étaient soumis à des phases d'ascèse très strictes. On se baptisait d'ailleurs plutôt à la fin de sa vie qu'au début.

Origène, directeur de l'école catéchétique d'Alexandrie, s'était coupé les couilles par exemple. Bon il a été critiqué pour ca, mais c'est pour te dire un peu l'esprit quoi..
Tout n'est pas basé sur les fameux premiers siècles communs avec l'orthodoxie et ce qui compte c'est l'esprit et non la règle censée encourager celui-ci. Je ne nie pas que les fameux premiers chrétiens n'étaient pas pieux ou déterminés ni ne dis que c'est à rejeter au contraire mais je sens poindre une critique envers le catholicisme via ce biais et la Rome moderne.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans

1:00
:Vache_gorille_zoom:

C'est plus facile de rentrer dans cette religion que dans une baignoire
:Simba_vache:
Prix d'un objet = valeur de l'objet

A quoi tu t'attendais ?
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Pour être baptisé il faut faire au moins un an de catéchuménat, généralement deux, et le rite du baptême ne contient pas que l'immersion
Faux tu peux te faire baptiser par n'importe quel baptisé en une minute chrono, même pas besoin d'eau
Image
il y a 2 ans
Faux tu peux te faire baptiser par n'importe quel baptisé en une minute chrono, même pas besoin d'eau
Comme je l'ai expliqué, on peut être baptisé en un instant car les conditions de validité du baptême sont l'immersion, la formule consécratoire et la volonté de recevoir/administrer le baptême (il n'y a même pas besoin que ce soit un baptisé qui baptise), mais ce genre de baptême n'arrive pour ainsi dire jamais car on ne le fait qu'en dernier recours et en l'absence de prêtre. L'eau est nécessaire cf le catéchisme : www.vatican.va https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3E.HTM
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Comme je l'ai expliqué, on peut être baptisé en un instant car les conditions de validité du baptême sont l'immersion, la formule consécratoire et la volonté de recevoir/administrer le baptême (il n'y a même pas besoin que ce soit un baptisé qui baptise), mais ce genre de baptême n'arrive pour ainsi dire jamais car on ne le fait qu'en dernier recours et en l'absence de prêtre. L'eau est nécessaire cf le catéchisme : www.vatican.va https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3E.HTM
Bien vu
Image
il y a 2 ans