InscriptionConnexion
mobile.twitter.com https://mobile.twitter.co[...]tatus/1541405448284372992

« Je vois de plus en plus de jeune accuser ma génération et celle de mes aînés d'avoir "ruiné la planète et l'économie". A force d'entendre des crétins affirmer ce genre de conneries ils finissent par y croire. Ils n'ont aucun argument ni aucune idée de comment vivaient leurs aînés.

Quand j'étais môme, on allait à l'épicerie, ma grand mère avait des sacs pour acheter au poids. Ma mère me mettait des langes lavable qui avaient servi auparavant pour ma sœur. On racommodait les chaussettes et on rapiecait les pantalons. Nos parents achetaient des vêtements assez cher mais qui pourraient faire plusieurs frères ou sœur.

Un réfrigérateur coûtait plusieurs mois de salaire et durait 40 ans. On avait même pas le téléphone à la maison. Tout le monde n'avait pas de TV et les programmes ne duraient paq toute la nuit.

On commençait à bosser le plus souvent entre 14 et 18 ans. On avait pas internet pour nos recherches scolaires, on avait un dictionnaire (le mien datait de 1965). On prenait soin du matériel car tout était cher. Comme c'était cher on faisait réparer on ne jetait pas.

On ne passait pas nos vie devant des écrans energivores, on allait jouer dehors. On avait pas de pom'pote au milieu de l'hiver nos parents faisaient de la compote. Nos goûters n'étaient pas emballé dans du plastique mais dans des boîtes en aluminium. On buvait l'eau du robinet et on avait des gourdes pas de bouteilles en plastique.

Pour ceux qui vivaient à la campagne on allait chercher le lait à la ferme dans des timbales et en vélo. On allait au sport en vélo. Comme on commençait à bosser jeune on participait à l'économie du pays. Pour ma part à 17 ans en 87.

Les années 80 - 90 ont vu un taux de chômage bien supérieur à celui des années 2010-2020. On ne surconsommait pas on avait pas les moyens. Une paire de pompe faisait l'année complète, on avait pas 12 paires.

On avait pas de fast food ni de livreurs de repas. Prendre l'avion coûtait plusieurs mois de salaire. Le TGV n'existait pas on prenait la micheline ça durait des heures. Il n'y avait pas de pleurnicheries sur parcours sup vu que seulement 30 ou 40 % d'une classe d'âge avait le Bac, les autres allaient bosser .

L'été on allait faire les foins ou ramasser les fruits pour avoir quelques tunes. Je vais écourter la parce que ça m'agace les petits punk à chien qui vous la ramènez, comprenez bien qu'on vous a nourri, blanchis et torché. Apprenez le respect un minimum que ça soit pour vos aînés, vos parents ou vos profs et dites vous une chose on a encore les moyens de vous faire moucher par la bouche. »

Votre avis les sales jeunes de merde qui vivent la EZ life avec le smartphone et TOK TOK
:golemvelo:
Apprenti chasseur de MILFent 🇮🇪
il y a 2 ans
Vous imaginez, on devait utiliser un dictionnaire de MILLE NEUF CENT SOIXANTE-CINQ et pas de GOOGLE
:Crie:

Et j'ai déjà acheté au collège lycée un dico des années 50 qui était bien plus riche et qualitatif que les dicos modernes
il y a 2 ans
Vous imaginez PAS DE TV 8K 140 FPS pour jouer à fortnite, les gosses sortaient dehors pour jouer ensemble au foot ou à faire ses cabanes dans les bois
:ahilarme:

C'est presque un truc de nazi
il y a 2 ans
Seul point où je suis d'accord avec ce boomer, c'est l'avion qui était horriblement cher et réservé uniquement à la haute société
il y a 2 ans
Ces enculés de parasites sont totalement hors des réalités, c'en est formidable
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Quelqu’un peut noyer ce sale Boomer dans sa merde?
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 ans
ce boomer baise sûrement des petites teens en les emmenant dans sa voiture de sport et en les faisant bronzer au bord de sa piscine
qu'il crève
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
marshallah je ne vais pas pleurer la mort de ces mécréants
:chat_zoom:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 2 ans
Ayaaa ce boomer de merde qui croit que tous les jeunes ont le privilège de voyager/commander Uber eats/changer de tel tous les ans
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
ce boomer baise sûrement des petites teens en les emmenant dans sa voiture de sport et en les faisant bronzer au bord de sa piscine
qu'il crève
Plutôt de la thaï mineure à Phuket
:ahitison:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Vous imaginez PAS DE TV 8K 140 FPS pour jouer à fortnite, les gosses sortaient dehors pour jouer ensemble au foot ou à faire ses cabanes dans les bois

C'est presque un truc de nazi
This ils étaient 100x plus heureux que les pyjs de nos jours qui rentrent chez eux et ont que des amis virtuels de leur team fortnite
il y a 2 ans
au moins on parle pas allemands
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Non mais il a entièrement raison par contre.
:Oopsi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Je pense qu'au fric perso uniquement car seul avoir beaucoup d'argent me permettra de fonder une famille saine loin de la merde voulue par les boomers déjà 20 ans avant ma naissance
il y a 2 ans
"e vais écourter la parce que ça m'agace les petits punk à chien qui vous la ramènez"'
:Plombir:
:dj_risitas:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Seul point où je suis d'accord avec ce boomer, c'est l'avion qui était horriblement cher et réservé uniquement à la haute société
tu crois qu'un smicard , soit 70% de la population prend l'avion ?
il y a 2 ans
Non mais il a entièrement raison par contre.
:Oopsi:
C'est horrible, on pouvait pas acheter de Monster édition Hamilton ou acheter de Bigue Maque
il y a 2 ans
"e vais écourter la parce que ça m'agace les petits punk à chien qui vous la ramènez"'
:Plombir:
Venant d'un enfant de pute de boomer qui a probablement marché derrière cohn bendit en 68, ça me fait doucement rigoler
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
le boomer croit qu'on en a quelque chose à foutre des progrès matériels et technologiques alors que c'est justement ça qui fait notre putain de dépression, qui détruit le marché sexuel pour les moins de 25 ans, qui coupe tout lien social et esprit de groupe...
il y a 2 ans
tu crois qu'un smicard , soit 70% de la population prend l'avion ?
Non mais disons qu'un Paris Barcelone en avion, c'était 10 fois plus cher qu'aujourd'hui

Un smicard peut economiser pour prendre l'avion, c'était pas possible avant
il y a 2 ans