InscriptionConnexion
Quand les feministes racontent qu'elles travaillent gratuitement a partir de debut novembre
:Goat:

Chaque année c'est un delice
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Resumax —> il a pris les stats de gens random qui allait dans son sens
:risitas_sueur_zoom:

La haine c’est si mal
Aucune haine c'est juste montrer que le délire "homme bourreau-femme victime" est trop manichéen et pas ancré dans le réel
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
J'ai l'impression que c'est aussi une façon de se deresponsabiliser ces histoires "d'emprise" après je veux bien qu'une personne en couple avec une personne violente puisse se sentir piégée notamment si il y'a des contraintes économiques, des enfants, des menaces c'est pour ça qu'il faudrait des dispositifs solides pour protéger les victimes de violences intra-familiales..
Mais les "victimes consentantes" qui s'entêtent à prendre les mauvaises décisions et a choisir des personnes toxiques ou violentes tant pis pour elles au bout d'un moment...
Il y a bel et bien cet auto-pathetisme que j'ai cité, il existe mais comme d'habitude n'est pas l'entièreté et pas non plus une majorité

Si tu regardes l'épopée popa/oib tu comprendras justement de quoi je parle : le type apparait tout adorable et gentil en MP ou whatever mais se permet de glisser des remarques piquantes ou humiliante ce qui est "compensé" par les bons aspects. Petit à petit ces comportements laissés passés deviennent de plus en plus régulier et sans même le realiser t'es dans un bourbier.

C'est la même chose qu'un départ de feu ou des sables mouvants. Tu realises que t'es en danger au moment où il est trop tard pour le gérer.

Heureusement Popa a décidé de partir au moins un temps et c'est une très bonne décision mais il a fallu rien de moins qu'un forum entier pour souligner les mauvais comportements du manipulateur et moi qui lui ai mit le nez dans la merde une fois où deux

tl;dr : Est ce que les victimes consentantes existent ? Oui. Est ce qu'on peut tout reduire à ça ? Non. C'est bien pour ça que c'est tellement compliqué de gérer ces histoires de manipulateurs ET manipulatrice
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
C'est quand même fou que ce soit pas évident pour tout le monde, saloperie d'élite pédophile
il y a 2 ans
Non c'est évident ... Les femmes giflent sûrement plus souvent leur conjoint que l'inverse.
Alors heureusement une gifle tue rarement ou laisse rarement des séquelles mais c'est quand même un acte de violence et un manque de respect.
Une femme n'a pas à gifler son compagnon tout comme un homme n'a pas à gifler sa compagne, le respect ça va dans les deux sens.
Mais bon la violence des femmes envers les hommes est banalisée et parfois considérée comme humouristique.
il y a 2 ans
Oui c'est bien probable, toutefois, comme je sais pas comment on été récolté les stats en détails je sais pas ce qu'on appelait "violence" et si y'a eu des exemples pris en compte contrairement à d'autre
:ahi_triangle:

Du genre avoir un barème pour ce qui est vraiment violent et pas juste une remarque déplacé quoi (vu que c'est en amérique on pourrait se poser la question de si ça a pas été fait comme ça, mais bon...
)
Non le barème est correcte, j'ai lu le papier, il y a un mélange de ressentis et de faits objectifs, exemple :

"Avez vous eu la sensation d'avoir été forcé a embrasser"
"Avez vous été physiquement retenu pendant un acte sexuel/oral"
"Vous etes vous senti après coup manipulé dans le but de l'acte sexuel"

Mais c'est direct et sans ambiguïté, par contre effectivement c'est aux US et ça date aussi pas mal, ce serait cool d'avoir une étude récente et en France
:DanceParty:
il y a 2 ans
Putain j'aurais payé cher pour voir ce malaise

J'ai encore beaucoup a apprendre dans le malaise game
il y a 2 ans
Non le barème est correcte, j'ai lu le papier, il y a un mélange de ressentis et de faits objectifs, exemple :

"Avez vous eu la sensation d'avoir été forcé a embrasser"
"Avez vous été physiquement retenu pendant un acte sexuel/oral"
"Vous etes vous senti après coup manipulé dans le but de l'acte sexuel"

Mais c'est direct et sans ambiguïté, par contre effectivement c'est aux US et ça date aussi pas mal, ce serait cool d'avoir une étude récente et en France
Je ferais pas confiance à un sondage en France assez cocassement
il y a 2 ans
Ma mère a déjà frappé mon père jamais l'inverse...
Une fois une fille m'a giflé parce qu'elle était vexée je lui ai rendu sa gifle par réflexe et c'est moi qu'on a saoulé alors que c'est elle qui m'a attaqué physiquement.
Et un homme va largement moins porter plainte, de toute façon personne va le prendre au sérieux et si il se défend c'est lui qui va passer pour un homme violent.
Et une gifle n'est pas un comportement acceptable et bien sûr que ca fait mal même si unz flemme qui la donne.
il y a 2 ans
Dans le même genre, t'as vu la différence d'algo tiktok entre le notre et celui en Chine? Enfin il paraît
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Non c'est évident ... Les femmes giflent sûrement plus souvent leur conjoint que l'inverse.
Alors heureusement une gifle tue rarement ou laisse rarement des séquelles mais c'est quand même un acte de violence et un manque de respect.
Une femme n'a pas à gifler son compagnon tout comme un homme n'a pas à gifler sa compagne, le respect ça va dans les deux sens.
Mais bon la violence des femmes envers les hommes est banalisée et parfois considérée comme humouristique.
Sur le principe je suis d'accord, c'est évident que personne devrait se gifler ou en arriver aux violences physiques

Encore plus grave quand le mec où la meuf decide que ce serait une bonne idée d'utiliser de l'eau bouillante ou une poêle ( oui, j'ai vu des mecs défigurés et couverts de blessures à cause de ça, que en photo tho )

Et c'est une bonne chose que les mecs osent de plus en plus parler des violences qui leurs sont faites

Maintenant cela étant dit, dans les faits les blessures graves c'est pas majoritairement les mecs qui se les prennent. Quelque part c'est plus "facile" d'être violent quand tu sais que tu vas pas blesser (physiquement, parce que émotionnellement c'est très violent et ça les mecs DOIVENT en parler ) du coup quand un mec le devient généralement il a l'intention d'y aller sévère

something something
il y a 2 ans
1k7
il y a 2 ans
Sur le principe je suis d'accord, c'est évident que personne devrait se gifler ou en arriver aux violences physiques

Encore plus grave quand le mec où la meuf decide que ce serait une bonne idée d'utiliser de l'eau bouillante ou une poêle ( oui, j'ai vu des mecs défigurés et couverts de blessures à cause de ça, que en photo tho )

Et c'est une bonne chose que les mecs osent de plus en plus parler des violences qui leurs sont faites

Maintenant cela étant dit, dans les faits les blessures graves c'est pas majoritairement les mecs qui se les prennent. Quelque part c'est plus "facile" d'être violent quand tu sais que tu vas pas blesser (physiquement, parce que émotionnellement c'est très violent et ça les mecs DOIVENT en parler ) du coup quand un mec le devient généralement il a l'intention d'y aller sévère

something something
Les hommes ont juste plus de force physique et les femmes encaissent moins bien physiquement les coups dans l'ensemble...donc logique qu'ils y'ait ce différentiel
Mais c'est pas pour autant que les hommes peuvent servir de punching ball aux femmes les violences physiques doivent être proscrites sauf cas de légitime défense peu importe la personne qui les commet et la personne qui les subit.
Et quand quelqu'un frappe même un enfant ça fait des blessures et de la douleur ce n'est pas acceptable dans tous mes cas.
il y a 2 ans
A.Y.A

Ils ont pas mal gagné en vrai
il y a 2 ans
J'ai juste répliqué dans la seconde elle ne l'avait pas volé...
Ca lui a peut être enlevé l'envie de lever la main sur un homme qui sait ?
:)

Les gens qui m'ont saoulé c'était des mecs qui faisaient leur WK de merde a part un pote qui a pris ma défense, les meufs avaient pas ramené leur fraise autant bizarrement...

Et vu le contexte actuel les hommes devraient pas hésiter à porter plainte et a être procéduriers
il y a 2 ans
On est littéralement finito
:issou1:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Les hommes ont juste plus de force physique et les femmes encaissent moins bien physiquement les coups dans l'ensemble...donc logique qu'ils y'ait ce différentiel
Mais c'est pas pour autant que les hommes peuvent servir de punching ball aux femmes les violences physiques doivent être proscrites sauf cas de légitime défense peu importe la personne qui les commet et la personne qui les subit.
Et quand quelqu'un frappe même un enfant ça fait des blessures et de la douleur ce n'est pas acceptable dans tous mes cas.
Bah j'ai jamais dit que les mecs devraient servir de punching-ball et j'ai donné des exemples pour montrer que différence physique ou non y'en a pas besoin pour des violences grave femme -> homme

À part ça pas grand chose à ajouter, évidemment que dans un monde idéal personne se frapperait et évidemment que c'est inacceptable mais c'est justement tellement évident qu'on s'attendrait presque à voir ensuite un "c'est pas gentil d'être méchant" donc rien de plus à dire
il y a 2 ans
Bah j'ai jamais dit que les mecs devraient servir de punching-ball et j'ai donné des exemples pour montrer que différence physique ou non y'en a pas besoin pour des violences grave femme -> homme

À part ça pas grand chose à ajouter, évidemment que dans un monde idéal personne se frapperait et évidemment que c'est inacceptable mais c'est justement tellement évident qu'on s'attendrait presque à voir ensuite un "c'est pas gentil d'être méchant" donc rien de plus à dire
Bah justement faudrait rappeller ce genre d'évidence au lieu de "fait pas frapper les filles" alors qu'une fille justement peut très bien être une furie plus que violente physiquement donc c'est bien gentil ce genre de principe mais des fois une pochetée qui se croit tout permis qui se prend une leçon d'humilité par un bonhomme est ce si grave ?
il y a 2 ans
Aucun n'a osé lever la main sur moi bizarrement ils avaient peur que je leur défonce la gueule j'imagine
:)
il y a 2 ans
Faut quand même éviter au maximum même un enfant je pense qu'un châtiment corporel n'est indiqué que si il se montre lui même violent
il y a 2 ans