Ce sujet a été résolu
Descartes, Discours de la méthode
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences
On it again
il y a 2 ans
TismeySucrey
2 ans
Descartes, Discours de la méthode
Si tant est qu’il n’existe qu’une vérité scientifique
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Si tant est qu’il n’existe qu’une vérité scientifique
c'est bel et bien toute l'idée de ce bon vieux Descartes
il n'y a pas qu'une vérité scientifique, il y a la vérité scientifique d'une époque précise et il faut l'utiliser sans pour autant la réfuter directement afin de faire avancer de nouveaux travaux qui seront à leur tour utilisés pour faire avancer la science
et ça marche de la même manière avec les opinions et les idées de chaque individu selon Descartes, on apprend de ses pensées précédentes pour construire sa pensée actuelle qui sera à nouveau utilisée pour construire sa pensée future
ça parait si évident maintenant mais au 17eme siècle, fallait le trouver et le mettre en place . . .
il n'y a pas qu'une vérité scientifique, il y a la vérité scientifique d'une époque précise et il faut l'utiliser sans pour autant la réfuter directement afin de faire avancer de nouveaux travaux qui seront à leur tour utilisés pour faire avancer la science
et ça marche de la même manière avec les opinions et les idées de chaque individu selon Descartes, on apprend de ses pensées précédentes pour construire sa pensée actuelle qui sera à nouveau utilisée pour construire sa pensée future
ça parait si évident maintenant mais au 17eme siècle, fallait le trouver et le mettre en place . . .

On it again
il y a 2 ans
Le roc d'Occitanie pourtant inébranlable même face aux assauts les plus violents, aura trouvé sa fin à cause d'une simple bise gracile qui a su exposer des fissures et des failles insoupçonnées

il y a 2 ans
Le roc d'Occitanie pourtant inébranlable même face aux assauts les plus violents, aura trouvé sa fin à cause d'une simple bise gracile qui a su exposer des fissures et des failles insoupçonnées

C'est toi qui fais le narrateur maintenant que l'autre est en zonz?
il y a 2 ans
C'est toi qui fais le narrateur maintenant que l'autre est en zonz?
Ouais mais il vient d'arriver c'est la fin de mon shift @+

il y a 2 ans
Un groupe de type musical
Ah je connais pas
Je boucle beaucoup sur celle ci en ce moment
(ça commence vers 50 sec quand même)
Putain être le man behind the mask
Je boucle beaucoup sur celle ci en ce moment
Putain être le man behind the mask
il y a 2 ans