InscriptionConnexion
Apex
Apex
3 ans
Profitons qu’elles soient pas là, en sah, pastek ou popa ?
:lebossahi:
:Chat_pasteque:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 3 ans
« Gne gne ma ptite pastek je t’aime »
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 3 ans
Elle fait pas de potits dessins elle
il y a 3 ans
Écrit un roman au pire nan ???
il y a 3 ans
J’en ai marre de wait two on ten
il y a 3 ans
Je suis obligé de scroll 2 fois pour arriver à la fin du post quand même
il y a 3 ans
Nan j’ai pas lu t’as abuse du pavé

Dis je suis curieux bordel
il y a 3 ans
Non ça semble pas n'importe quoi et je sais qu'il n'y'a pas de "vrai" temps mais j'essayais justement d'essayer d'en fixer un et ensuite de faire corroborer les autres référentiels par rapport à ce temps la (même s'il n'est pas absolu, on a juste choisi arbitrairement un point statique dans le référentiel terrestre tout comme on visualise les planètes tourner autour du soleil alors que dans la galaxie elles font des espèces de spirales vu que le soleil bouge lui aussi) de manière à pouvoir régler nos montres
:DanceParty:

Mais du coup tout ça m'amène à une autre question : sur quoi est ce qu'un objet se base pour mesurer sa propre vitesse ? Comment est ce qu'un train "sait" qu'il se déplace à 300km/h (encore une fois, sur terre, pas dans la galaxie où il se déplacerait aussi avec la rotation de la terre, etc) ? Si "c" est le même pour tous est ce que "0" est aussi le même pour tous (car normalement le seul "0" qui existe est pour celui qui se déplace en "c" du coup ) ? Est ce qu'on ne pourrait pas se baser sur ça pour déterminer notre vitesse en la situant entre 0 et c ?
Et ainsi connaitre le décalage en temps à appliquer pour corriger ?

Arrête moi si je dis nawak
:bocchischyzo:

Pour reprendre l'exemple des jumeaux, on observe un décalage, pas de souci, c'est normal, ma proposition était que le véhicule en mouvement transmettre à l'horloge "bon, la on se déplace à telle vitesse par rapport à un point immobile sur terre donc désormais tu vas aller +/- vite de manière à ce qu'on conserve A = B ". Pas possible car le véhicule aura pas de moyen de connaitre sa vitesse ?
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans
Rien à voir mais je cherchais mon livre de physique quantique pour te montrer un schéma qui illustrait, à mon sens, parfaitement tes propos et hopla quand j'ai ouvert mon livre, ma vieille feuille d'oral de français que ma mère me demandait depuis DES MOIS est tombée (j'avais retourné ma chambre pour la retrouver...)

Je suis dégoutée, mon frère a passé son oral hier donc cette découverte est désormais obsolète
il y a 3 ans
Putain regarde ils parlent entre intellectuels
il y a 3 ans
Tout le monde est hype hein
il y a 3 ans
Ici sa sait pas lire plus 2 phrases mais irl, sa bzzzzzz
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Imagine être en C tier de la 2on10 list
:Goat:
il y a 3 ans
L'incest par Fragi
il y a 3 ans
J’ai hurlé
il y a 3 ans
AYAAAAAAAAAAAA
il y a 3 ans
L'incest par Fragi
:Goat:
il y a 3 ans
C'est un livre qu'un ami a reçu a la fin de son doctorat en physique des plasma de la part d'un professeur.

Pour être honnête je ne comprends pas grand chose aux longues explications er calculs (j'ai arrêté la physique en terminale ) mais j'aime beaucoup observer les schémas et essayer de les déchiffrer petit à petit. C'est tellement jouissif de finir par saisir quelque chose qui nous paraissait brutalement inatteignable de par sa complexité :3
il y a 3 ans
Concernant le 0 je voulais justement dire qu'il n'y'a PAS d'objet réellement à 0 tout comme il n'y'a pas d'objet réellement à "c" (hormis la lumière du coup) il existera toujours un référentiel qui ne te verra pas à 0, (le seul vrai 0 serait celui qui est à 0 dans tous les référentiels tout comme le seul vrai c est celui à c dans tous les référentiel, juste qu'on a un objet pour ça, la lumière, mais on a pas d'objet à 0 à ma connaissance sauf peut être une singularité ?) est ce que c'est un tort de penser ainsi ?

Ca pourrait l'être si on veut pouvoir se synchroniser à différentes vitesses I guess, si B revient dans le ref de A ça sert pas forcément, mais si sa montre peut se régler, B peut savoir en permanence quel "temps" il est pour son référentiel d'origine et ... Est ce que c'est utile, non, je pense pas vraiment, mais je poke juste des idées tout en m'imaginant que si on a une vitesse absolue c alors quelque part il devrait aussi pouvoir exister une forme de temps absolu calqué sur cette vitesse pour régler le décalage en permanence ( juste qu'on n'y a pas accès vu qu'on n'est pas à cette vitesse ) mais c'est juste une intuition, idk
:DanceParty:
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans