InscriptionConnexion
Amour
Amour
2 ans
Allonzy quoi
:Goat:
Je suis un homme je suis faible
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
De quel drama parles-tu
:Ahiyao:
il y a 2 ans
C'est quoi cette signature de grosse AW dramaturge encore
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Alors prends pas ce que je vais te dire au pied de la lettre, j'ai pas étudié la question en détail mais je vais te resumer ce que j'ai cru comprendre

Dans un système capitaliste, on a des détenteurs de capitaux qui possèdent tous les moyens de productions et tous les capitaux qu'il mettent à la disposition des prolétaires pour que ceux-ci produisent de la richesse avec, richesse que s'accapareront ensuite les propriétaires, qui alors décideront (de manière plus ou moins coercée) de la répartition finale de ces richesses

Il y a le capitalisme de marché où ce sont des entreprises et des personnes physiques qui possèdent ces capitaux, mais aussi le capitalisme d'état où c'est l'état qui détient tous les biens et donc s'accaparera toute la richesse produite de la nation. On peut considérer alors que dans un système capitaliste d'état parfait, on a 100% de taxes en appelant "taxes" le ponctionnement de la richesse de la part du capitaliste, quand il se trouve que le capitaliste est l'état. Les régimes type URSS sont des capitalismes d'état, mais comme ils sont populairement appelé "communismes" (appelation aussi impropre que de considérer la république démocratique du congo comme une démocratie), alors dans ce sens là, et uniquement dans ce sens là, on peut dire que le communisme te taxe à 100%

Le communisme dans sa définition réelle, c'est un système où ce sont les producteurs de richesse qui sont propriétaires de leur moyen de production, et donc que ce sont eux-mêmes qui décident de comment répartir la richesse qu'ils ont produit eux-mêmes. A partir de là, tu peux très bien avoir un état qui ensuite ponctionne une partie de la richesse de certaines entreprises ou certains individus dans une optique de redistribution ou de mission de service public, comme tu peux avoir des système type anarcho-communisme où l'unité de base est la communauté, qui produit sa propre richesse et la distribue comme elle le souhaite, et à partir de là, il y a plus de sens de parler de taxes puisqu'il n'y a même plus d"état

Du coup tu vois que globalement, dans un régime communiste tu peux avoir à peu près tous les régimes de taxation possible sans que ce soit incompatible avec quoi que ce soit, parce que le communiste ne décrit pas vraiment le fonctionnement des états
D'accord merci d'avoir fait un pavé pour tenter de m'expliquer...
Ça a l'air dur à appliquer le communisme en l'absence de contrôle par un état ... Ça suppose des gens vraiment coopératifs pour que tout aille à la collectivité et pas au profit personnel et j'ose même pas imaginer pour l'anarchie les ressource morales et intellectuelles qu'il faudrait à chaque individu pour que ça ne tourne pas mal.
En vrai est ce que le communisme a vraiment être déjà fait à grande échelle ?
Après le capitalisme on constate tous les dégâts causés par la recherche du profit au détriment de tout et les inégalités économiques sèvères.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
On est ccorda, ça me prenait pour un taré avant putain
il y a 2 ans
La signature a peine subtile
il y a 2 ans
Qu’il est amoureux de pastek
il y a 2 ans
Oups je l’ai dit
il y a 2 ans
Bonjour. C'est fini le drama si j'ai bien compris ?
:CatoFraise:
il y a 2 ans
www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]faite.htm#post_1235222429

C'est ici que l'action se passe ce mâtin si jamais
:anus:
il y a 2 ans
Celui auquel je pense ?
:noel: