Ce sujet a été résolu
Je sais ce qu'est la dualité onde-corpuscule, mais ça à priori rien à voir avec la superposition des états propres d'un objets quantique qui est l'observation qui est sujette à ces interprétations. Même dans un état propre, cette dualité existe
Et pour être plus précis, c'est pas qu'un objet quantique peut se comporter comme une onde ou un particule (genre selon la météo) mais qu'il a les 2 comportements à la fois. Et ça vient pas d'un truc magique en physique quantique, c'est juste que ces deux comportements ne sont pas incomptables quand on a bien su définir ce qu'est une particule quantique. Objet qui n'est pas forcément solide d'ailleurs, le photon par exemple on peut pas trop le qualifier de balle dure

Et pour être plus précis, c'est pas qu'un objet quantique peut se comporter comme une onde ou un particule (genre selon la météo) mais qu'il a les 2 comportements à la fois. Et ça vient pas d'un truc magique en physique quantique, c'est juste que ces deux comportements ne sont pas incomptables quand on a bien su définir ce qu'est une particule quantique. Objet qui n'est pas forcément solide d'ailleurs, le photon par exemple on peut pas trop le qualifier de balle dure

il y a 2 ans
Sur jvc à une époque je collectionnais les dedis donc je sais ce que c'est
Je plaisantais si jamais
il y a 2 ans
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Petit silence
Petit silence
il y a 2 ans
Pas touche avec tes sales pattes
Et moi je peux ? Promis je me lave les mains
il y a 2 ans