InscriptionConnexion
jdilla
jdilla
2 ans
j'ai écouté et je m'attendais à un sample vocal qui mentionne didier mais y'en avait pas
:chakoi:
C’est vraiment dommage en effet
:LaFrimeuse:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
C'est moi où il y a pas mal de blackeux avec des cheveux crollés et longs ?
:lunettes3:
il y a 2 ans
j'ai écouté l'originale et il joue juste ce qu'il y a dans l'enregistrement
:(

apres on a capté que t'étais jean prog puriste jsp quoi mais la musique se veut pas avec un solo de fou dedans et ça a fonctionné donc bon , pourquoi pas
et puis y'a pas vraiment de solo dans la musique a part la partie avec la pédale vu qu'apres c'est plus un bridge pour préparer le dernier refrain qu'un solo quoi
Maintenant il va chier sur Tom Morello mais jpp de lui ayaooo

Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Jinsoul
Jinsoul
2 ans
Frifri es-tu là ?
Oui je suis là bae
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
bah non mais je savais pas si le solo qu'il avait fait dans le concert ca faisait partie de l'originale sur l'enregistrement de l'album ou alors c'était tout simplement eux qu'avait décidé d'improviser en ajoutant un solo, donc j'ai été écouté l'originale quoi pas la version live
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
De la rage contre la machine
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Après c'est vrai il y en a qui rentrent dans aucune catégorie genre un pote qui s'y connaît énormément en metal mais qui a une dégaine de fuckboy 8/10
il y a 2 ans
peut -être que c'est pas le style de musique qui se veut avec des solos recherché ou on peut un peu plus faire le bordel sur le manche
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Il est en liberté VV ?
il y a 2 ans
Je sais pas pourquoi les reprises de musique classiques en metal ça fait super chouffin je trouve.
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Je sais pas pourquoi les reprises de musique classiques en metal ça fait super chouffin je trouve.
c'est la reprise de quel musique ?
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Non mais lui tant que c’est pas du black mixé et masterisé volontairement avec le fion pour avoir l’air « trop dark la musique dans les champs de blé avec un corbeau sur l’épaule » c’est nul c’est plat
:nez:

Honnêtement je pense juste qu’à force d’écouter que du black il s’est déformée l’oreille et il arrive plus a écouter d’autres trucs.

J’ai un pote il a ça parce qu’il a une formation jazz + classique / baroque de conservatoire et genre il a énormément de mal à écouter autre chose que du jazz ou du classique parce que son oreille est formée à ces genres. Il entend pas la musique comme nous, son oreille est calée sur une tonalité totalement différente et ça l’empêché d’apprécier énormément de choses dans la musique populaire. Il a réussi à s’ouvrir à l’électro, et au rap mais c’est tout. Le rock impossible, le metal encore moins, la pop/variété où les trucs folk j’en parle même pas c’est pour lui d’un ennui mortel

J’pense que Sogdianos il a ça aussi. C’est pas possible autrement. Tu peux pas genre détester tout ce qui existe et boucler autant sur du black avec une oreille intacte

Autre exemple de ça, j’ai un autre pote qui lui est de formation jazz, mais qui kiff à mort le rock et le métal, qui ne peut pas non plus écouter du black. Il m’a dit que c’était horrible, qu’y a rien qui allait au niveau du mix que c’était degueulasse (il est ingé son et bassiste, pianiste aussi vite fait). J’lui ai expliqué que c’est voulu que c’est un univers, c’est comme le garage (et pourtant il aime le garage aussi), mais il comprend pas. Et je pense aussi que ça c’est juste son oreille qu’est pas formée à écouter du black, parce que c’est des sonorités qui sont à part du paysage musical. A l’instar de la musique classique (dans son ensemble) qui a une codification a elle et qui a ses propres sonorités très très différentes de ce qui se fait en musique populaire.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
jdilla
jdilla
2 ans
C'est chouffin aussi mais comme ils se prennent pas trop au sérieux, j'ai tendance à trouver ça moins malaisant que le viking metal ou le sympho
il y a 2 ans
jdilla
jdilla
2 ans
Ça c’est immonde par contre. C’est qui le fdp qui a fait ça faut le flinguer hein
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
le metal c'est la musique classique de notre époque bro
il y a 2 ans
Ça tombe bien je m’adressais pas à toi en fait
:2La_Frimeuse:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Non mais lui tant que c’est pas du black mixé et masterisé volontairement avec le fion pour avoir l’air « trop dark la musique dans les champs de blé avec un corbeau sur l’épaule » c’est nul c’est plat

Honnêtement je pense juste qu’à force d’écouter que du black il s’est déformée l’oreille et il arrive plus a écouter d’autres trucs.

J’ai un pote il a ça parce qu’il a une formation jazz + classique / baroque de conservatoire et genre il a énormément de mal à écouter autre chose que du jazz ou du classique parce que son oreille est formée à ces genres. Il entend pas la musique comme nous, son oreille est calée sur une tonalité totalement différente et ça l’empêché d’apprécier énormément de choses dans la musique populaire. Il a réussi à s’ouvrir à l’électro, et au rap mais c’est tout. Le rock impossible, le metal encore moins, la pop/variété où les trucs folk j’en parle même pas c’est pour lui d’un ennui mortel

J’pense que Sogdianos il a ça aussi. C’est pas possible autrement. Tu peux pas genre détester tout ce qui existe et boucler autant sur du black avec une oreille intacte

Autre exemple de ça, j’ai un autre pote qui lui est de formation jazz, mais qui kiff à mort le rock et le métal, qui ne peut pas non plus écouter du black. Il m’a dit que c’était horrible, qu’y a rien qui allait au niveau du mix que c’était degueulasse (il est ingé son et bassiste, pianiste aussi vite fait). J’lui ai expliqué que c’est voulu que c’est un univers, c’est comme le garage (et pourtant il aime le garage aussi), mais il comprend pas. Et je pense aussi que ça c’est juste son oreille qu’est pas formée à écouter du black, parce que c’est des sonorités qui sont à part du paysage musical. A l’instar de la musique classique (dans son ensemble) qui a une codification a elle et qui a ses propres sonorités très très différentes de ce qui se fait en musique populaire.
il est un peu débile ton second pote

c'est évident qu'en fonction du style c'est pas les meme regles qui s'applique pour le mixage, tu mixe pas du metal comme tu mixe du rap
et ensuite sogdianos m'a dit le black y' aussi des trucs au son propre , même si y'a aussi la vibe de pas avoir une qualité de fou qui peut coexister , mais au contraire je trouve ça sympa que ça coexiste et que y'ait pas de "gneu gneu c'est mal mixé c'est a chier" en discréditant toute les musiques black du passé
il y a 2 ans
jdilla
jdilla
2 ans
le metal c'est la musique classique de notre époque bro
Tellement pas

A la limite Meshuggah peut-être un peu, puisqu’ils ont eu le même cheminement que les compositeurs classiques de l’époque de Bach (codification mathématique de la musique). Mais bon, à part copier ce qui existe déjà justement dans le classique mais aussi dans certains micro-genre de l’électro / techno, il a pas non plus révolutionné quoi que ce soit.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans