InscriptionConnexion
Giscard
Giscard
3 ans
T’es jamais entendu parler du Banquet de Platon ?
:kermit_lait:
non pas à ma connaissance
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Raisonnement simple :

Les gens idiots ont plus de chance de faire de la merde et de descendre socialement que de monter

Les gens intelligents ont plus de chane de monter socialement que de descendre

Or

L'intelligence est très largement génétique

Donc

les gens intelligents s'accumulent plutôt en haut de la société, et les idiots en bas. Même s'il y a bien entendu un nombre structurel de contres exemples (qui finiront par tendre vers leur place naturelle avec le temps)

:HappyPepe2:
La partie qui ne relève pas de la génétique est comme un muscle qui s’active lorsqu’il y a compétition et adversité, et qui se relâche dans le confort. C’est pourquoi il y a un mouvement constant de circulation des élites, ou du moins une force qui peut être libérée ou empêchée

C’est pourquoi les élites durent dans le temps (génétique) et à la fois se renouvellent lentement. Et quand le renouvellement est empêché par la force ou par les institutions, il y a nécessairement « révolution » ou coup d’État
il y a 3 ans
non pas à ma connaissance
Normal je viens de l’inventer

T’as passé le test, tu es plus intelligent que ce que je pensais
il y a 3 ans
Ceci
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
La partie qui ne relève pas de la génétique est comme un muscle qui s’active lorsqu’il y a compétition et adversité, et qui se relâche dans le confort. C’est pourquoi il y a un mouvement constant de circulation des élites, ou du moins une force qui peut être libérée ou empêchée

C’est pourquoi les élites durent dans le temps (génétique) et à la fois se renouvellent lentement. Et quand le renouvellement est empêché par la force ou par les institutions, il y a nécessairement « révolution » ou coup d’État
ces beaux mots, tu sais manier le langage avec abilité, tu es un sophiste ?
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Normal je viens de l’inventer

T’as passé le test, tu es plus intelligent que ce que je pensais
Tu penses sérieusement que socrate faisait la fête avec les riches d'athènes ?
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Eirik
Eirik
3 ans
@Proprio
Mouf, le panais j'ai pas un super souvenir... mais les chipos, FUCK YEAH !
@DhumminAlKarnuf
Ah oui, effectivement. Raisonnement implacable, je m'incline.
@John_Wayne_Gacy
Tiens, t'as rejoint le club gars ?
Le panais c'est trop fort oui, mais des petits morceaux en faible quantité dans une poelee avec plein d'autre chose c'est parfait.
il y a 3 ans
Tu penses sérieusement que socrate faisait la fête avec les riches d'athènes ?
:risi_celestin:
Non clef j’ai tout inventé depuis le début, Alcibiade c’était un miséreux sans le sou et proscrit tout comme Socrate
il y a 3 ans
Ah c'est la ou on va pas être d'accord
:hap:

Je te suis totalement sur le fait que ce n'est pas du tout la majorité des gens intelligents. Par contre je pense que c'est faux de les cataloguer en exceptions, des gens dans ce cas la y'en a beaucoup plus que tu ne le crois, a mon humble avis.
La vie est une pute, faut le savoir
:golemvelo:
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Non clef j’ai tout inventé depuis le début, Alcibiade c’était un miséreux sans le sou et proscrit tout comme Socrate
espèce d'ignare, ceux qui racontent ça sont des menteurs. Mais bon tu les crois sur parole, un petit coup d'honneurs et de diplôme, hop ils disent la vérité.

Les Historiens sont par essence des propagandistes car ils énoncent les faits et se substituent au pouvoir de raison de chacun.

Sur des sujets aussi importants, chacun devrait juger par lui-même, au lieu de laisser les autres le faire à leur place.

Espèce de ***** sans réflexion personnel
:Oopsi:
il y a 3 ans
Ils sont pauvres CAR ils ont un QI faible.
il y a 3 ans
Pharaonche est un étudiant en master, sa parole de riche n'a aucune valeur
:risi_chauve:
il y a 3 ans
Ils sont pauvres CAR ils ont un QI faible.
et ils ont un QI faible car ils sont pauvres

raisonnement en boucle, apprend à réfléchir abrutis
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
espèce d'ignare, ceux qui racontent ça sont des menteurs. Mais bon tu les crois sur parole, un petit coup d'honneurs et de diplôme, hop ils disent la vérité.

Les Historiens sont par essence des propagandistes car ils énoncent les faits et se substituent au pouvoir de raison de chacun.

Sur des sujets aussi importants, chacun devrait juger par lui-même, au lieu de laisser les autres le faire à leur place.

Espèce de ***** sans réflexion personnel
:Oopsi:
Du coup comment tu fais toi pour savoir la vérité puisque les seules choses que nous savons de Socrate viennent des dialogues de Platon et les historiens

Sachant que j’inclus Xénophon dans les historiens
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Tu as un rapport de maître à esclave avec les universitaires

libère toi de tes chaînes et revient me voir plus tard
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Du coup comment tu fais toi pour savoir la vérité puisque les seules choses que nous savons de Socrate viennent des dialogues de Platon et les historiens

Sachant que j’inclus Xénophon dans les historiens
J'évolue dans un monde, j'analyse le monde et je plonge dans l'Histoire avec mon âme.

Toi l'expert de platon, tu devrais savoir que le savoir est en soi
il y a 3 ans
et ils ont un QI faible car ils sont pauvres

raisonnement en boucle, apprend à réfléchir abrutis
Non, ils n'ont pas un QI faible car ils sont pauvres.

Y a que toi qui dis ça.
il y a 3 ans
socrate n'a lu aucun livres
il y a 3 ans
Non, ils n'ont pas un QI faible car ils sont pauvres.

Y a que toi qui dis ça.
Pourquoi les pauvres ont un QI faible ?
il y a 3 ans
J'évolue dans un monde, j'analyse le monde et je plonge dans l'Histoire avec mon âme.

Toi l'expert de platon, tu devrais savoir que le savoir est en soi
Donc ce que tu sais de la vie de Socrate tu l’as trouvé en toi-même ?

Tu as découvert l’existence même de Socrate intérieurement ?
il y a 3 ans