InscriptionConnexion
Et oui les golems. Le meilleur ordinateur portable du moment est un MacBook Air avec processeur M1 de 2020. Vous pouvez facilement en trouver d'occasion pour 1000 euros avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Pour ce prix, vous avez un ordinateur qui est largement au-dessus de n'importe quel autre ordinateur rien qu'en terme de hardware :

- Architecture SoC ARM révolutionnaire. Les processeurs Apple Silicon sont les meilleurs du marché et de très loin.
- Batterie qui dure réellement 15 heures avec une faible consommation d'énergie pour des performances honorables.
- Meilleure finition : design en aluminium élégant qui ne laisse pas de trace de doigts. Clavier très agréable au toucher.
- Meilleur système audio et de loin.
- Meilleur trackpad du marché. Là encore, aucune comparaison.

En termes de confidentialité, macOS reste bien au-dessus de Windows avec :

- Chiffrement du disque dur par défaut.
- Certes, certaines applications telles qu'iMessage ou iCloud présentent des télémétries suspectes, mais vous n'êtes pas obligé de les utiliser et, comparé à Windows, cela reste beaucoup moins important.

En termes d'ergonomie et de productivité, macOS est l'un des meilleurs systèmes d'exploitation :

- L'une des meilleures interfaces utilisateur et expériences utilisateur du marché.
- Un très bon écosystème pour la productivité. Par exemple, le très bon navigateur web Arc de The Browser Company n'est actuellement disponible que sur macOS.

La durée de vie d'un MacBook est très bonne et bien supérieure aux PC Windows. Par exemple, un MacBook datant de 2015 reçoit toujours ses mises à jour de sécurité. Tandis que chaque mise à jour Windows est connue pour rendre un bon nombre de PC obsolètes car beaucoup plus gourmande en ressources.

Pour les amateurs de Linux, il est tout à fait possible d'utiliser Linux sur un MacBook. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Apple n'empêche pas davantage ses utilisateurs d'utiliser Linux que ne le ferait un PC Windows standard :

Il est possible d'exécuter Linux sur un MacBook en utilisant Asahi Linux, qui fonctionne particulièrement bien. D'ailleurs, Apple n'a jamais entrepris d'actions empêchant d'utiliser Linux sur les processeurs Apple Silicon. Malgré la complexité des processeurs SoC, il a été beaucoup plus simple de développer des pilotes Linux pour les processeurs Apple Silicon que, par exemple, des pilotes de carte graphique Nvidia.

Récemment, il est également possible d'exécuter Windows grâce à Parallels Desktop.

Mais bon les golems d'ici vont préférer acheter un PC MSI qui fait 3 kilos. Avec les ventillos qui surchauffent de manière random et une autonomie d'1 heure grand maximum. Mais bon au moins ils peuvent jouer à The Witcher III 30 minutes en amphi
:)

Ne changez rien les golems
il y a 2 ans
J'ai également oublié de préciser l'épaisseur qui est celle d'un téléphone dernier cri. Et le poids de l'ordinateur qui pèse 1.3 kilos.
il y a 2 ans
J'ai le Macbook M1 Pro et c'est un régal
:gneu:
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
J'ai le Macbook M1 Pro et c'est un régal
Pas le meilleur rapport qualité/prix mais ça reste un bon choix
il y a 2 ans
J'ai pas 1000 balles je préfère récup des laptop niqués a 50 ou 100 balles pour les retaper
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Lucky
Lucky
2 ans
J'ai pas 1000 balles je préfère récup des laptop niqués a 50 ou 100 balles pour les retaper
Hors-sujet
il y a 2 ans
Hors-sujet
:ohbah:
ok le pigeon
il y a 2 ans
- Architecture SoC ARM révolutionnaire. Les processeurs Apple Silicon sont les meilleurs du marché et de très loin.
- Batterie qui dure réellement 15 heures avec une faible consommation d'énergie pour des performances honorables.
- Meilleure finition : design en aluminium élégant qui ne laisse pas de trace de doigts. Clavier très agréable au toucher.
- Meilleur système audio et de loin.
- Meilleur trackpad du marché. Là encore, aucune comparaison.

Aucun détails des pièces bordel
il y a 2 ans
Parallels Desktop existe depuis très longtemps et pas ouf d'allumer un windows en même temps que mac OS + quand je prends un pc c'est pour jouer donc je vois pas l'interêt du macbook
il y a 2 ans
Lucky
Lucky
2 ans
ok le pigeon
Les vrais pigeons sont les golems qui achètent leur PC Gaming à 2000 balles alors que pour ce prix ils pourraient s'acheter un Macbook et une PS5 ce qui leur reviendrait moins cher avec une meilleure expérience utilisateur sur Mac une meilleur expérience gaming via les consoles.
il y a 2 ans
Les vrais pigeons sont les golems qui achètent leur PC Gaming à 2000 balles alors que pour ce prix ils pourraient s'acheter un Macbook et une PS5 ce qui leur reviendrait moins cher avec une meilleure expérience utilisateur sur Mac une meilleur expérience gaming via les consoles.
Jouer pc > console

Enfin pour l'utilité que j'en ai bien sûr, je joue qu'à des jeux eco+
il y a 2 ans
En effet le Mac Mini avec processeur M1 est un très bon choix. On peut en trouver d'occasion avec processeur M1 16GO et 512Go pour moins de 800 euros facilement.
il y a 2 ans
Ahi, antoineforum qui a migré également
:Fished:

L'élite se retrouve ici

Top produit la puce M1
:topproduit:
il y a 2 ans
Ahi, antoineforum qui a migré également

L'élite se retrouve ici

Top produit la puce M1
:topproduit:
Salut
il y a 2 ans
3 jours plus tard et c'est toujours aussi vrai
il y a 2 ans
3 jours plus tard et c'est toujours aussi vrai
Tout à fait
il y a 2 ans
Je valide pour le coup, j'étais pro pc mais avec l'arrivée des M1 j'ai pris le pro en promo y'a quelques mois, c'est introllable putain, l'efficacité du bordel
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
Je valide pour le coup, j'étais pro pc mais avec l'arrivée des M1 j'ai pris le pro en promo y'a quelques mois, c'est introllable putain, l'efficacité du bordel
Macbook Pro M1 ?
il y a 2 ans
Macbook Pro M1 ?
Ouaip, j'aurais dû prendre le air finalement mais comme j'y connaissais quedal en mac, l'absence de ventilo me faisait un peu flipper en cas d'utilisation intensive
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
Ouaip, j'aurais dû prendre le air finalement mais comme j'y connaissais quedal en mac, l'absence de ventilo me faisait un peu flipper en cas d'utilisation intensive
Je peux comprendre quand on n'a comme point de référence les PCs Windows
:onche:
il y a 2 ans