InscriptionConnexion
bah en fait il y a beaucoup de maison des "années 2000" aussi dans les annonces immobilière.

Il faudrait regarder les chiffres, du nombre de vente en 2022 en fonction de l'année de la construction.

Meme si je ne suis pas sur que ca veuille dire grand-chose... Il y a peut-être plus de vente de maison des 70s tout simplement car elles sont en train d'etre hérité actuellement.

Bref je ne vois pas bien ou mène cet argument de savoir qu'on vend des maisons construites dans les années 70.

Encore une fois, je vous l'ai illustré par plein d'exemple, comme TOUS les économistes le disent, on a plus de pouvoir d'achat qu'avant (c'est juste du à la croissance du PIB en PPA)
il y a 2 ans
bah en fait il y a beaucoup de maison des "années 2000" aussi dans les annonces immobilière.

Il faudrait regarder les chiffres, du nombre de vente en 2022 en fonction de l'année de la construction.

Meme si je ne suis pas sur que ca veuille dire grand-chose... Il y a peut-être plus de vente de maison des 70s tout simplement car elles sont en train d'etre hérité actuellement.

Bref je ne vois pas bien ou mène cet argument de savoir qu'on vend des maisons construites dans les années 70.

Encore une fois, je vous l'ai illustré par plein d'exemple, comme TOUS les économistes le disent, on a plus de pouvoir d'achat qu'avant (c'est juste du à la croissance du PIB en PPA)
Ah bah si tous les économistes et les experts de plateaux TV disent que le pouvoir d'achat a augmenté alors moi je dis allonzykoi
:allonzy3:
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
Je te parle pas d'une ruine au milieu de la diagonale du vide en mode fou du village, je te parle d'une maison saine avec toutes les commodités nécessaires pour fonder une famille.

C'était abordable pour un ouvrier moyen avec un seul salaire, tu comprends ?

Alors faut arrêter de dire que notre pouvoir d'achat a augmenté.
La seule chose qui a augmenté c'est notre capacité à consommer des conneries produites au Bangladesh par des esclaves.
Absoulment pas..

L'ascenseur etait vue comme du TRES grand luxe à l'époque.

Encore une fois, le TOP du TOP des années 70, c'etait les citées de Nanterres. Cad que la plupart des gens vivaient dans des logement encore plus POURRIES que ca.

Bref ils vivaient quasiment tous dans des taudis (en termes de standard moderne).
il y a 2 ans
Absoulment pas..

L'ascenseur etait vue comme du TRES grand luxe à l'époque.

Encore une fois, le TOP du TOP des années 70, c'etait les citées de Nanterres. Cad que la plupart des gens vivaient dans des logement encore plus POURRIES que ca.

Bref ils vivaient quasiment tous dans des taudis (en termes de standard moderne).
Putain mais le mec me parle d'ascenseur et de cité à Nanterres.
Je te parle pas d'avancé technologique, je m'en tape que l'ascenseur faisait bander les gueux dans les années 70.
il y a 2 ans
Deuxiemement, l'augmentation du prix du logement c'est un argument TOTALEMENT con pour prouver quelque chose en terme de POUVOIR d'ACHAT.

Si TU paies ton logement plus cher. C'est parcque UN PROPRIO te le vend/loue plus cher.

Donc si toi tu dépense plus de thune, lui, il en gagne plus. Au final le POUVOIR d'ACHAT reste le meme. On raisonne en moyennant sur tout le monde, les locataire comme les proprios.
il y a 2 ans
Putain mais le mec me parle d'ascenseur et de cité à Nanterres.
Je te parle pas d'avancé technologique, je m'en tape que l'ascenseur faisait bander les gueux dans les années 70.
Et pourtant c'est ce qui est determinant pour savoir si la maison des années 70 etaient comparable avec la maison des années 2000.

Acheter une maison MOYENNE des années 70 te coutera moins cher aujourd'hui qu'à l'époque, tout simplement car elle sera inhabitable, ce sera un taudis.

Nos standards ont tout simplement augmenté.
il y a 2 ans
Deuxiemement, l'augmentation du prix du logement c'est un argument TOTALEMENT con pour prouver quelque chose en terme de POUVOIR d'ACHAT.

Si TU paies ton logement plus cher. C'est parcque UN PROPRIO te le vend/loue plus cher.

Donc si toi tu dépense plus de thune, lui, il en gagne plus. Au final le POUVOIR d'ACHAT reste le meme. On raisonne en moyennant sur tout le monde, les locataire comme les proprios.
"Donc si toi tu dépense plus de thune, lui, il en gagne plus. Au final le POUVOIR d'ACHAT reste le meme."

:deg:

T'es triso ou tu comprends pas que justement le problème c'est qu'une part significative des gens n'arrivent plus à dépenser plus ?
il y a 2 ans
"Donc si toi tu dépense plus de thune, lui, il en gagne plus. Au final le POUVOIR d'ACHAT reste le meme."

:deg:

T'es triso ou tu comprends pas que justement le problème c'est qu'une part significative des gens n'arrivent plus à dépenser plus ?
ils dépensent plus que dans les années 70, on te l'a dit, aujourd'hui une coupe de cheveux c'est 120 franc, alors que c'etait 20 francs en 70.

On dépense plus. Ca s'appelle l'inflation.
il y a 2 ans
Et pourtant c'est ce qui est determinant pour savoir si la maison des années 70 etaient comparable avec la maison des années 2000.

Acheter une maison MOYENNE des années 70 te coutera moins cher aujourd'hui qu'à l'époque, tout simplement car elle sera inhabitable, ce sera un taudis.

Nos standards ont tout simplement augmenté.
"Acheter une maison MOYENNE des années 70 te coutera moins cher aujourd'hui qu'à l'époque, tout simplement car elle sera inhabitable, ce sera un taudis."

:jerry:

Oui d'accord, va dire ça aux boomers qui ont vu leur patrimoine gonfler de façon exponentielle en achetant une maison moyenne dans les années 70
:nez:
il y a 2 ans
ils dépensent plus que dans les années 70, on te l'a dit, aujourd'hui une coupe de cheveux c'est 120 franc, alors que c'etait 20 francs en 70.

On dépense plus. Ca s'appelle l'inflation.
c'est bon je laisse tomber je vais préparer à manger, bonne journée.
il y a 2 ans
Relis attentitvement ce que j'ai écris.

L'augmentation du prix de l'immobilier est neutre sur l'inflation.

Si tu paye plus cher ton logement, c'est qu'un autre francais gagne plus avec ce logement. Au final ca s'équilibre.

Purée c'est pas possible de passer son Jeudi midi à discuter avec des gens qui ont arreté l'économie en seconde....
il y a 2 ans
Non mais laisse ça sert à rien de débattre, tout s'équilibre clé tu payes plus et l'autre gagne plus.
C'est l'équilibre parfait, le Yin-Yang de l'économie !

Le Mozart de la finance !
:macron-marlou-vin:
il y a 2 ans
Perso je paye 15 balles pour coupe + barbe
:Macron_sous_coke:
il y a 2 ans
"Acheter une maison MOYENNE des années 70 te coutera moins cher aujourd'hui qu'à l'époque, tout simplement car elle sera inhabitable, ce sera un taudis."

Oui d'accord, va dire ça aux boomers qui ont vu leur patrimoine gonfler de façon exponentielle en achetant une maison moyenne dans les années 70
Bon alors petite simulation.

Le TOP du TOP du logement à Nanterre dans les années 70 fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_Aillaud

Donc la on etait sur du logement de HAUT STANDING.

Aujourd'hui, tout ca c'est du HLM, et il t'en coutera selon ce site www.nanterre-coop-habitat.fr https://www.nanterre-coop[...]1/residence-tours-aillaud

3.64€ du m²/mois.

Donc on est sur du taudis à 4 balles le mètre carré. Pour du HAUT STANDING des années 70, du grand luxe.

Je pense que tu as gagné le droit de fermer ta gueule
il y a 2 ans
Bon alors petite simulation.

Le TOP du TOP du logement à Nanterre dans les années 70 fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_Aillaud

Donc la on etait sur du logement de HAUT STANDING.

Aujourd'hui, tout ca c'est du HLM, et il t'en coutera selon ce site www.nanterre-coop-habitat.fr https://www.nanterre-coop[...]1/residence-tours-aillaud

3.64€ du m²/mois.

Donc on est sur du taudis à 4 balles le mètre carré. Pour du HAUT STANDING des années 70, du grand luxe.

Je pense que tu as gagné le droit de fermer ta gueule
C'est cool ton cherry picking en prenant tes tours HLM à Nanterre.

Allez va chier

Le top du top du logement
:risifuck_:
il y a 2 ans
C'est cool ton cherry picking en prenant tes tours HLM à Nanterre.

Allez va chier

Le top du top du logement
:risifuck_:
Tu veux qu'on le fasse à Saint Etienne, à Clermont Ferrand, dans les pavillons creusois des boomer ?

Tu peux rager, mais tu peux aussi fermer ta gueule. Tu t'es frotté à plus cultivé sur toi sur le sujet, déso
il y a 2 ans

Mon directeur de département hier :
- "oulala j'ai acheter une maison su la cote y'a 20 ans ehbah devine quoi, elle à triplée de prix"
:risi_zoom:

Moi :
- "J'imagine même pas acheter une maison secondaire un jour, encore moins sur la cote"
:Loljesus:
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Tu veux qu'on le fasse à Saint Etienne, à Clermont Ferrand, dans les pavillons creusois des boomer ?

Tu peux rager, mais tu peux aussi fermer ta gueule. Tu t'es frotté à plus cultivé sur toi sur le sujet, déso
Tu t'es frotté à plus cultivé que toi
:rire:

Si c'était vrai les boomers qui ont investi dans l'immobilier auraient tous perdus de l'argent.

Tiens donc, c'est tout le contraire fdp
il y a 2 ans
L'equipement et la localisation. Les logement venait toute équipé en proche banlieue parisienne proche des usines du grand ouest parisien. C'est un fait connu.

Flemme de faire une étude approfondie (elles ont déja été faites en vérité) puisque de toute facons les forumeurs en auront rien à foutre, préférerons croire leur préjugé, et j'aurais perdu mon temps pour rien. Bref comme d'habitude quoi.
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Mon directeur de département hier :
- "oulala j'ai acheter une maison su la cote y'a 20 ans ehbah devine quoi, elle à triplée de prix"
:risi_zoom:

Moi :
- "J'imagine même pas acheter une maison secondaire un jour, encore moins sur la cote"
:Loljesus:
D'accord, sauf que 2023 - 20, ca fait 2003, ca fait pas 1973.
il y a 2 ans