Ce sujet a été résolu
Un jeux vidéo dans les année 90, c'etait l'équivalent de 120, 130€ en prenant en compte l'inflation
il y a 2 ans
Oui c'est exactement ça.
Après je me dis qu'ils doivent prendre en compte l'usure de la machine et la maintenance en calculant un rapport optimal entre utilisation de la machine et prix de la partie pour maximiser le plus possible le profit.
Donc ils veulent que les bornes soient utilisées le moins possible au prix le plus haut pour dégager autant de revenus que si elles étaient utilisées le plus possible au prix le plus bas.
J'imagine que ça marche comme ça, sinon je vois vraiment pas l'intérêt.
Après je me dis qu'ils doivent prendre en compte l'usure de la machine et la maintenance en calculant un rapport optimal entre utilisation de la machine et prix de la partie pour maximiser le plus possible le profit.
Donc ils veulent que les bornes soient utilisées le moins possible au prix le plus haut pour dégager autant de revenus que si elles étaient utilisées le plus possible au prix le plus bas.
J'imagine que ça marche comme ça, sinon je vois vraiment pas l'intérêt.
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
Oui, mais en fait non..
Aujourd'hui n'importe qui a un ordinateur, un téléphone portable, une cuisiniere electrique, un frigo, une machine à laver.. C'etait TRES loin d'etre le cas dans les années 70
Aujourd'hui n'importe qui a un ordinateur, un téléphone portable, une cuisiniere electrique, un frigo, une machine à laver.. C'etait TRES loin d'etre le cas dans les années 70
il y a 2 ans
Oui, mais en fait non..
avant t' acheté un truc qui duré 3 générations minimum aussi, maintenant ?
il y a 2 ans
Oui, mais en fait non..
N'importe quel pécore pouvait accéder à la propriété en ayant une maison avec un terrain avec un simple salaire d'ouvrier.
Alors c'est bien beau de pouvoir s'acheter un iPhone, un frigo et une machine à laver
Alors c'est bien beau de pouvoir s'acheter un iPhone, un frigo et une machine à laver

il y a 2 ans
1 euro vaut 6,55F en 2002
1 euro vaut 3,95F en 2023
Et les golems ne se rendent toujours pas compte de la supercherie.
Je vois mes parents ce week end, je sens que je vais faire de cette comparaison un bon sujet de discussion
1 euro vaut 3,95F en 2023
Et les golems ne se rendent toujours pas compte de la supercherie.
Je vois mes parents ce week end, je sens que je vais faire de cette comparaison un bon sujet de discussion
il y a 2 ans
Le daron de l'étage du dessous chez moi était un gros hater'
Mon daron m'achetais des JV mais lui c'était un alcoloo qui claquait son fric en alcool et qui payait pas de JV a ses gosses.
Une fois il nous avait sorti " nan pas de jeux vidéos chez nous ça abruti"
Mais après quand les prix ont baissé ils avaient la gamboy, la Sega Megadrive etc
Mon daron m'achetais des JV mais lui c'était un alcoloo qui claquait son fric en alcool et qui payait pas de JV a ses gosses.
Une fois il nous avait sorti " nan pas de jeux vidéos chez nous ça abruti"
Mais après quand les prix ont baissé ils avaient la gamboy, la Sega Megadrive etc
il y a 2 ans
avant t' acheté un truc qui duré 3 générations minimum aussi, maintenant ?
Bah oui, parcque tu n'avais pas vraiment le choix, il fallait que le truc que tu avais acheté dure..
Tout simplement parcque tu avais moins de POUVOIR d'achat.
Tu pouvais t'acheter moins de truc.
Aujourd'hui on a tellement de pouvoir d'achat qu'on peut acheter des trucs qui servent à rien.
Aujourd'hui on a tellement de pouvoir d'achat qu'on peut acheter des trucs qui servent à rien.
il y a 2 ans
Les jeux SNES ça coûtait quand même 450francs. Donc pas rien non plus.
On s'achète plus de jeux maintenant qu'à l'époque.
On s'achète plus de jeux maintenant qu'à l'époque.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
Oui, mais en fait non..
il y a 2 ans
N'importe quel pécore pouvait accéder à la propriété en ayant une maison avec un terrain avec un simple salaire d'ouvrier.

Faut voir la gueule de la maison aussi...
Tu sais, si tu veux, il y a des maisons à 20k sur leboncoin. A mon avis tu n'as pas envie d'y vivre, encore moins d'en etre propriétaire.
Je rappel que dans les années 70, le top du top en termes de logements, c'etaient les citées de Nanterre. A mon avis plus personne ne veut y habiter
Tu sais, si tu veux, il y a des maisons à 20k sur leboncoin. A mon avis tu n'as pas envie d'y vivre, encore moins d'en etre propriétaire.
Je rappel que dans les années 70, le top du top en termes de logements, c'etaient les citées de Nanterre. A mon avis plus personne ne veut y habiter
il y a 2 ans
Bah oui, parcque tu n'avais pas vraiment le choix, il fallait que le truc que tu avais acheté dure..
il y a 2 ans
Justement on s'est fait entubé dans l'affaire, l'euro est trop fort pour notre économie.
Il n'y a que l'Allemagne qui en profite dans son marché interne, ce qui fait que les produits sont moins chers chez eux.
Il n'y a que l'Allemagne qui en profite dans son marché interne, ce qui fait que les produits sont moins chers chez eux.
il y a 2 ans
TF6
2 ans
80€ la GameBoy color bordel
Et a l'époque ça nous paraissait cher tellement on faisait de truc avec cette somme
Et a l'époque ça nous paraissait cher tellement on faisait de truc avec cette somme
Aujourd'hui, une Garneboy Color c'est 2.5€ sur Aliexpress, gratuit sur Romstation, 80€ c'est le prix de la raspberry + coffret gameboy personalisé pour une gameboy DIY
Au final on paye vachement moins qu'à l'époque, cimer l'euro
il y a 2 ans
Oui c'est à ce moment que tu commence à comprendre l'enculade royal du nom de Euro.
il y a 2 ans
Faut voir la gueule de la maison aussi...
Je te parle pas d'une ruine au milieu de la diagonale du vide en mode fou du village, je te parle d'une maison saine avec toutes les commodités nécessaires pour fonder une famille.
C'était abordable pour un ouvrier moyen avec un seul salaire, tu comprends ?
Alors faut arrêter de dire que notre pouvoir d'achat a augmenté.
La seule chose qui a augmenté c'est notre capacité à consommer des conneries produites au Bangladesh par des esclaves.
C'était abordable pour un ouvrier moyen avec un seul salaire, tu comprends ?
Alors faut arrêter de dire que notre pouvoir d'achat a augmenté.
La seule chose qui a augmenté c'est notre capacité à consommer des conneries produites au Bangladesh par des esclaves.
il y a 2 ans
Aujourd'hui, une Garneboy Color c'est 2.5€ sur Aliexpress, gratuit sur Romstation, 80€ c'est le prix de la raspberry + coffret gameboy personalisé pour une gameboy DIY
il y a 2 ans
Dans 10 ans on peux diviser le rapport actuel par deux
Mais qui sait dans 10 ans l'UE aura peut etre implosé, j'y crois encore
Mais qui sait dans 10 ans l'UE aura peut etre implosé, j'y crois encore
il y a 2 ans