InscriptionConnexion
Avec apple business manager + intune c'est plutôt pas mal
C'est pas mal pour déployer mais l'expérience utilisateur est atroce
:sueur:

J'ai du démarrer l'iPhone, le mettre dans intune, le mettre à jour, le reste, le remettre dans intune et là enfin j'ai pu copier les données du gars
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
Après j'ai cette empathie et je comprends que les giga geek qui mangent de cartes graphiques et qui passent leur temps à bidouiller leurs config + comparer les gigaherthz et les spécifités de leurs giga machines Windows ou Linux n'aiment pas Apple, car Apple n'a jamais eu une approche informatique de leur informatique.

Apple c'est pas les spec, les chiffres, la puissance, les giga, les téra, les processeurs et ma bite en 3D : c'est avant tout l'expérience utilisateur. C'est de l'informatique pour ceux qui en ont rien à foutre de l'informatique. Point barre :tasseLarme:

Apple est frustrant quand t'aime toucher à tout, je l'étais à une époque et maintenant je suis passé à autre chose :tasseLarme:
Apple et expérience utilisateur, ce qu'il ne faut pas entendre
:jesus_moqueur:

La gueule du menu, faut fouiller une heure pour trouver rien que comment changer son mot de passe

Va sur un samsung tu verra ce que c'est un téléphone ergonomique

Après c'est pas le cas de tout leurs appareils, l'ipad est vraiment bien
il y a 2 ans
Apple et expérience utilisateur, ce qu'il ne faut pas entendre

La gueule du menu, faut fouiller une heure pour trouver rien que comment changer son mot de passe

Va sur un samsung tu verra ce que c'est un téléphone ergonomique

Après c'est pas le cas de tout leurs appareils, l'ipad est vraiment bien
Si tu as mis une heure pour changer de mot de passe, je pense que c’est toi qu’il faut remettre en question
:Chat_wut:
il y a 2 ans
Pourquoi juste pour Apple Pay ? Comparé à disons Google Pay, et la panoplie de Samsung Pay, Xiaomi Pay, ...
:esclave:
Caisse d'Epargne tu connais?
Oui ok c'est aussi compatible avec Samsung Pay, mais si un jour je prends un tel Android ça serait uniquement un Pixel

Hors Google Pay n'est pas compatible avec la BPCE
il y a 2 ans
C'est pas mal pour déployer mais l'expérience utilisateur est atroce
:sueur:

J'ai du démarrer l'iPhone, le mettre dans intune, le mettre à jour, le reste, le remettre dans intune et là enfin j'ai pu copier les données du gars
:selection_naturelle:
Après oui je confirme malgré tout les tour de passe-passe.
J'ai mieux, de mon côté le point central de l'IT est à Bordeaux, et moi à Toulouse, donc la plupart du temps on doit renvoyer des téléphones à Bordeaux car ils ont un Mac là bas, et pas nous, qui nous les re renvois à Toulouse, et je te parle même pas quand il faut les réparer, les téléphones ont fait le tour du monde
il y a 2 ans
J'en peux plus, je dois déployer un parc d'iPhone au taff et comme c'est de la merde.

Tu veux copier des données entre les téléphones, à bah non c'est pas les mêmes version, met à jour pendant 1h puis tu pourra copier
:oupsilladit1:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
Apple = pigeonus Maximus
il y a 2 ans
Apple = pigeonus Maximus
Apple = Maximus Golemus
:golem:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
Apple = Maximus Golemus
:golem:
Aussi ça marche
:lesquen_zoom:
il y a 2 ans
Payé une fortune un téléphone qui n'a vraiment rien de plus que les autres concurrents moins cher
il y a 2 ans
L'argument tiendrait si c'était simple de faire des trucs, mais l'expérience utilisateur de Apple c'est : ferme ta gueule et va sur instagram. Là oui c'est puissant.

Un truc débile mais quand je vais courir, je veux ouvrir le bluetooth, se connecter à mon casque, passer en mode ne pas déranger, ouvrir le GPS, une app de tracking et une app de musique. Comme je le fais tous les jours j'ai bien envie d'avoir un raccourci pour le faire, sur samsung c'est possible, pas sur Apple.
:nostalgie:

Et encore moins niche, si j'aime pas la façon dont sont agencées les icônes, si je les trouve trop petite, si je veux changer le format de l'heure sur mon écran de veille, ... Bah je peux pas sur Apple. Leur vision de l'expérience utilisateur c'est : tu n'as pas envie de faire autre chose qu'aller sur Instagram.
:AIAOld:

Sans parler d'à quel point ton expérience utilisateur c'est "par contre si t'es pote avec des gens qui ont pas d'apple ... bah arrête ?"
:fdv_connard:

Les formats photos propriétaires pas lisibles sur d'autres appareils
:check:

D'ailleurs tu partages les albums sur ton iCloud

Et tu écris via la messagerie iMessage qui est une app du tier monde si t'es sur android
« Comme je le fais tous les jours j'ai bien envie d'avoir un raccourci pour le faire, sur samsung c'est possible, pas sur Apple. »

C’est 100% possible et d’ailleurs l’app s’appelle Raccourcis. C’est ultra puissant et tu peux totalement programmer ce genre de fonctionnalités. Et avec un iPhone 15 Pro, tu peux même activer ce raccourci via le nouveau bouton « Action »

« si je veux changer le format de l'heure sur mon écran de veille, ... Bah je peux pas sur Apple. »

Bien sûr que si, c’est personnalisable depuis iOS 16 et ça a été amélioré avec iOS 17. D’ailleurs Samsung a copié ça peu de temps après. Pour les icônes du menu, tu as soit un mode « classique » soit un mode « zoomé » qui affiche des icônes un peu plus grosses. C’est pas ultra poussé mais oui, Apple aime contrôler le design global de son OS. Cependant tu peux modifier la design des icônes grâce à l’application « Raccourcis » même si c’est long et fastidieux. Cependant ça reste un usage niche et je comprends qu’on puisse préférer Android si on a ce genre d’usage d’ultra personnalisation.
:ok:

Je suis pas d’accord sur tous les points, un iPhone c’est pas un outil qui t’oblige à aller sur Instagram, c’est même devenu un réel outil pro de création de contenu pour les créateurs de contenu (photo, vidéo etc.).
C’est pas pour rien que la plupart des professionnels du web sont sur iPhone selon moi.

Il y a des défauts propres à iOS, d’autres qui sont des spécificités propres et qui permet à iOS de se différencier d’Android en gardant une certaine identité. Je pensé qu’on s’emmerderait tous si les iPhone étaient sous Android ou si iOS et Android étaient la même chose en tout point.

Cependant je t’invite à être curieux, chaque année Apple propose énormément de nouveautés, et si tu as eu un iPhone il y a 4/5 ans tu serais étonné de comment l’OS a evolué !
il y a 2 ans
Je les vois comme ça en général les pro Android
:interloque:

Alors que toutes les grosses marques tendent à reproduire ce que Apple fait
:bobmarseille:

Samsung ou Google avec les Pixel deviennent de plus en plus comme l’iPhone.
il y a 2 ans
Les macbook pro qui avaient des fuites de courant à travers la carte mère qui finissait par griller
:mains:

El famoso "au moins c'est de la qualité chez pomme"
:mains:
il y a 2 ans
En vrai on s'en bat les couilles, le truc appelle et envoie des messages c'est bon pour moi
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Iphone en entreprise
:Risicash:

Démissionnes rapidement
:Risicash:
il y a 2 ans
J'en peux plus, je dois déployer un parc d'iPhone au taff et comme c'est de la merde.

Tu veux copier des données entre les téléphones, à bah non c'est pas les mêmes version, met à jour pendant 1h puis tu pourra copier
Bah fallait utiliser un android, tu veux qu'on te dise quoi?
:caprio_troll:

Par contre ne pas savoir utiliser airdrop c'est un peu chaud
:caprio_troll:
il y a 2 ans