InscriptionConnexion
Non admin sys mais j'ai besoin d'un parc homogène donc je test le process mdm ect et les iPhone sont super chiant à intégrer
:jesus_moqueur:
Tu fais ça sur Intune je suppose, avec ABM et les certificats a la con à integrer
:bocchimor:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
J'avais pris le XS j'ai tenu 2 semaines avant de le revendre et d'acheter un samsung
c'est une prison leur OS, t'as le droit de rien faire si tu veux écouter de la musique gratuitement c'est mort tu payes spotify ou tu pleures
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Tu fais ça sur Intune je suppose, avec ABM et les certificats a la con à integrer
:bocchimor:
:sueur:
Oui certificats, token VPP, apple configurator, code TVA, carte identité et autres daubes

Android = Tu veux le gérer en mode entreprise bah vasy scan un qrcode et ça roule
il y a 2 ans
C'est inferieur a android en tout point, et c'est une merde a gerer
:bocchiiiiiii:
Pour l’utilisateur lambda c’est parfait, c’est pas pour rien que tout ceux qui n’ont pas d’iPhones se sentent obliger de comparer leurs ovnis aux iphones
:Oopsi:
il y a 2 ans
Pour l’utilisateur lambda c’est parfait, c’est pas pour rien que tout ceux qui n’ont pas d’iPhones se sentent obliger de comparer leurs ovnis aux iphones
Même pour un utilisateur lambda je déconseille apple
:bocchigene2:

Tu ne gagne rien à être sur iphone, et ceux qui comparent, ptet se rendent compte de la supercherie et essaye de te prévenir
:bocchipeek:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
this
:WTF:
il y a 2 ans
Après j'ai cette empathie et je comprends que les giga geek qui mangent de cartes graphiques et qui passent leur temps à bidouiller leurs config + comparer les gigaherthz et les spécifités de leurs giga machines Windows ou Linux n'aiment pas Apple, car Apple n'a jamais eu une approche informatique de leur informatique.

Apple c'est pas les spec, les chiffres, la puissance, les giga, les téra, les processeurs et ma bite en 3D : c'est avant tout l'expérience utilisateur. C'est de l'informatique pour ceux qui en ont rien à foutre de l'informatique. Point barre :tasseLarme:

Apple est frustrant quand t'aime toucher à tout, je l'étais à une époque et maintenant je suis passé à autre chose :tasseLarme:
il y a 2 ans
Même pour un utilisateur lambda je déconseille apple
:bocchigene2:

Tu ne gagne rien à être sur iphone, et ceux qui comparent, ptet se rendent compte de la supercherie et essaye de te prévenir
Non, souvent c’est « j’ai presque autant que l’iPhone 
:deg_caverne:
 » mais si tu leur donne un iPhone, ils sautent dessus
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Non, souvent c’est « j’ai presque autant que l’iPhone 
:deg_caverne:
 » mais si tu leur donne un iPhone, ils sautent dessus
J'ai 1 iPhone, 1 iPad et 1 Mac offert par mon taff,

Ils sont actuellement en train de prendre la poussière et j'utilise mon samsung et mon Xiaomi

Le Mac est ptet le truc le moins pire de la gamme apple
:Bocchifatigue:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
Après j'ai cette empathie et je comprends que les giga geek qui mangent de cartes graphiques et qui passent leur temps à bidouiller leurs config + comparer les gigaherthz et les spécifités de leurs giga machines Windows ou Linux n'aiment pas Apple, car Apple n'a jamais eu une approche informatique de leur informatique.

Apple c'est pas les spec, les chiffres, la puissance, les giga, les téra, les processeurs et ma bite en 3D : c'est avant tout l'expérience utilisateur. C'est de l'informatique pour ceux qui en ont rien à foutre de l'informatique. Point barre :tasseLarme:

Apple est frustrant quand t'aime toucher à tout, je l'étais à une époque et maintenant je suis passé à autre chose :tasseLarme:
apple c'est super restrictif pour que tu payes
:gif-rat:

pas de lucky patcher, pas de spotify/youtube cracké, les webmshare qui marchent pas 9 fois sur 10

même un lambda crack les appli comme youtube mais quand on a un iphone c'est mort tu payes ou tu manges les pubs au quotidien
il y a 2 ans
J'ai 1 iPhone, 1 iPad et 1 Mac offert par mon taff,

Ils sont actuellement en train de prendre la poussière et j'utilise mon samsung et mon Xiaomi

Le Mac est ptet le truc le moins pire de la gamme apple
Je suis désolé pour toi, puisse le seigneur te reconduire vers le droit chemin
:Priere:
il y a 2 ans
J'en peux plus, je dois déployer un parc d'iPhone au taff et comme c'est de la merde.

Tu veux copier des données entre les téléphones, à bah non c'est pas les mêmes version, met à jour pendant 1h puis tu pourra copier
ce n'est pas de la merde, mais toi oui
GIF
il y a 2 ans
Je suis désolé pour toi, puisse le seigneur te reconduire vers le droit chemin
:Priere:
J'ai 9ans d'expérience en administration, je suis un ingénieur dans ce domaine

Le total de tes connaissances en informatique que tu aurais accumulé toute ta vie ne depassera pas mon moi de 14ans

Le droit chemin j'y suis déjà, n'essaie pasde m'égarer
:bocchismug:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
J'ai 9ans d'expérience en administration, je suis un ingénieur dans ce domaine

Le total de tes connaissances en informatique que tu aurais accumulé toute ta vie ne depassera pas mon moi de 14ans

Le droit chemin j'y suis déjà, n'essaie pasde m'égarer
:bocchismug:
Laisse toi tenter
il y a 2 ans
Moi j'ai un iPhone juste pour Apple Pay mais je confirme que c'est pas ce qu'il y'a de mieux sur le marché
il y a 2 ans
je voulais m'acheter l'iphone 15 mais je me suis rappelé à quel point c'était restrictif quand j'avais le X donc je vais prendre le dernier samsung, dommage car à part ça l'os est très bon
:zerotwo_hey:
Samsung c'est devenu la même connerie 3x trop cher, ils ont vu que ça rapportait les pigeons alors ils font comme Apple
:AnimeFace3:

La seul avantage c'est que c'est Android du coup, mais t'as tellement mieux niveau qualité/prix ailleurs
:AnimeFace1:
il y a 2 ans
J'en peux plus, je dois déployer un parc d'iPhone au taff et comme c'est de la merde.

Tu veux copier des données entre les téléphones, à bah non c'est pas les mêmes version, met à jour pendant 1h puis tu pourra copier
Avec apple business manager + intune c'est plutôt pas mal
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans

L'argument tiendrait si c'était simple de faire des trucs, mais l'expérience utilisateur de Apple c'est : ferme ta gueule et va sur instagram. Là oui c'est puissant.

Un truc débile mais quand je vais courir, je veux ouvrir le bluetooth, se connecter à mon casque, passer en mode ne pas déranger, ouvrir le GPS, une app de tracking et une app de musique. Comme je le fais tous les jours j'ai bien envie d'avoir un raccourci pour le faire, sur samsung c'est possible, pas sur Apple.
:nostalgie:

Et encore moins niche, si j'aime pas la façon dont sont agencées les icônes, si je les trouve trop petite, si je veux changer le format de l'heure sur mon écran de veille, ... Bah je peux pas sur Apple. Leur vision de l'expérience utilisateur c'est : tu n'as pas envie de faire autre chose qu'aller sur Instagram.
:AIAOld:

Sans parler d'à quel point ton expérience utilisateur c'est "par contre si t'es pote avec des gens qui ont pas d'apple ... bah arrête ?"
:fdv_connard:

Les formats photos propriétaires pas lisibles sur d'autres appareils
:check:

D'ailleurs tu partages les albums sur ton iCloud

Et tu écris via la messagerie iMessage qui est une app du tier monde si t'es sur android
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Samsung c'est devenu la même connerie 3x trop cher, ils ont vu que ça rapportait les pigeons alors ils font comme Apple
:AnimeFace3:

La seul avantage c'est que c'est Android du coup, mais t'as tellement mieux niveau qualité/prix ailleurs
:AnimeFace1:
je fais pas confiance aux autres marques, je préfère payer cher et avoir un truc qui dure et des performances excellentes
:zerotwo_hey:
il y a 2 ans
Moi j'ai un iPhone juste pour Apple Pay mais je confirme que c'est pas ce qu'il y'a de mieux sur le marché
Pourquoi juste pour Apple Pay ? Comparé à disons Google Pay, et la panoplie de Samsung Pay, Xiaomi Pay, ...
:esclave:
il y a 2 ans