InscriptionConnexion
C'est typiquement le genre de truc que je fais chez moi comme un mongole car j'aime pas "pas savoir". Mais bon je suis pas youtubeur donc ça reste dans un coin.
:charrison:

Là au moins les résultats sont consultables

il y a 2 ans
chez les bas de gamme, la lidl gagne, avec action en 2eme

Capacité brute :

Capacité achetée pour 1 euros (rentabilité quoi)

il y a 2 ans
Chez les moyenne gamme tout le monde est a peu près équivalent, avec une victoire d'une courte tête d'amazon basic. On remarque que lidl et action sont moins chers, mais ont une capacité qui vaut les moyennes gammes.

Par contre au niveau renta les amazon basic sont tellement plus chères qu'au final c'est parmis les moins rentable, et au final c'est la marque FOXTER tech+ (leclerc) qui gg le classement avec le meilleur compromis, même si 2 fois moins "rentable" que celles de lidl / action

il y a 2 ans
Chez les haut de gamme, bah c'est pas ouf, sinon celles au lithium qui atomisent tout le monde

Niveau renta, bah c'est nul

il y a 2 ans
Petite limite tout de même : il a déchargé les piles plutôt fort, la plupart des piles n'ont pas ce genre d'utilisation.

Les piles haut de gamme pourraient (conditionnel) conserver leur tensions bien mieux en les déchargeant très lentement ou très fort. Donnant plus d'énergie.
il y a 2 ans
Résumé global :

Lidl, action, tout le reste c'est de la merde.
il y a 2 ans
Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait non ? Il me semble que t'as des piles qui sont plus adaptées à de l'usage long-terme (genre pour une télécommande) et d'autres à de l'usage court-terme (pour alimenter un jouet d'enfants, une voiture RC,etc..), à moins que ça soit une connerie ça
:(

Mais en tout cas ça pointe du doigt pour ceux qui connaissent pas les dérives publicitaires du type "dure 2x plus longtemps que la moyenne !
", quand la réalité c'est souvent juste un nouveau type de pile avec différents matériaux (au rendement moins efficace que des variantes plus classiques), mais ça évidemment ils omettent de le dire
:Ahi10:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
Putain j'avais mis la vidéo dans mes "à regarder plus tard" quand je suis tombé sur la vignette
:ahi_vieux:

Merci tu m'économises une vidéo
:interloque:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est typiquement le genre de truc que je fais chez moi comme un mongole car j'aime pas "pas savoir". Mais bon je suis pas youtubeur donc ça reste dans un coin.

J'ai vu la vidéo hier, ça serait interressant qu'il refasse la même chose avec une décharge plus basse, pour enterrer définitivement le marketing des piles "premium".

Ça serait bien si une législation obligeait les fabriquants à afficher les performances réels de leur produit.

Mais c'est rigolo de voir que même dans une même marque les différences ne soit pas forcément marquées, malgré une réel diff de prix
:conserve_cassoulet:

Pareil, j'ai vu il y a peu que les magasins U proposaient des piles distributeur de 3 gammes : normales, performance et durabilité.
J'aimerais bien voir les différences en fonction de la décharge tiens
:Oopsi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

Ptn dingue la quantité de savoir qui doit prendre la poussière dans les cartons d'un autiste anonyme. Heureusement qu'ils vont tous sur Reddit pour mutualiser leurs essais comparatifs de vers de pêche classés par goût et texture en bouche
Image
il y a 2 ans
Prix de la pile chez Action : 17 centimes
Prix de la pile chez Lidl : 33 ct

Action reste moins cher à l'unité
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
J'ai vu la vidéo hier, ça serait interressant qu'il refasse la même chose avec une décharge plus basse, pour enterrer définitivement le marketing des piles "premium".

Ça serait bien si une législation obligeait les fabriquants à afficher les performances réels de leur produit.

Mais c'est rigolo de voir que même dans une même marque les différences ne soit pas forcément marquées, malgré une réel diff de prix
:conserve_cassoulet:

Pareil, j'ai vu il y a peu que les magasins U proposaient des piles distributeur de 3 gammes : normales, performance et durabilité.
J'aimerais bien voir les différences en fonction de la décharge tiens
Au lieu de vouloir une législation pour tout et pour rien, qu'on invente une machine, qui dès lors qu'on insère une pile dedans nous donne un rapport détaillé avec:
- Capacité maximale
- % de décharge
il y a 2 ans
Au lieu de vouloir une législation pour tout et pour rien, qu'on invente une machine, qui dès lors qu'on insère une pile dedans nous donne un rapport détaillé avec:
- Capacité maximale
- % de décharge
Génial, comme ça tu achètes des trucs en suivant le marketing et non des valeurs données par le fabriquant
:nez:

Tu es du genres à choisir ta voiture suivant ses chevaux, son nombre de places et sa consommation ou suivant sa couleur et l'option auto-radio ?
:bras:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Génial, comme ça tu achètes des trucs en suivant le marketing et non des valeurs données par le fabriquant
:nez:

Tu es du genres à choisir ta voiture suivant ses chevaux, son nombre de places et sa consommation ou suivant sa couleur et l'option auto-radio ?
:bras:
Je parle d'un boîtier non fabriqué par les fabricants de pile mais qui donne les données suivantes:
- Capacité maximale
- Capacité actuelle
- Taux de décharge de la pile en %
il y a 2 ans
Prix de la pile chez Action : 17 centimes
Prix de la pile chez Lidl : 33 ct

Action reste moins cher à l'unité
Si tu as regardé la vidéo, le classement se fait en fonction du nombre de mAh que l'on a pour 1ct ou 1€, donc ça veut dire que tu changeras juste les piles plis souvent que pour les liddl
:cafe:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Si tu as regardé la vidéo, le classement se fait en fonction du nombre de mAh que l'on a pour 1ct ou 1€, donc ça veut dire que tu changeras juste les piles plis souvent que pour les liddl
après faut calculer l'essence dépensée pour go Lidl, là où à Action tu prends généralement d'autres trucs
:jesuscafe:
il y a 2 ans
Je parle d'un boîtier non fabriqué par les fabricants de pile mais qui donne les données suivantes:
- Capacité maximale
- Capacité actuelle
- Taux de décharge de la pile en %
Et tu la testes comment ta pile ? Tu l'achètes et APRÈS tu testes ? Donc si c'était de la merde à 2€ la pile tu y retournes pour t'en prendre une autre ?
:GolemBureau:

Et même si tu pouvais tester avant d'acheter, faire un test comme ça consomme l'énergie de la pile, si tu as 100 trous d'balles qui font ça tu auras des piles qui seront vidées avant même d'être vendu...

Vous aimez tellement pas les réglementations que vous préférez utiliser des systèmes à la con plutôt que d'obliger les fabriquants à détailler ce qu'on te vend
:Risitas_wtf:
les rad-libéraux bordel
:jesus_moqueur:

Tu serais du genres à acheter ton steak haché sans savoir qu'on y a glisser du dojà, de l'eqqch, une goutte de pfizer et le jus de biden ?
:biden:
bah non, tu veux du steak 100% pur boeuf, ou au moins savoir ce que tu vas bouffer, et l'accepter en pleine conscience
:eatbug4:

Je demande juste de savoir ce que j'ai pour mon argent en fait
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
après faut calculer l'essence dépensée pour go Lidl, là où à Action tu prends généralement d'autres trucs
:jesuscafe:
Si tu consommes à liddl tu prends liddl, si tu consommes à action tu prends du action, perso je vais pas faire 15 km juste pour des piles, je les prends au super U

De toutes façons c'estcla même merde
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
comme 90% des youtubeurs français, cet autiste ne peux pas s'empêcher de parler en forçant sur une syllabe random toutes les 5 secondes
:fp:

c'est insuportable
:fp:

arrêtez çà les youtubeur français
:intello_puceau:

vraiment

persOONNe ne parle COOMme çà dans la VVRRAAie vie.
il y a 2 ans
Lidl maître course.
:hap_lidl:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans