InscriptionConnexion
Andreï Fedichev. Cet homme là a des cosaques. Il est né dans la région de Lougansk, tout comme son frère. Son grand-père avait servi dans l’Armée Rouge durant la Grande Guerre Patriotique, passa devant un conseil de guerre et fut innocenté, puis envoyé dans la réserve, après la guerre il travailla longtemps dans une usine de munitions dans la région de Lougansk. Son frère Valentin, quant à lui est né en 1969 et mort en 2016. Lui aussi avait servi dans l’Armée rouge notamment durant la guerre d’Afghanistan entre 1979 et 1989, dont il revînt. Les deux frères s’enrôlèrent ensemble dans les bataillons de représailles, lui dans le bataillon Tchernigov-1, son frère étant nommé chef adjoint dans l’État-major de l’opération ATO. Il fut l’un des derniers à fuir le champ de bataille de Debaltsevo, indiquant avoir détalé dans une fuite éperdue durant deux jours et parcourant une soixantaine de kilomètres à pied (son frère qui aurait pu être de Marseille, déclarait qu’il avait parcouru 100 km), pour échapper au désastre du chaudron de Debaltsevo (février 2015). Il mourut plus tard d’une crise cardiaque (26 octobre 2016). Lui-même était officier de carrière dans l’armée ukrainienne, il servit dans les forces de maintien de la paix, notamment au Kossovo (2013-2014), et fut envoyé dans le bataillon Tchernigov-1, alors lieutenant-colonel. Il servit notamment dans la région d’Avdeevka non loin de Donetsk, puis fut envoyé dans le 137e bataillon de fusiliers-marins (2017), qu’il commanda peut-être jusqu’à ce jour.







Source pour son frère : ukurier.gov.ua https://ukurier.gov.ua/uk[...]i-z-gidnistyu-projshli-k/

Image

Image


Source pour le 137ème bataillon de fusiliers marins :

armyinform.com.ua https://armyinform.com.ua[...]-zdijmala-bojovi-znamena/

Image

Image


Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Maxime Kiritchuk. Cet homme là est né en 1989 puis s'est éteint en 2022 durant la guerre. Cet individu est originaire de la région de Kharkov. Il entre dans une école militaire à Lvov, puis il devientmilitaire de carrière. Il fut envoyé servir dans le Donbass dans l’armée régulière, servant dans de nombreuses batailles, à Slaviansk, Avdeevka et Debaltsevo durant les années 2014 et 2015, chef d’une batterie de mortiers en 2017 commandant de la 13e brigade motorisée en mars 2021, il servit dans le secteur de Tchernigov et Kiev au début de l’opération militaire russe. La 13e brigade fut ensuite engagée dans la région de Slaviansk et Bakhmut, où elle se trouve encore, il fut tué le 22 mai 2022, alors que son unité avait déjà subi de lourdes pertes.

Source : suspilne.media https://suspilne.media/24[...]moi-motopihotnoi-brigadi/

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Sergeï Kharitonov.

Cet individu est né en 1969 et 2015. Il se trouve que cet homme est originaire de Tchernigov. Il a effectué ses études professionnelles pour entrer dans les chemins de fer, puis effectua son service militaire dans l’Armée soviétique entre 1988 et 1990, avant de s'en aller travailler dans un dépôt ferroviaire à Tchernigov et dans la région. Il démissionna et ouvrit un garage automobile. Il fut mobilisé pour aller se battre dans le Donbass, sergent-chef et commandant d’une pièce de mortier, dans le bataillon Tchernigov-1, il fut tué à l'occasion de la bataille de Debaltsevo, le 30 janvier 2015.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Vitaly Kolesnik. Cet individu est né durant l'année 1975 et est mort en 2015. Il est originaire de la région de Tchernigov. Il fit son service militaire dans les troupes de marine. Il fut mobilisé pour être envoyé combattre dans le Donbass à l'occasion du 1er septembre, puis il est incorporé au bataillon Tchernigov-1, comme sergent. Il fut tué sur le front du Donbass, le 30 janvier 2015, à l'occasion de la bataille de Debaltsevo, son corps resta longtemps sur le champ de bataille, fut ramassé par les partisans des républiques du Donbass puis identifié le 15 mars seulement. Il fut par la suite remis aux Ukrainiens.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Evgen Kravchenko. Cet homme qui est né en 1991 au moment de l'effondrement de l'URSS puis qui est mort en 2015, est, originaire de Tchernigov, où il effectua des études pour devenir soudeur et effectua ensuite son service militaire. De retour à la vie civile il commença d’exercer sa profession. Il fut mobilisé pour être envoyé dans le Donbass (24 avril 2014), et incorporé dans le bataillon Tchernigov-1, au grade de sergent. Il participa aux premiers combats et exactions dans le Donbass, puis fut tué également lors bataille de Debaltsevo, cette fois le 31 janvier 2015. Plusieurs plaques commémoratives furent installées dans ses écoles durant les années 2015 et 2016.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Oleg Koussliy est né en 1978 puis est mort en 2015. Il se trouve qu'il est justement originaire de Debaltsevo, lieu où il a effectué études de maçonnerie. Ensuite, il effectua son service militaire dans l’artillerie et les troupes blindées en 1996 et 1997. Il travailla ensuite comme vigile. Il fut mobilisé pour aller combattre dans le Donbass, sa région natale, et contrairement à beaucoup de mobilisés, il ne devient pas réfractaire, mais répondit quand même à l’appel. Oleg devient donc un transfuge du Donbass. Il se fait incorporé dans le bataillon Tchernigov-1, au grade de sergent en septembre 2014. Il fut tué dans la bataille de Debaltsevo, le 18 février 2015. Son corps ne fut identifié que plus tard, à Dniepropetrovsk. Il fut enterré le 12 mars suivant.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Vadim Loboda. Cet homme est né en 1983 et est mort en 2014 peu de temps après le Maidan. Cet individu est originaire de Tchernigov, région où il effectua des études secondaires et devînt électricien. Il fut mobilisé pour aller se battre dans le Donbass (avril 2014), aurait dû être démobilisé pour raison de santé mais fut envoyé dans le bataillon Tchernigov-1. Il participa aux exactions du bataillon et fut tué le 12 septembre 2014. Une plaque commémorative fut installée dans son école (novembre 2016), et la ville de Tchernigov lui décerna un prix à titre posthume durant la journée du 30 novembre 2021.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Alexander Onoprienko. Cet homme a vu le jour durant l'annér 1988 et s'est éteint en 2015. Cet homme est originaire de Kiev, il travailla dans une usine de meubles. Il fut mobilisé pour aller se battre dans le Donbass en 2014, incorporé dans le bataillon Tchernigov-1. Il ne fut envoyé au front que plus tard (septembre), puis fut mortellement blessé à la bataille de Debaltsevo, le 30 janvier 2015. Une plaque commémorative fut installée dans son école au mois de mai de la même année.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Ivan Tomylko. Cet homme est né en 1986 et également mort durant l'année 2015. Il se trouve qu'il est également originaire de la région de Tchernigov, là où il fit ses études,, puis il s'engage pour son service militaire dans les forces de police, qu’il effectua à Lvov. Il travaille ensuite dans la police municipale de Tchernigov, mais ultranationaliste convaincu, laissa là son travail et participa aux émeutes et manifestations du Maïdan en 2014. Il fut volontaire dans le bataillon Tchernigov-1, grade de sergent (24 avril 2014), et participa aux exactions dans le Donbass. Lors d’une permission il se maria (juillet, il avait déjà une fille), puis de retour au front, il fut tué durant la bataille de Debaltsevo, le 30 janvier 2015. Son corps resta longtemps sur le champ de bataille et ne fut retrouvé qu’en mars, et rendu à l’Ukraine, il fut enterré le 15 du même mois. Plusieurs plaques commémoratives furent installées et une rue de son village natal renommée en son honneur.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Pavel Starchenko. Il né en 1977 et il s'éteint en 2015. Cet homme là est originaire de Stary Oskol, et à Tchernigov, il passe une partie conséquente de sa jeunesse, attiré déjà par l'aviation. Par la suite, il entra à l’Académie des forces aériennes à Kharkov (1995), mais dut abandonner ses études suite à une blessure. Il se marginalisa, travaillant dans le bâtiment à Kiev, puis faisant de longs périples en auto-stop en Europe (2000-2008). Il fut l’un des manifestants qui participèrent à la Révolution Orange (2004-2005). Il reprit tardivement des études en gestion du personnel, puis en relations internationales, diplômé (2013), suivant aussi une formation de tailleur de pierre. Il s’engagea dans une compagnie d’autodéfense du Maïdan, aux côtés des ultranationalistes, s’étant radicalisé. Il s’enrôla ensuite l’un des premiers dans le bataillon Tchernigov-1. Il fut tué dans la région de Donetsk précisément le 29 janvier 2015. Son corps restant longtemps entre les lignes, il a fallu avoir recours à l'analyse de l'ADN pour l'identifier. Il est enterré à Tchernigov le 9 avril de la même année.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Oleg Solomakha. Cet homme là est né en 1978. Il se trouve qu'il est lui aussi originaire de la région de Tchernigov. Ce monsieur devient serrurier après ses études. Par la suite, il est mobilisé pour aller se battre dans le Donbass en 2014, et fut tué durant la bataille de Debaltsevo, le 29 janvier 2015. Son corps enfouis dans les décombres d’un poste de contrôle fut finalement extirpé et il fut inhumé dans son village natal le 25 février suivant. Il laissait une veuve et deux enfants en bas-âge.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Sergeï Mouravniy. Cet homme là est probablement toujours en vie. Ce qu'on sait c'est qu'il est né en 1972. C'est un ultranationaliste membre du parti Oukrop, fortement lié à l’oligarque et mafieux Igor Kolomoïsky, par ailleurs bientôt candidat au Conseil régional de Tchernigov en 2015). Il fut nommé à la tête du bataillon au mois de novembre 2014 et participa notamment à la déroute de Debaltsevo durant les mois de janvier et février 2015, avant d’être remplacé (mai). Il rentra dans la vie civile, fonctionnaire dans l’administration de la région de Tchernigov, se représenta ensuite sous l’étiquette d’un autre parti , Solidarité Européenne fondé par le Président Porochenko durant l'année 2001, mais a du faire face un nouvel échec. Il disparaît ensuite pour ne plus jamais réapparaître.


Source : www.chesno.org https://www.chesno.org/politician/24654/
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Roman Pitskiv. Cet homme là né en 1983 et est toujours en vie à l'heure actuelle en 2023. Il est originaire de la région d’Ivano-Frankovsk. On peut parler de bandériste pur jus. Il s'engage dans une compagnie d’autodéfense du Maïdan et participa aux émeutes et violences durant la révolution orange de 2014. Il fut l’un des piliers du recrutement à Tchernigov de la formation du bataillon, attirant à lui d’anciens sbires des compagnies du Maïdan et des ultranationalistes (avril-mai 2014). Il fut nommé au commandement du bataillon et le responsable des principaux crimes commis par ses hommes dans le Donbass (printemps-été 2014). Il fut mis particulièrement en cause pour les humiliations, les tortures et les violences commises sur des prisonniers insurgés, mais aussi sur les simples civils. Plus intéressé à la politique qu’aux combats, il laissa son bataillon et retourna à Tchernigov, puis fut nommé dans une commission militaire composée des principaux chefs de bataillons de représailles (août), dans le Parti Front Populaire, droite dure, fondé par le Premier ministre du moment Iatseniouk (également lié au Parti National-Socialiste d’Ukraine, Svoboda). Il se présenta pour ce parti aux élections législatives de la Rada, fut victime d’un grave accident de voiture dans la région de Tchernigov le 11 septembre de la même année. Gravement blessé, il ne fut par ailleurs pas élu dans la Rada (octobre). Son accident mis fin à sa carrière militaire et à son commandement. Lié à Arsen Avakov, l’éternel Ministre de l’Intérieur (2014-2021) et également membre du Parti Front Populaire, il fut utilisé avec des hommes de main pour des opérations et des raids, notamment contre une usine de confiseries à Jytomyr en 2016.
Il était devenu entre temps un cadre supérieur de la Police dans la région de Tchernigov, adjoint à la sécurité publique, transféré ensuite à Kiev, chef de département, directeur-général des unités des forces de police spéciale, avant d’être nommé chef adjoint de la direction générale de la Police nationale pour la région d’Ivano-Frankovsk (9 octobre 2019), poste qu’il occupe sans doute toujours. S’il était pris, il aurait à comparaître devant un tribunal militaire russe pour les crimes de guerre commis dans le Donbass en 2014.
Sources : my.ua https://my.ua/persons/roman-pitskiv

Image



Source pour les élections législatives

http://www.pik.cn.ua/print/12157/

Image





Source pour le chef d'adjoint : report.if.ua https://report.if.ua/lyud[...]stavyv-novogo-zastupnyka/



Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Alexander Onoprienko. Cet homme là né en 1988 et meurt en 2015 au début de la guerre civile en Ukraine. L'individu est originaire de Kiev, et a travaillé dans une usine de meubles. Il fut mobilisé pour aller se battre dans le Donbass en 2014 incorporé dans le bataillon Tchernigov-1. Il ne fut envoyé au front que plus tard (septembre), puis fut mortellement blessé à la bataille de Debaltsevo, le 30 janvier 2015. Une plaque commémorative fut installée dans son école durant le mois de mai de la même année.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
issuu.com https://issuu.com/pubkis/[...]s/voiny_dnipra/s/11359301
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Vladimir Shpak. Cet homme est né en 1984 puis s'est éteint durant l'année 2021. Il est originaire de Tchernigov, région où il pu faire ses études dans le domaine de l'économie. Il en ressort diplômé en 2006. Par la suite, il créa sa propre entreprise comme autoentrepreneur. Ultranationaliste convaincu, il participa aux événements des émeutes et manifestations du Maïdan en 2014, devînt instructeur dans un centre de formation des volontaires partant pour les bataillons de représailles combattre dans le Donbass entre les années 2014 et 2018, puis il s'engagea finalement dans l’armée régulière ukrainienne durant l'année de 2018, au grade de lieutenant. Il fut versé dans le 13e bataillon d’infanterie motorisée Tchernigov. Il fut tué le 6 avril 2021 dans un petit village sur le front de la région de Donetsk. Il fut médaillé à titre posthume par Zelensky durant la journée du 21 janvier 2022.

Source : cg.gov.ua https://cg.gov.ua/index.php?id=34343&tp=1
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Après le bataillon de Tchernigov, il y a le bataillon de Volhynie.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
En ce qui concerne ce bataillon, il se trouve qu'il fut l’un des bataillons de défense territoriale parmi les plus politisés et aussi l'un des plus brutaux du fait de son recrutement dans une région historique liée à l’UPA, ainsi qu'à la collaboration avec l’Allemagne nazie, avec le culte des héros ukrainiens, et la région abrita également parmi les derniers maquis de l’UPA dans les années 50. L’analyse de prosopographie montre toutefois des dysfonctionnements graves dans l’armée ukrainienne. Les quelques pertes avouées sont des hommes qui décédèrent dans les fameuses « circonstances tragiques » provoquées par l’alcoolisme, la prise de drogues, les comportements suicidaires, et l’on trouve même un cas où l’armée ukrainienne a caché à la famille du défunt les raisons de sa mort. Drame terrible qui en dit long sur les États-majors ukrainiens. Signalons aussi la mort de soldats qui furent atteints de formes graves de pneumonie, dans des conditions hivernales où les hommes n’avaient pas l’équipement hiver nécessaire pour bien se protéger du froid. Dans l’hiver 2014-2015, un certain nombre de soldats ukrainiens décédèrent de cette maladie et les médias ukrainiens communiquèrent sur ce scandale, citant aussi des cas de tuberculose.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
500ème post.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Pour rappel, le topic est censé faire 50 pages.
:zidane_volant:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an