Ce sujet a été résolu
@boreale
@123pk
C'est quand même triste de se prendre le choux pour des conneries on est adultes oui ou merde? Je pensais pas voir ça sur ce sous forum et émanant de vous.
Boréale y'avait déjà un topic donc bon... le lock est justifié pas la peine de monter dans les tours.
Par contre 123pk pas la peine d'insulter de fdp et de manger tes grands mort. Tu prendra 1 journée comme les autres.
Fin du drama je ne veux pas voir de surenchère. Régler vos compte en mp.
J'espère ne plus devoir a vous modérer a+
@123pk
C'est quand même triste de se prendre le choux pour des conneries on est adultes oui ou merde? Je pensais pas voir ça sur ce sous forum et émanant de vous.
Boréale y'avait déjà un topic donc bon... le lock est justifié pas la peine de monter dans les tours.
Par contre 123pk pas la peine d'insulter de fdp et de manger tes grands mort. Tu prendra 1 journée comme les autres.
Fin du drama je ne veux pas voir de surenchère. Régler vos compte en mp.
J'espère ne plus devoir a vous modérer a+
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
123pk
2 ans
1. Pourquoi l'essence se conserve mal 
Trois grandes raisons.
L'essence c'est par nature pas trop stable (pour ça que ça brule bien et fort issou).
Il y a trois grandes choses qui peuvent lui arriver :
a. la contamination. Des produits indésirables passent dans l'essence et lui font perdre ses propriétés. C'est tout particulièrement le cas de nos essence moderne qui contiennent de l'alcool, ce dernier allant permettre à de l'eau de se dissoudre dans l'essence. Et l'eau ça brûle assez mal. Nofake.
b. L'oxydation. Une combustion c'est une oxydation rapide. Un truc se fait gang bang par de l'oxygène et ça donne un 2eme truc. Donc a chaud ça se produit vite (ça brule, ça fait des flammes). Mais a froid, sur les produits très réactifs (genre, au pif, l'essence) ça se passe aussi. Pour ça qu'on peut faire brûler du fer (sous forme de paille ou de poudre) alors que sinon ça rouille. Et inversement l'essence ça peut bruler (a chaud) mais ça peut aussi juste s'oxyder doucement (a froid)
c. Les réactions chimiques parasites. L'essence c'est des petites molécules assez réactives (encore une fois, pour ça que ça brule). Sauf que c'est pas chimiquement pure, c'est un mélange de PLEIN de trucs qui vont, parfois, avoir envie de réagir ensemble. C'est tout particulièrement le cas si on leut file un coup de main (par exemple si la lumière sur soleil leur arrive dessus pour aider a réagir).
2. Comment conserver
Les grands principes sont assez simples, on va juste contrer les points précédents :
a. on protège des contaminations dans un contenant -vraiment- étanche. Car l'étanchéité c'est pas un absolu. Par exemple un ballon de baudruche gonflé va petit a petit se dégonfler. Le caoutchou c'est étanche un peu mais bof. L'air arrive a passer quand même, avec le temps. Pareil pour le plastique en général (pour ça qu'une boisson gazeuse gardée 3-4 ans a souvent moins / plus de bulle
)
b. on isole au maximum de l'air. Ca revient a avoir un contenant bien étanche (eau et air), et rempli au max (raz la gueule)
c. On protège de la lumière.
3. En pratique
L'outil PARFAIT pour le stockage c'est le jerrycan. Le vrai, en acier avec coating plastique dedans.

C'est un bijou d'ingénierie, même s'il n'y parait pas. C'est même un des "secret weapon" (logistique) de l'allemagne nazi, copié à l'identique et utilisé partout depuis.
Une vidéo yt random sur pourquoi c'est un produit intelligent :
Il combine plein de qualités, qu'on va résumer rapidement :
- C'est solide
- C'est safe (ça résiste au feu, aux chocs, auw attaques chimiques)
- C'est durable et stable
- C'est pratique (transpotable, bon volume, facile a verser, a remplir, a réutiliser).
Il protège des rayons du soleil, il est PARFAITEMENT étanche (contrairement aux trucs en plastoc). Pas très cher (pas bcp plus que les modèles plastoc).
On le rempli bien ras la gueule.
Et à ça on peut (c'est même très conseillé) rajouter un poti anti-oxydant pour calmer tout ça. Ca se trouve dans le commerce sous la nom de "stabilisant carburant". Ca coute que dalle (comptez 10 eur le flacon pour traiter 250 litres).
Avec ça vous pouvez conserver le diesel 4-5 ans (surement un peu plus, mais j'ai pas test).
Et l'essence 2-3-4 ans selon la qte d'alcool dedans. 2 ans étant un minimum avec la pire essence. Perso j'ai toujours tenu 4 ans sans aucun pb donc pour moi c'est un minimum si on suit tous les conseils.
Sans additif surement (pas été chercher les limites, donc c'est un mini) dans les 1 an essence et 2 ans diesel sans pb.
Prenez de l'essence sans alcool (enfin le moins possible, donc sp95-e5 ou sp98-e5, pas du sp95-e10).
Si vous pouvez prenez votre essence à stocker l'hiver, quand il fait BIEN froid. Vous avez de grande chance que le e5 (qui est un maximum) soit plus proche de 1 voir 0%. Bref le top.
A garder au frais (cave, garage).
Attention à ce que le bas de bidon ne rouille pas. Donc a poser sur une palette ou n'importe quel support pour pas que de la condensation puisse lui faire mariner le cul
Et voilà, en 5 min vous savez conserver de l'essence pour éviter d'avoir à en acheter quand le prix go to the moon, ou simplement pour avoir un stock d'urgence chez soi

Trois grandes raisons.
L'essence c'est par nature pas trop stable (pour ça que ça brule bien et fort issou).
Il y a trois grandes choses qui peuvent lui arriver :
a. la contamination. Des produits indésirables passent dans l'essence et lui font perdre ses propriétés. C'est tout particulièrement le cas de nos essence moderne qui contiennent de l'alcool, ce dernier allant permettre à de l'eau de se dissoudre dans l'essence. Et l'eau ça brûle assez mal. Nofake.
b. L'oxydation. Une combustion c'est une oxydation rapide. Un truc se fait gang bang par de l'oxygène et ça donne un 2eme truc. Donc a chaud ça se produit vite (ça brule, ça fait des flammes). Mais a froid, sur les produits très réactifs (genre, au pif, l'essence) ça se passe aussi. Pour ça qu'on peut faire brûler du fer (sous forme de paille ou de poudre) alors que sinon ça rouille. Et inversement l'essence ça peut bruler (a chaud) mais ça peut aussi juste s'oxyder doucement (a froid)
c. Les réactions chimiques parasites. L'essence c'est des petites molécules assez réactives (encore une fois, pour ça que ça brule). Sauf que c'est pas chimiquement pure, c'est un mélange de PLEIN de trucs qui vont, parfois, avoir envie de réagir ensemble. C'est tout particulièrement le cas si on leut file un coup de main (par exemple si la lumière sur soleil leur arrive dessus pour aider a réagir).
2. Comment conserver

Les grands principes sont assez simples, on va juste contrer les points précédents :
a. on protège des contaminations dans un contenant -vraiment- étanche. Car l'étanchéité c'est pas un absolu. Par exemple un ballon de baudruche gonflé va petit a petit se dégonfler. Le caoutchou c'est étanche un peu mais bof. L'air arrive a passer quand même, avec le temps. Pareil pour le plastique en général (pour ça qu'une boisson gazeuse gardée 3-4 ans a souvent moins / plus de bulle

b. on isole au maximum de l'air. Ca revient a avoir un contenant bien étanche (eau et air), et rempli au max (raz la gueule)
c. On protège de la lumière.
3. En pratique

L'outil PARFAIT pour le stockage c'est le jerrycan. Le vrai, en acier avec coating plastique dedans.

C'est un bijou d'ingénierie, même s'il n'y parait pas. C'est même un des "secret weapon" (logistique) de l'allemagne nazi, copié à l'identique et utilisé partout depuis.
Une vidéo yt random sur pourquoi c'est un produit intelligent :
Il combine plein de qualités, qu'on va résumer rapidement :
- C'est solide
- C'est safe (ça résiste au feu, aux chocs, auw attaques chimiques)
- C'est durable et stable
- C'est pratique (transpotable, bon volume, facile a verser, a remplir, a réutiliser).
Il protège des rayons du soleil, il est PARFAITEMENT étanche (contrairement aux trucs en plastoc). Pas très cher (pas bcp plus que les modèles plastoc).
On le rempli bien ras la gueule.
Et à ça on peut (c'est même très conseillé) rajouter un poti anti-oxydant pour calmer tout ça. Ca se trouve dans le commerce sous la nom de "stabilisant carburant". Ca coute que dalle (comptez 10 eur le flacon pour traiter 250 litres).
Avec ça vous pouvez conserver le diesel 4-5 ans (surement un peu plus, mais j'ai pas test).
Et l'essence 2-3-4 ans selon la qte d'alcool dedans. 2 ans étant un minimum avec la pire essence. Perso j'ai toujours tenu 4 ans sans aucun pb donc pour moi c'est un minimum si on suit tous les conseils.
Sans additif surement (pas été chercher les limites, donc c'est un mini) dans les 1 an essence et 2 ans diesel sans pb.
Prenez de l'essence sans alcool (enfin le moins possible, donc sp95-e5 ou sp98-e5, pas du sp95-e10).
Si vous pouvez prenez votre essence à stocker l'hiver, quand il fait BIEN froid. Vous avez de grande chance que le e5 (qui est un maximum) soit plus proche de 1 voir 0%. Bref le top.
A garder au frais (cave, garage).
Attention à ce que le bas de bidon ne rouille pas. Donc a poser sur une palette ou n'importe quel support pour pas que de la condensation puisse lui faire mariner le cul
Et voilà, en 5 min vous savez conserver de l'essence pour éviter d'avoir à en acheter quand le prix go to the moon, ou simplement pour avoir un stock d'urgence chez soi

J'ai justement un 20L d'E98 chez moi, mais putain le joint caoutchouc est déjà bouffé en même pas 2 ans
il y a 2 ans
123pk
2 ans
1. Pourquoi l'essence se conserve mal 
Trois grandes raisons.
L'essence c'est par nature pas trop stable (pour ça que ça brule bien et fort issou).
Il y a trois grandes choses qui peuvent lui arriver :
a. la contamination. Des produits indésirables passent dans l'essence et lui font perdre ses propriétés. C'est tout particulièrement le cas de nos essence moderne qui contiennent de l'alcool, ce dernier allant permettre à de l'eau de se dissoudre dans l'essence. Et l'eau ça brûle assez mal. Nofake.
b. L'oxydation. Une combustion c'est une oxydation rapide. Un truc se fait gang bang par de l'oxygène et ça donne un 2eme truc. Donc a chaud ça se produit vite (ça brule, ça fait des flammes). Mais a froid, sur les produits très réactifs (genre, au pif, l'essence) ça se passe aussi. Pour ça qu'on peut faire brûler du fer (sous forme de paille ou de poudre) alors que sinon ça rouille. Et inversement l'essence ça peut bruler (a chaud) mais ça peut aussi juste s'oxyder doucement (a froid)
c. Les réactions chimiques parasites. L'essence c'est des petites molécules assez réactives (encore une fois, pour ça que ça brule). Sauf que c'est pas chimiquement pure, c'est un mélange de PLEIN de trucs qui vont, parfois, avoir envie de réagir ensemble. C'est tout particulièrement le cas si on leut file un coup de main (par exemple si la lumière sur soleil leur arrive dessus pour aider a réagir).
2. Comment conserver
Les grands principes sont assez simples, on va juste contrer les points précédents :
a. on protège des contaminations dans un contenant -vraiment- étanche. Car l'étanchéité c'est pas un absolu. Par exemple un ballon de baudruche gonflé va petit a petit se dégonfler. Le caoutchou c'est étanche un peu mais bof. L'air arrive a passer quand même, avec le temps. Pareil pour le plastique en général (pour ça qu'une boisson gazeuse gardée 3-4 ans a souvent moins / plus de bulle
)
b. on isole au maximum de l'air. Ca revient a avoir un contenant bien étanche (eau et air), et rempli au max (raz la gueule)
c. On protège de la lumière.
3. En pratique
L'outil PARFAIT pour le stockage c'est le jerrycan. Le vrai, en acier avec coating plastique dedans.

C'est un bijou d'ingénierie, même s'il n'y parait pas. C'est même un des "secret weapon" (logistique) de l'allemagne nazi, copié à l'identique et utilisé partout depuis.
Une vidéo yt random sur pourquoi c'est un produit intelligent :
Il combine plein de qualités, qu'on va résumer rapidement :
- C'est solide
- C'est safe (ça résiste au feu, aux chocs, auw attaques chimiques)
- C'est durable et stable
- C'est pratique (transpotable, bon volume, facile a verser, a remplir, a réutiliser).
Il protège des rayons du soleil, il est PARFAITEMENT étanche (contrairement aux trucs en plastoc). Pas très cher (pas bcp plus que les modèles plastoc).
On le rempli bien ras la gueule.
Et à ça on peut (c'est même très conseillé) rajouter un poti anti-oxydant pour calmer tout ça. Ca se trouve dans le commerce sous la nom de "stabilisant carburant". Ca coute que dalle (comptez 10 eur le flacon pour traiter 250 litres).
Avec ça vous pouvez conserver le diesel 4-5 ans (surement un peu plus, mais j'ai pas test).
Et l'essence 2-3-4 ans selon la qte d'alcool dedans. 2 ans étant un minimum avec la pire essence. Perso j'ai toujours tenu 4 ans sans aucun pb donc pour moi c'est un minimum si on suit tous les conseils.
Sans additif surement (pas été chercher les limites, donc c'est un mini) dans les 1 an essence et 2 ans diesel sans pb.
Prenez de l'essence sans alcool (enfin le moins possible, donc sp95-e5 ou sp98-e5, pas du sp95-e10).
Si vous pouvez prenez votre essence à stocker l'hiver, quand il fait BIEN froid. Vous avez de grande chance que le e5 (qui est un maximum) soit plus proche de 1 voir 0%. Bref le top.
A garder au frais (cave, garage).
Attention à ce que le bas de bidon ne rouille pas. Donc a poser sur une palette ou n'importe quel support pour pas que de la condensation puisse lui faire mariner le cul
Et voilà, en 5 min vous savez conserver de l'essence pour éviter d'avoir à en acheter quand le prix go to the moon, ou simplement pour avoir un stock d'urgence chez soi

Trois grandes raisons.
L'essence c'est par nature pas trop stable (pour ça que ça brule bien et fort issou).
Il y a trois grandes choses qui peuvent lui arriver :
a. la contamination. Des produits indésirables passent dans l'essence et lui font perdre ses propriétés. C'est tout particulièrement le cas de nos essence moderne qui contiennent de l'alcool, ce dernier allant permettre à de l'eau de se dissoudre dans l'essence. Et l'eau ça brûle assez mal. Nofake.
b. L'oxydation. Une combustion c'est une oxydation rapide. Un truc se fait gang bang par de l'oxygène et ça donne un 2eme truc. Donc a chaud ça se produit vite (ça brule, ça fait des flammes). Mais a froid, sur les produits très réactifs (genre, au pif, l'essence) ça se passe aussi. Pour ça qu'on peut faire brûler du fer (sous forme de paille ou de poudre) alors que sinon ça rouille. Et inversement l'essence ça peut bruler (a chaud) mais ça peut aussi juste s'oxyder doucement (a froid)
c. Les réactions chimiques parasites. L'essence c'est des petites molécules assez réactives (encore une fois, pour ça que ça brule). Sauf que c'est pas chimiquement pure, c'est un mélange de PLEIN de trucs qui vont, parfois, avoir envie de réagir ensemble. C'est tout particulièrement le cas si on leut file un coup de main (par exemple si la lumière sur soleil leur arrive dessus pour aider a réagir).
2. Comment conserver

Les grands principes sont assez simples, on va juste contrer les points précédents :
a. on protège des contaminations dans un contenant -vraiment- étanche. Car l'étanchéité c'est pas un absolu. Par exemple un ballon de baudruche gonflé va petit a petit se dégonfler. Le caoutchou c'est étanche un peu mais bof. L'air arrive a passer quand même, avec le temps. Pareil pour le plastique en général (pour ça qu'une boisson gazeuse gardée 3-4 ans a souvent moins / plus de bulle

b. on isole au maximum de l'air. Ca revient a avoir un contenant bien étanche (eau et air), et rempli au max (raz la gueule)
c. On protège de la lumière.
3. En pratique

L'outil PARFAIT pour le stockage c'est le jerrycan. Le vrai, en acier avec coating plastique dedans.

C'est un bijou d'ingénierie, même s'il n'y parait pas. C'est même un des "secret weapon" (logistique) de l'allemagne nazi, copié à l'identique et utilisé partout depuis.
Une vidéo yt random sur pourquoi c'est un produit intelligent :
Il combine plein de qualités, qu'on va résumer rapidement :
- C'est solide
- C'est safe (ça résiste au feu, aux chocs, auw attaques chimiques)
- C'est durable et stable
- C'est pratique (transpotable, bon volume, facile a verser, a remplir, a réutiliser).
Il protège des rayons du soleil, il est PARFAITEMENT étanche (contrairement aux trucs en plastoc). Pas très cher (pas bcp plus que les modèles plastoc).
On le rempli bien ras la gueule.
Et à ça on peut (c'est même très conseillé) rajouter un poti anti-oxydant pour calmer tout ça. Ca se trouve dans le commerce sous la nom de "stabilisant carburant". Ca coute que dalle (comptez 10 eur le flacon pour traiter 250 litres).
Avec ça vous pouvez conserver le diesel 4-5 ans (surement un peu plus, mais j'ai pas test).
Et l'essence 2-3-4 ans selon la qte d'alcool dedans. 2 ans étant un minimum avec la pire essence. Perso j'ai toujours tenu 4 ans sans aucun pb donc pour moi c'est un minimum si on suit tous les conseils.
Sans additif surement (pas été chercher les limites, donc c'est un mini) dans les 1 an essence et 2 ans diesel sans pb.
Prenez de l'essence sans alcool (enfin le moins possible, donc sp95-e5 ou sp98-e5, pas du sp95-e10).
Si vous pouvez prenez votre essence à stocker l'hiver, quand il fait BIEN froid. Vous avez de grande chance que le e5 (qui est un maximum) soit plus proche de 1 voir 0%. Bref le top.
A garder au frais (cave, garage).
Attention à ce que le bas de bidon ne rouille pas. Donc a poser sur une palette ou n'importe quel support pour pas que de la condensation puisse lui faire mariner le cul
Et voilà, en 5 min vous savez conserver de l'essence pour éviter d'avoir à en acheter quand le prix go to the moon, ou simplement pour avoir un stock d'urgence chez soi

un vieux de 80 ans m'avait donné plein de jerrycan de l'armée américaine en métal
j'en ai bien profité

j'en ai bien profité

Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Sinon il y a l’essence alkyle type Aspen qui existe.
C’est une essence qui se conserve 3 ans après ouverture et 5 encore scellée.
C’est plus onéreux que de l’essence classique malheureusement ( et évidement).
D’ailleurs si des gens ont testés et qu’ils ont un avis ça m’intéresse, je sais que ça s’utilise chez les motards quand ils rentrent les motos pour la mauvaise saison, ça évite de vider le réservoir.
C’est une essence qui se conserve 3 ans après ouverture et 5 encore scellée.
C’est plus onéreux que de l’essence classique malheureusement ( et évidement).
D’ailleurs si des gens ont testés et qu’ils ont un avis ça m’intéresse, je sais que ça s’utilise chez les motards quand ils rentrent les motos pour la mauvaise saison, ça évite de vider le réservoir.
il y a 2 ans
J'ai 20 L en SP98 et 20 L en Diesel dans des bidons comme les tiens.
Je ne mets pas d'additif, à la place je fais tourner tous les 6 mois pour toujours avoir du carburant propre et neuf.
Je ne mets pas d'additif, à la place je fais tourner tous les 6 mois pour toujours avoir du carburant propre et neuf.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
excellent toupoc
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
De mon côté j'utilise des bidons en plastique, les trucs rouges qu'on trouve chez Norauto ou autres. Pour l'instant ça fait le taf et je n'ai jamais observé de dégradation du SP98. Mais je précise que, comme quelqu'un l'a dit avant, je fais des rotations tous les 6 mois pour avoir tout le temps du carburant à peu près "frais", et EN PLUS je mets quelques gouttes d'un stabilisant (réf Facom 006016)
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine
il y a un an