Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFallait commencer par acheter autre chose qu'une Dacia ent
Dacia c'est la maitre course, hein !
il y a 3 ans
Sinon tu choppes une Pagani Design, 100€, ça marche niquel. Et si tu veux une montre a 20k, prend autre chose qu'une rolex t'as tellement mieux (Grand Seiko par exemple)
Grand Seiko ptdr c'est quoi ce truc inconnu au bataillon ?
il y a 3 ans
Grand Seiko ptdr c'est quoi ce truc inconnu au bataillon ?
C'est juste une des marques de montre les plus réputées au monde
Rolex c'est juste un truc que les non connaisseurs adorent à cause de l'image, mais c'est pas si dingue que ça. Tu peux regarder les Audemars Piguet, les Patek Philippe, les Omega. Bien meilleur rapport qualité prix, et sur le marché de l'occasion ça fonctionne très très bien (les prix sont délirants). Une rolex tu la revendras son prix de base mais pas des masses plus
Rolex c'est juste un truc que les non connaisseurs adorent à cause de l'image, mais c'est pas si dingue que ça. Tu peux regarder les Audemars Piguet, les Patek Philippe, les Omega. Bien meilleur rapport qualité prix, et sur le marché de l'occasion ça fonctionne très très bien (les prix sont délirants). Une rolex tu la revendras son prix de base mais pas des masses plus
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 3 ans
Sinon tu choppes une Pagani Design, 100€, ça marche niquel. Et si tu veux une montre a 20k, prend autre chose qu'une rolex t'as tellement mieux (Grand Seiko par exemple)
Vous comprenez pas que le but, c'est pas juste la montre avec les Rolex ? Par ce que évidemment qu'elles coutent 10 fois le prix des autres équivalentes apparemment sans raisons objectives. Je veux bien qu'il y a le story-telling qui fait que c'est cette marque principalement plutôt qu'une autre mais c'est pas juste ça. Seiko, tu l'achètes pour la montre, Rolex, tu l'achètes pour planquer ton fric de la même façon que tu peux acheter des peintures ou de l'immo' surgonflés. C'est des tocantes qui sont l'équivalent de lingots d'or. Y'a que des gens qui n'ont pas réellement de l'argent qui ne comprennent pas ça en crachant dessus. C'est une niche fiscale Rolex et la plus efficace. Tu ne peux pas stocker 200k en liquide chez toi, en cas de cambriolage tu l'as totalement dans le cul mais tu peux avoir 20 Rolex à 20k, facture et numéro de série à l'appuie avec une assurance. T'as tout de suite le statut social des gens en parlant de montres, les pauvres en connaissent aucune, ceux qui veulent être riche crache sur Rolex par jalousie ou mimétisme prolétaire et ceux qui sont vraiment en haut en ont au moins une avec des Patek ou Audemars.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 3 ans
Vous comprenez pas que le but, c'est pas juste la montre avec les Rolex ? Par ce que évidemment qu'elles coutent 10 fois le prix des autres équivalentes apparemment sans raisons objectives. Je veux bien qu'il y a le story-telling qui fait que c'est cette marque principalement plutôt qu'une autre mais c'est pas juste ça. Seiko, tu l'achètes pour la montre, Rolex, tu l'achètes pour planquer ton fric de la même façon que tu peux acheter des peintures ou de l'immo' surgonflés. C'est des tocantes qui sont l'équivalent de lingots d'or. Y'a que des gens qui n'ont pas réellement de l'argent qui ne comprennent pas ça en crachant dessus. C'est une niche fiscale Rolex et la plus efficace. Tu ne peux pas stocker 200k en liquide chez toi, en cas de cambriolage tu l'as totalement dans le cul mais tu peux avoir 20 Rolex à 20k, facture et numéro de série à l'appuie avec une assurance. T'as tout de suite le statut social des gens en parlant de montres, les pauvres en connaissent aucune, ceux qui veulent être riche crache sur Rolex par jalousie ou mimétisme prolétaire et ceux qui sont vraiment en haut en ont au moins une avec des Patek ou Audemars.
Justement, un prolo avec une Rolex ça reste un prolo. Un prolo avec une Omega vintage qui sait de quoi il parle sera bien mieux considéré. Pour le côté niche fiscale oui Rolex c'est effectivement pas mal, mais dans ce cas tu la gardes chez toi dans un coffre et tu sors avec une autre montre
il y a 3 ans
C'est juste une des marques de montre les plus réputées au monde
Une Rolex, se revend immédiatement trois fois son prix au marché gris. C'est la seule marque qui fonctionne comme ça à cause du système de distribution propre à la marque. Elle sort à 8k€ du magasin et elle part immédiatement à 15k€ en marché gris. Les 16610 valait 7k€ au marché gris il y a quelques années, elles sont à 15k€ aujourd'hui. Une Rolex ne perd pas de valeur, pour diverses raisons à moins de la jeter par terre. Les riches s'en servent comme niche, je le redis.
il y a 3 ans
Justement, un prolo avec une Rolex ça reste un prolo. Un prolo avec une Omega vintage qui sait de quoi il parle sera bien mieux considéré. Pour le côté niche fiscale oui Rolex c'est effectivement pas mal, mais dans ce cas tu la gardes chez toi dans un coffre et tu sors avec une autre montre
Si t'es un prolo, t'en achète une fausse si c'est pour faire semblant. Tu feras jamais croire à quelqu'un que tu es riche juste avec une montre, tu vas juste t'attirer des ennuies dans la rue avec tous les ingénieurs français amateur de grande horlogerie qui vont t'arracher le bras. Si t'as de quoi payer 20k€ une montre, t'es dans des endroits équivalent plus civilisés que le McDo, ça se voit sur ta bagnole, tes habits et tes menus coutent 150€ au minimum quand tu sors boustifailler. Tu te mélanges pas à la crasse par ce que tu as les moyens et si tu le fais, tu sais que tu dois porter une Casio pour être tranquille.
il y a 3 ans
Si t'es un prolo, t'en achète une fausse si c'est pour faire semblant. Tu feras jamais croire à quelqu'un que tu es riche juste avec une montre, tu vas juste t'attirer des ennuies dans la rue avec tous les ingénieurs français amateur de grande horlogerie qui vont t'arracher le bras. Si t'as de quoi payer 20k€ une montre, t'es dans des endroits équivalent plus civilisés que le McDo, ça se voit sur ta bagnole, tes habits et tes menus coutent 150€ au minimum quand tu sors boustifailler. Tu te mélanges pas à la crasse par ce que tu as les moyens et si tu le fais, tu sais que tu dois porter une Casio pour être tranquille.
J'ai mal formulé : un nouveau riche sans code culturel, pas un prolo
Et t'as réellement des prolos qui vont économiser toute leur vie pour une Rolex par ailleurs
Et t'as réellement des prolos qui vont économiser toute leur vie pour une Rolex par ailleurs
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai mal formulé : un nouveau riche sans code culturel, pas un prolo
T'es pas "riche" avec une day-date hein. T'as juste un abonnement au parcours de golf du coin par ce que tu gagnes 2k5€ tous les mois. Et comme tu traines que dans des endroits mal famés en dehors du club puisque t'as pas les moyens de résider au Georges V, tu la sors jamais sauf à Noël. C'est pas à la montre que tu reconnais un idiot, c'est au comportement.
il y a 3 ans
Et la montre qui finira au SAV Rolex car elle n'aura jamais servie
il y a 3 ans
Si t'as les sous t'as une machine qui retourne les montre plus ou moins en continu pour faire fonctionner le mouvement
il y a 3 ans
C'est pas faux, l'huile doit bouger mais les présentoirs qui font tourner les montres sont courants maintenant.
Le SAV, cette purge, ça coute toujours plus de 1k€ d'y passer pour la moindre merde.
https://image.noelshack.com[...]/1522325846-jesusopti.png
Si t'as des pièces spécifiques à remplacer, j'en parle même pas.
Le SAV, cette purge, ça coute toujours plus de 1k€ d'y passer pour la moindre merde.
Si t'as des pièces spécifiques à remplacer, j'en parle même pas.
il y a 3 ans
Tout le monde plonge
On a compris que l'OP a pas une 126613lb avec la Dacia, ça empêche pas de parler de montre pour autant.
Toutes les occasions sont bonnes.
https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png
il y a 3 ans
On a compris que l'OP a pas une 126613lb avec la Dacia, ça empêche pas de parler de montre pour autant.
https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png
Oui c'est vrai parlons en.
En ce moment j'ai envie de prendre une Tudor BB58 mais j'ai jamais mis plus de 400e dans une montre et là c'est au moins 3600. J'ai peur que si un jour je suis dans la merde financièrement, de me sentir comme un triz
En ce moment j'ai envie de prendre une Tudor BB58 mais j'ai jamais mis plus de 400e dans une montre et là c'est au moins 3600. J'ai peur que si un jour je suis dans la merde financièrement, de me sentir comme un triz
il y a 3 ans
Pourquoi une BB 58 et non une BB 54 ?
il y a 3 ans
Tu la revendras immédiatement si elle est pas abimée le jour où t'as besoin de fric, les BB58 sont des lingots qui perdent très peu en valeur. Et c'est des montres magnifiques avec leur petit caractère, très élégantes pour de l'acier et qui passent partout avec n'importe quoi. Si un jour la production est arrêtée, le prix de la montre va monter comme une fusée également. Très très très bon achat une BB58, vraiment. Les GMT sont très chouettes aussi que ça soit la classique Pepsi ou la récente S&G qui a vraiment un charme particulier en plus de la complication. Fonce si tu en as envie. Tudor contrairement à Rolex, tu vas dans le magasin et on te fout pas sur une liste d'attente à la con.
il y a 3 ans