Créer un compteSe connecter
Bonjour, les bricoleurs.

J'ai une putain de cuvette. J'ai donc un dilemmes. Soit je rabote pour épouser le relief et ça fait dégueu et en plus la plinthe de la cloison qui continu sur la gauche va être complètement décalée soit je laisse le jour et ça fait dégueu.
Je démonte pas le lino tout neuf et refait pas un reagreage.
Image
:Bricolage:

On voit pas super mais j'ai déjà raboté 4/5 mm aux extrémités...

Si quelqu'un a une suggestion pour faire un truc pas trop dégueu sans rentrer dans des gros travaux
:cafe:
il y a 3 ans
C'est bien ce que je me disais mais je demandais quand même au cas où quelqu'un ait une idée lumineuse.
:sueur:
il y a 3 ans
Ouais pensé à ces 2 solutions mais je me suis dis que je m'emmerderai pour rien ça sera bof de toute façon. Tant pis je vais encore raboté un peu les côté et laissé comme ça. Ça fait chier après tout le temps que j'ai passé dans la pièce de pas avoir un rendu nickel mais je ferai avec !
il y a 3 ans
moi je mettrais un coup de rabot aux extrémité inférieures pour que la plinthe épouse vite fait la forme du sol.
:Chat_bonnet:
il y a 3 ans
Tu rattrapes une partie au rabot, sans trop en faire non plus, et le reste tu combles avec un joint. Pas d'acrylique, ta serpillère va le bousiller à terme. N'importe quel mastic un peu souple et résistant à l'eau fera le boulot.

De toutes façons les plinthes une fois la pièce pleine de meuble, personne ne les regardes
il y a 3 ans
Tu rattrapes une partie au rabot, sans trop en faire non plus, et le reste tu combles avec un joint. Pas d'acrylique, ta serpillère va le bousiller à terme. N'importe quel mastic un peu souple et résistant à l'eau fera le boulot.

De toutes façons les plinthes une fois la pièce pleine de meuble, personne ne les regardes
Ouais j'ai remis un petit coup de rabot, j'arrête là . Je verrai une fois peintes si vraiment ça fait dégueu je mettrai un coup de mastic . Comme tu dis on regarde pas au sol en premier sauf si vraiment c'est trop voyant ...
il y a 3 ans
Ouais j'ai remis un petit coup de rabot, j'arrête là . Je verrai une fois peintes si vraiment ça fait dégueu je mettrai un coup de mastic . Comme tu dis on regarde pas au sol en premier sauf si vraiment c'est trop voyant ...
Tu peux aussi rajouter un quart de rond en finition, comme c'est un peu souple tu lui fait suivre la dépression dans le sol, ça coute plus chère vu qu'il faut en mettre partout, mais c'est la plus propre de toutes les solutions
Beaucoup de second degrès ici
il y a 3 ans
Ah, si tu mets tout en peinture derrière y compris les plinthes ça vaut même pas le coup de t'emmerder. Je pensais que tu voulais mettre un joint acrylique marron et laisser comme ça.

Franchement si tu peints derrière le mastic suffit, si ta peinture est de bonne qualité + lessivable tu peux y aller à l'acrylique sans soucis ça bougera pas
il y a 3 ans
Bonjour, les bricoleurs.

J'ai une putain de cuvette. J'ai donc un dilemmes. Soit je rabote pour épouser le relief et ça fait dégueu et en plus la plinthe de la cloison qui continu sur la gauche va être complètement décalée soit je laisse le jour et ça fait dégueu.
Je démonte pas le lino tout neuf et refait pas un reagreage.
Image
:Bricolage:

On voit pas super mais j'ai déjà raboté 4/5 mm aux extrémités...

Si quelqu'un a une suggestion pour faire un truc pas trop dégueu sans rentrer dans des gros travaux
Surement un peu tard, mais la technique c'est de prendre une cale de la hauteur du decalage, tu scotch un stylo dessus la cale, tu pose la cale et le stylo a un bout de la plinthe, tu glisses jusqu'a l'autre coté, ca te trace la decoupe parfaite qui epousera le relief. Par contre, ta plinthe moins haute que les autres, tu devras les decouper aussi. En tout cas, c'est comme ca que j'ai apris quand c'etait mon boulot.
il y a 3 ans
MC909
MC909
3 ans
Surement un peu tard, mais la technique c'est de prendre une cale de la hauteur du decalage, tu scotch un stylo dessus la cale, tu pose la cale et le stylo a un bout de la plinthe, tu glisses jusqu'a l'autre coté, ca te trace la decoupe parfaite qui epousera le relief. Par contre, ta plinthe moins haute que les autres, tu devras les decouper aussi. En tout cas, c'est comme ca que j'ai apris quand c'etait mon boulot.
Merci, je connais la technique mais pour les découpes précises à la scie je suis pas très bon... Bon toute façon elles sont collées et il reste un petit jours en bas, tant pis.
Sinon petite question : les plinthes en mdf c'est envisageable dans une salle d'eau ou c'est à éviter?
il y a 3 ans
Merci, je connais la technique mais pour les découpes précises à la scie je suis pas très bon... Bon toute façon elles sont collées et il reste un petit jours en bas, tant pis.
Sinon petite question : les plinthes en mdf c'est envisageable dans une salle d'eau ou c'est à éviter?
J'eviterais le mdf en milieu humide, y'en a dans les wc a mon boulot, rien que le nettoyage du sol a fait gonfler le bas du mdf en a peine 1 an.
il y a 3 ans
MC909
MC909
3 ans
J'eviterais le mdf en milieu humide, y'en a dans les wc a mon boulot, rien que le nettoyage du sol a fait gonfler le bas du mdf en a peine 1 an.
Même avec un joint en silicone en bas ?

J'ai vu des plinthes en pvc elles sont cher et moche
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans