InscriptionConnexion
Cette mentalité quand meme c'est chaud
:SatouMatsuzaka:

On est passé d'une noble égalité des chances méritocratique pour donner une chance a tout le monde, a des gens comme ca, qui justifie tout leur echec par un manque d'égalité

Sinon j'ai lu et c'etait pas trop mal mais au final l'objectif ne me semble pas atteint, si pour réussir il faut comme selon condition de poursuivre des objectif impossibles bah...
Ca marche pas
:watame_surprise:
Ouais la gauche en 2k23...
:Clope_nuit:

Pour la méthode, si vous ne voulez pas y croire moi ça me va très bien.

Je veux qu'elle soit claire, après vous êtes libres de l'appliquer ou pas.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Des quoicouquestions bébou ?
:mokou_smile:
... larguez la bombent
Au plaisir ~
il y a 2 ans
La plupart des réussites s'obtiennent en travaillant beaucoup, plus rarement en étant très intelligent ou en étant tres chanceux plus globalement

S'il y avait une piste a creuser ce serait plutot celle de la modification de la capacité a travailler, sa qualité, sa quantité,

Ca dépend des postulat en fait, on peut aussi admettre que ca ne se change pas, mais il faut appuyer le reflexion de données, sinon ca ne sert a rien

Enfin comme le dit le khey @choah , il faut aussi savoir sur quoi travailler, et usuellement ceux qui ont réussis le savent et il faut les mimer, ca marche pour tout les domaines ou presque
il y a 2 ans
Tu fais l’erreur de croire que réussir sa vie veut dire dominer les autres.

Napoléon était un chef au passage, pas un tyran
Au plaisir ~
il y a 2 ans
La plupart des réussites s'obtiennent en travaillant beaucoup, plus rarement en étant très intelligent ou en étant tres chanceux plus globalement

S'il y avait une piste a creuser ce serait plutot celle de la modification de la capacité a travailler, sa qualité, sa quantité,

Ca dépend des postulat en fait, on peut aussi admettre que ca ne se change pas, mais il faut appuyer le reflexion de données, sinon ca ne sert a rien

Enfin comme le dit le khey @choah , il faut aussi savoir sur quoi travailler, et usuellement ceux qui ont réussis le savent et il faut les mimer, ca marche pour tout les domaines ou presque
Ça se résume à comprendre le jeu de la vie dans chaque chose que tu fais

Certains sont fait pour ça tandis que d'autres non mais osef c'est du blabla
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
... larguez la bombent
T'aimes les blagues de prout ?
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
T'aimes les blagues de prout ?
Non.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Ça se résume à comprendre le jeu de la vie dans chaque chose que tu fais

Certains sont fait pour ça tandis que d'autres non mais osef c'est du blabla
Exa exa encore faut il que ca soit acquis, d'une maniere ou d'une autre

Si le simple fait de savoir permettait d'agir, ca se saurait
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Non.
Tu viens d'en faire une
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Tu viens d'en faire une
bah
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Exa exa encore faut il que ca soit acquis, d'une maniere ou d'une autre

Si le simple fait de savoir permettait d'agir, ca se saurait
Exa exa on se comprend gringo

C'est quand le savoir fait partie réellement de ton être que t'en fais réellement quelques choses sinon tu stagnes
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
bah
Oui ?
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Oui ?
C'était pas une blague de prout ça
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
C'était pas une blague de prout ça
Bah si
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Exa exa on se comprend gringo

C'est quand le savoir fait partie réellement de ton être que t'en fais réellement quelques choses sinon tu stagnes
Au fond la méthode de la réussite serait proche de la méthode scientifique, remise en question, non dogmatisme, tentative d'invalidation etc
:CitrouilleRena:
il y a 2 ans
Au fond la méthode de la réussite serait proche de la méthode scientifique, remise en question, non dogmatisme, tentative d'invalidation etc
Si t'as envie

Perso --> je
à la vie
il y a 2 ans
L'inverse tout
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Si t'as envie

Perso --> je
à la vie
Et tu as réussis ?
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Bah si
J'ai décidé que non.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Les gens comme toi ont une peur, une peur terrible qui les poursuit partout : c'est de ne pas être pragmatique, de ne pas être terre à terre, de ne pas être réaliste. C'est le plus important pour vous. Toute rêverie, tout idéalisme vous fait peur.

Sache une chose, déjà : toutes les civilisations se sont construits sur des rêveries, des choses absurdes et impossibles. Les USA se ne font pas exception, et ils dominent le monde.

Ce que j'essaye d'expliquer dans le topic, ce n'est pas qu'il faut abandonner le réalisme et le pragmatisme (l'erreur que fait le dev perso, et que t'as raison de citer). Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faut introduire de l'impossible dans le possible ; comme un ingrédient secret, un ingrédient magique dans la formule.

:d)
Il ne faut PAS renoncer au possible, soit à la réalité de la vie. De toute façon le "droit des gens" sera toujours là, que tu le veuilles ou non. MAIS si tu restes enfermé dans la logique commune, tu auras des résultats médiocres voir nuls.

Peut-être que la nuance est difficile à saisir, mais elle est de taille.

Le développement perso te dira : "think big", pense grand.
on se ment à soi-même en se disant que c'est possible.

Je vous dis : "pensez impossible".
on ne se ment jamais à soi-même : on sait pertinemment que c'est impossible. Et cette connaissance est cruciale.

Tu vas me dire que c'est hypocrite, d'aller vers quelque chose en sachant que ça ne va jamais fonctionner. Bah oui mais osef
Ah non c'est pas hypocrite, c'est juste insensé.
Quand tu poursuis l'impossible, tu fais que des actions dans le vent. Me cite pas encore des grands hommes khey, tu les connais pas, tu connais pas les contextes et les circonstances de leur vie, leurs moyens réels, etc.

Et que se passe-t-il quand tu a agis dans le vent pendant 6 mois, 1 an, 2 ans ? Tu fais le bilan à la fin et tu bad parce que t'es face à l'ECHEC. Et l'échec, c'est de la merde, on en apprend pour moi RIEN, c'est complètement surcoté (tu le dis TRES BIEN d'ailleurs : c'est vraiment un truc de mec qui a réussit que de dire "Faut échouer pour apprendre", etc.)
:pensif:

J'ai l'impression l'OP que tu te la joues un peu "Visez la lune car même en cas d'échec vous attérissez dans les étoiles", aka une phrase de merdre prononcée par un mec qui a REUSSIT et qui pour moi ne FONCTIONNE PAS.
:onche:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans