Ce sujet a été résolu
Bonsoir, mes chers crayons.
C'est votre jour de chance ! Dans ce topac vous allez apprendre à réussir dans la vie, et même à accomplir l'impossible.

Par contre le topic va être un peu long.

@ChevalierMaudit J'espère que tu apprécieras.
@Redpill2700mg t'as oublié sûrement pas mais je t'ai dit que j'allait te citer pour ça alors

Musique du topic :
* * *
Partie 1 : Les héros face à la réussite et face à l'échec
1. Le succès et l'échec
C'est un vieux couple marié depuis la nuit des temps : le succès et l'échec. A chaque fois qu'il y a un potentiel succès, il y a forcément, simultanément, un potentiel échec.
Exemples :

On pourrait multiplier les couples succès-échec à l'infini. Vous avez compris l'idée.
* * *
2. Définir son succès
Quand on parle de développement personnel, une idée qui ressort souvent c'est celle de se faire une liste d'objectifs, une liste de trucs à réaliser.

En faisant cela, on définit une liste de succès. Comme dans un jeu-vidéo : "si tu accomplis ces quêtes principales, tu auras gagné"

C'est très bien, mais ici on oublie quelque chose, un truc fondamental. Si vous avez bien lu le premier point, vous avez compris la douille. Oui, on a bel et bien défini nos succès... mais on a aussi, dans le même temps, défini une liste d'échecs.

C'est un point très important et souvent oublié. Tout le monde veut regarder vers le succès, et l'échec on l'oublie : ça n'existe pas, ça ne va jamais arriver de toute façon n'est-ce pas ?

* * *
3. "L'échec on s'en fout hein"
Bien entendu, c'est l'une des énormes limites du développement personnel et de tout ce qui tourne autour de ça.

Soit on va complètement ignorer l'échec, soit on va mettre le patient sous une dose de copium 300mg :

Mais franchement qui y croit ?
"je me suis pris un 2/20 au partiel, bon c'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois"

On en talk de ce copium intersidéral ?

Tu vas faire mieux la prochaine fois oui on y croit

résultat

Bref... vous avez compris que je suis très sceptique.
4. Le héros face à l'échec
"bon putaso alors on fait quoi hein, on va pleurer à chaque échec dans nos vies ?"

Y'a pas de "non mais de toute façon c'est normal de se prendre des échecs, je ne vais pas pleurer, c'est pas grave..."
C'est pas comme ça qu'on progresse en réalité. Il faut accepter qu'on a fait de la merde et se remettre en question.

Dans l' Iliade d'Homère, les héros pleuraient régulièrement. C'étaient les plus hautes figures de virilité, mais ils pleuraient, et parfois publiquement. Dans la guerre des Gaules de Jules César, on voit également pas mal de personnes pleurer. Il y a un côté pathétique, mais en même temps quelque chose de très réel, de très véritable.

On se prend l'échec de plein fouet : on se le prend de face, droit devant, comme des héros. C'est d'ailleurs aux pleurs qu'on reconnaît un véritable héros : quelqu'un qui pleure est quelqu'un qui regarde la vie en face, sans se cacher le visage, sans tourner le dos.
5. Le héros face au succès
Ici il n'y a pas de modestie : quand on a un succès, on célèbre, on chante, on danse, on le crie par-dessus les toits
Il faut se réjouir face au succès : il faut aussi le regarder en face. Certaines personnes ne le regardent pas, elles ne se réjouissent pas. Pour elles ça ne veut rien dire non plus, et elles ne vont jamais rien célébrer. Je pense que cette façon de penser est au moins aussi néfaste que l'antérieure, et parfois pire.
(Partie 1/7)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Partie 2 : Comment être libre et heureux
Bon d'accord, c'est très noble d'être un héros... mais parfois on s'en bats les couilles un peu

Parfois, il nous arrive de regarder l'échec en face et de ne pas pleurer. C'est qu'on s'en fout, tout simplement.
Attention : il y a une différence entre celui qui s'en fout réellement, et celui qui fait semblant, celui qui se cache le visage. Quelle est cette différence ?

Un exemple : fumer. Avant, il n'y avait aucune stigmatisation avec ça, tout le monde fumait sans vergogne, même à l'intérieur des hôpitaux et au milieu d'opérations chirurgicales (nofake). Donc celui qui fumait s'en foutait, il était dans une ignorance heureuse.
Aujourd'hui, ça fait des décennies que fumer est fortement stigmatisé. Il est difficile, voir impossible pour un fumeur de s'en foutre à 100%. Même s'il s'en fout à 99%, il y aura toujours un résidu, une petite épine de merde qui va casser les couilles. C'est l'épine de la connaissance.

La connaissance du succès et de l'échec... nous enchaîne. Quand on SAIT que fumer est un "échec" d'un point de vue sanitaire, on est enchaîné par cette connaissance, qu'on le veuille ou non.
C'est un truc horrible.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire qu'on se sentira toujours mal d'être dans l'échec, et de ne pas atteindre le succès. Ca nique ton bonheur, ça t'empêche d'être heureux, c'est comme une épine qui va toujours être là.

Comment être libre et heureux ?

Si ces deux notions ne veulent plus rien dire pour vous, si vous les jetez à la poubelle, vous serez libres et heureux.
Vous serez libres... et heureux...
Vous serez libres... de toute chose... et vous serez heureux
C'est une redpill que le forum n'est pas prêt d'avaler, mais je vais quand même le dire.
Le NWO propose la liberté et le bonheur. En effet, la façon la plus simple d'atteindre le bonheur et la liberté, c'est de ne rien posséder et d'être dans l'ignorance heureuse.
Le succès et l'échec sont le contraire de la liberté, ils nous enchaînent.
Voilà, vous savez maintenant comment être libres et heureux. Mais ce topic s'appelle "Comment réussir dans la vie", donc on va continuer.

(Partie 2/7)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Partie 3 : Le succès et l'échec universels
Maintenant je voudrais aller plus profond.

Qu'est-ce que le succès ? Qu'est-ce que l'échec ?
* * *
1. Les droits de l'homme
Connaissez-vous les droits de l'homme ?

La déclaration de 1789, vous en avez entendu parler. Tous les hommes naissent libres et égaux en droits, la liberté s'arrête là où commence celle des autres, bref

Hé bien figurez-vous que les Romains avaient déjà pensé à ça. Ils avaient déjà pensé à des droits universels, inaliénables, communs à tous les humains. Sans distinction de religion, de nationalité, de race, ethnie, ni même de sexe. Impressionnant n'est-ce pas ?

"mais alors putaso c'est quoi ces fameux droits de l'homme pour les Romains?"

Je vous donne la liste :

...

Bon la liste n'est pas exhaustive, mais vous avez compris l'idée.
Pour les Romains, toutes ces choses sont le propre de l'Homme. C'est ce qu'ils appelaient le droit des gens. Aujourd'hui, on appelerait ça "les droits des gens", ou plus exactement, les droits de l'Homme.
* * *
1.5. LE droit DES gens
Petite parenthèse grammaticale, mais de taille. Notez comme les romains disaient :

Tandis que nous disons :

C'est un petit truc, mais ça en dit énormément. Ce sont deux visions du monde complètement différentes qui s'expriment ici. Pour les Romains, le Droit est un, la Loi est une, et les hommes sont multiples. Pour les modernes, les lois sont multiples (à géométrie variable...

Rappelons ici la célèbre citation de Joseph de Maistre :
"Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie; s'il existe c'est bien à mon insu."
Je vous laisse vous en faire votre idée.

* * *
2. Le succès et l'échec dans le droit des gens
Ici, j'aimerais faire une petite expérience. Que se passe-t-il lorsqu'on introduit les notions de succès et d'échec dans le droit des gens ?
Il y a-t-il des formes universelles de succès ? Et donc des formes universelles d'échec ?
Je pense que oui. Et voici quelques exemples :

Mais comme je l'ai dit au tout début : quand il y a réussite, il y a nécessairement une forme échec derrière.

C'est clair je pense. Il y a des formes de succès et d'échecs universelles, inaliénables.

"mé non arrete si t riche en manipulant les gens cé méchan

d'accord mais la richesse restera toujours une réussite objective

Mais qu'est-ce que ça veut dire au fond ?
* * *
3. Les chaînes universelles
On a dit dans la partie antérieure que le succès et l'échec nous enchaînent. Mais là, je suis en train de vous dire qu'il y a des succès et des échecs universels, inaliénables, communs à toute l'humanité.

Ce sont les chaînes universelles. Nous sommes tous enchaînés à l'argent, à la famille, à la connaissance, à la force, à la beauté. C'est notre condition d'humain.

Peut-on rompre les chaînes ?

Je crois que oui : c'est l'entreprise du NWO. Nous libérer du succès et de l'échec.

Vous voyez que cette solution n'est pas la bonne. En fait, d'un point de vue très superficiel, ça l'est : il s'agit ici de délivrer l'homme quand même, c'est pas rien. Mais en même temps, on détruit aussi tout ce qui est bon.
Le NWO détruit la réussite.
Or nous voulons réussir dans la vie, c'est le but du topic. Alors continuons un peu plus

(Partie 3/7)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Partie 4 : Le droit divin
* * *
1. Le christianisme et la théologie
J'ai insisté sur un point crucial : la richesse est toujours une réussite, objectivement.
Mais la religion chrétienne semble nous dire exactement l'inverse : la richesse est un échec, et la pauvreté une réussite.

Encore plus notable, le cas de la crucifixion de Jésus. On semble avoir ici un exemple d'échec total et absolu : faiblesse physique, mocheté, pauvreté, solitude sans famille (Jésus a laissé sa famille en arrière et n'a pas fondé de famille), et on va même jusqu'à l'ignorance, puisque Jésus se demande : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?")
Pourtant, force est de constater que 2,5 milliards d'humains adorent Jésus exactement pour ça. En fait, cet épisode de la crucifixion n'est pas du tout perçu comme un échec

A mon humble avis (très humble quand même, ce sont des questions élevées) Il y a deux choses ici qui se conjuguent: d'une part, le cas le plus célèbre de sublimation de l'échec. Et d'autre part, du droit divin.
La sublimation de l'échec, c'est quand on le transfigure. Attention, l'échec ne devient PAS réussite ; en réalité il transcende et devient un évènement divin. On peut faire de même avec la réussite, et dans l'Antiquité c'était courant - notamment dans le domaine militaire. Une victoire militaire

Ces évènements appartiendraient donc au droit divin.
* * *
2. Le droit divin, la logique divine
On a parlé du droit des hommes avant, n'est-ce pas ? Maintenant on parle de droit divin

Le droit divin contient des lois qui iraient au-delà de la condition humaine. Ces lois échappent aussi à la logique humaine, à la raison humaine.
Si la crucifixion de Jésus est si marquante, si poignante, c'est parce qu'il y a clairement une logique divine là-dedans. Il y a quelque chose qui nous dépasse complètement, quelque chose d'incompréhensible pour nous humains.

Incompréhensible.

C'est pour cette raison (entre autres...) que, pendant à peu près 2000 ans, les théologiens se sont arrachés les cheveux pour essayer de comprendre la logique divine. Et ça a porté ses fruits, faut le dire : il y a aujourd'hui des vérités qui se sont généralement imposées dans la société, des vérités qui n'existaient que marginalement dans l'Antiquité.

Et d'autres.
* * *
3. Comment tamponner une femme
En réalité, quand on les examine de près, ces vérités vont directement à l'encontre du succès universel, de la réussite des gens.

On associe souvent ces valeurs à la gentillesse. Le nice guy, le gentil garçon, pauvre, moche, con, qui donne et pardonne, le gros dindon de la farce, le cuck.

A ce stade, on peut se dire : quelle est la différence entre un faux-gentil et un vrai gentil ? Simple.
Le faux-gentil est toujours enchaîné.
Il est enchaîné au succès et à l'échec. Donc il poursuit toujours le succès, lui. Mais ce putain d'imbécile, ce gros bouffon, il va appliquer la logique divine à des buts humains

C'est typiquement le mec qui va draguer une femme en étant gentil, doux, tolérant, comme un bon petit agneau

Faut dire que si cette confusion existe, c'est que la logique divine a pénétré nos vies et nos âmes à un point tellement profond, que certains n'arrivent plus du tout à faire la distinction. Mais bon c'est chaud quand même

Vous avez compris : on applique la logique divine à des buts DIVINS, dans une vision divine

Donnez à César ce qui appartient à César, à Dieu ce qui appartient à Dieu. Mais ne donnez pas à la femme ce qui appartient à Dieu bordel

C'est pour ça que les hommes sont frustrés en 2K23. La logique divine nous a tellement imprégné, que nous n'arrivons plus du tout à faire la distinction. Les hommes se disent : "attends, je suis toutes les règles, je suis sympa, gentil, je pardonne, je genéreux, je paye tout, et les femmes ne m'aiment pas? C'est quoi ce délire ? On s'en fout d'être pauvre et moche comme une bite hein" Ouais... on s'en fout face à Dieu, pas face à Vanessa

Alors comment TAMPONNER une femme ? Suivez la logique humaine, le droit des gens. Je n'ai pas besoin de vous expliquer en quoi ça consiste, vous connaissez tous cette loi, au fond de vous.
Ce topic vous a déjà appris à être libres et heureux, mais aussi à tamponner une femme.
Mais on ne sait TOUJOURS pas comment réussir dans la vie.
(Partie 4/7)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Ohh c'est très intéressant mon kheyou, j'ai lu la première partie mais j'ai pas le temps de lire le reste
Je met le topic en favori et je reviens dans la soirée
J'aime bien la façon que tu as d'écrire c'est vraiment sympa on a envie de te lire
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT

Je met le topic en favori et je reviens dans la soirée

J'aime bien la façon que tu as d'écrire c'est vraiment sympa on a envie de te lire

il y a 2 ans
Partie 5 : Retou au droit des gens
Maintenant qu'on a parlé du droit divin, on peut faire un petit retou au droit des gens. Il faut ici comprendre quelque chose, quelque chose de fondamental.

Une différence fondamentale de logique entre le droit des gens et le droit divin.

On comprend ici une clé fondamentale. Si l'on veut réussir dans la vie, il faut nécessairement échanger.
Je ne vais pas me justifier ici, vous me suivez ou pas

* * *
1. Comment devenir riche ?
Hé oui, je vous donne TOUT sur ce topic

Maintenant, comment devenir riche. Alors c'est très simple.

Le temps c'est de l'argent, non ? Alors il vous suffit d'échanger votre temps contre de l'argent.

C'est d'une simplicité absurde, mais c'est la stricte vérité et il n'y a aucune façon de la contourner. Si tu veux devenir riche en argent, il faut que tu passes du temps à chercher l'argent. Beaucoup, beaucoup de temps. Et tu finiras par le trouver, toujours.
Pourquoi la majorité des gens ne sont pas riches ?

Ce qui n'est pas con du tout

Vous savez, je crois qu'il y a beaucoup de confusions en économie et politique, et la plus grande consiste à croire que les gens sont cons. Mais je ne développerai pas ça ici. Je l'ai déjà fait dans un autre topic.

Alors voilà, maintenant vous savez comment devenir riches : échanger votre temps contre de l'argent.
Tous les succès fonctionnent d'une façon similaire : il faut échanger quelque chose pour en obtenir une autre.
* * *
2. Tout demande des sacrifices
C'est ce que l'on dit d'habitude : tout demande des sacrifices. On n'a rien sans rien.

Mais qu'est-ce que ça voudrait dire ? Bah qu'on fait tout par intérêt. On est dans l'échange permanent. On donne et on reçoit pour espérer un succès.

Mais cette logique a un problème, un énorme problème.
C'est le déséquilibre non-assumé de l'échange. J'ai déjà répété ça mille fois dans mes autres topics : l'échange est toujours un déséquilibre. Il y a toujours un gagnant et un perdant.
Quelqu'un qui échange se méfie. Il calcule, il surveille. Il a peur de se faire entuber, et à juste titre.

Vivre en échangeant constamment, c'est comme faire un marathon enchaîné à un gros boulon. Tu avances, mais c'est lent, chiant, insupportable.

Vivre tout le temps en se méfiant, en calculant, en ayant peur de se faire entuber. Vivre dans la peur de recevoir moins de ce que l'on a donné. Vivre dans l'anxiété, dans l'angoisse. C'est le problème de l'échange.
C'est aussi l'énorme problème du succès et de l'échec. C'est aussi de ça que le NWO veut nous libérer. S'il y a succès et échec, il y a forcément échanges, et les échanges sont source de mal.
Mais on l'a déjà dit : le NWO détruit aussi les sources de bien.

* * *
3. La logique divine... ça marche?
Dans la logique divine, il n'y a aucun échange. On donne, ou on reçoit.
Certes, il y a ici un déséquilibre : quelqu'un donne sans recevoir, quelqu'un reçoit sans donner. Mais contrairement à l'échange, ici c'est clair et assumé.
On sait très bien qui "perd" et qui "gagne". La distinction est parfaitement claire : aucune angoisse à avoir.
On a dépassé la notion d'échange ici. On a dépassé les lois proprement humaines. Et pourtant...

Quelqu'un qui donnerait tout son patrimoine, tout son temps en travaillant bénévolement... il finirait par recevoir des choses, inévitablement. Parce que les gens lui en seraient reconnaissants

Certes, j'ai dit auparavant qu'il ne fallait pas appliquer le droit divin aux choses humaines. Cependant, c'est indéniable : y'a un truc dans le droit divin qui marche.
Attention, ce n'est pas ce qui va te permettre de devenir riche, ou de choper des femmes. Mais en pardonnant, en donnant, en étant un ange, on finit par recevoir des choses aussi - même si on ne les cherchait pas à la base.
(Partie 5/7)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
Bonsoir, mes chers crayons.
C'est votre jour de chance ! Dans ce topac vous allez apprendre à réussir dans la vie, et même à accomplir l'impossible.

Par contre le topic va être un peu long.

@ChevalierMaudit J'espère que tu apprécieras.
@Redpill2700mg t'as oublié sûrement pas mais je t'ai dit que j'allait te citer pour ça alors

Musique du topic :
* * *
Partie 1 : Les héros face à la réussite et face à l'échec
1. Le succès et l'échec
C'est un vieux couple marié depuis la nuit des temps : le succès et l'échec. A chaque fois qu'il y a un potentiel succès, il y a forcément, simultanément, un potentiel échec.
Exemples :

On pourrait multiplier les couples succès-échec à l'infini. Vous avez compris l'idée.
* * *
2. Définir son succès
Quand on parle de développement personnel, une idée qui ressort souvent c'est celle de se faire une liste d'objectifs, une liste de trucs à réaliser.

En faisant cela, on définit une liste de succès. Comme dans un jeu-vidéo : "si tu accomplis ces quêtes principales, tu auras gagné"

C'est très bien, mais ici on oublie quelque chose, un truc fondamental. Si vous avez bien lu le premier point, vous avez compris la douille. Oui, on a bel et bien défini nos succès... mais on a aussi, dans le même temps, défini une liste d'échecs.

C'est un point très important et souvent oublié. Tout le monde veut regarder vers le succès, et l'échec on l'oublie : ça n'existe pas, ça ne va jamais arriver de toute façon n'est-ce pas ?

* * *
3. "L'échec on s'en fout hein"
Bien entendu, c'est l'une des énormes limites du développement personnel et de tout ce qui tourne autour de ça.

Soit on va complètement ignorer l'échec, soit on va mettre le patient sous une dose de copium 300mg :

Mais franchement qui y croit ?
"je me suis pris un 2/20 au partiel, bon c'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois"

On en talk de ce copium intersidéral ?

Tu vas faire mieux la prochaine fois oui on y croit

résultat

Bref... vous avez compris que je suis très sceptique.
4. Le héros face à l'échec
"bon putaso alors on fait quoi hein, on va pleurer à chaque échec dans nos vies ?"

Y'a pas de "non mais de toute façon c'est normal de se prendre des échecs, je ne vais pas pleurer, c'est pas grave..."
C'est pas comme ça qu'on progresse en réalité. Il faut accepter qu'on a fait de la merde et se remettre en question.

Dans l' Iliade d'Homère, les héros pleuraient régulièrement. C'étaient les plus hautes figures de virilité, mais ils pleuraient, et parfois publiquement. Dans la guerre des Gaules de Jules César, on voit également pas mal de personnes pleurer. Il y a un côté pathétique, mais en même temps quelque chose de très réel, de très véritable.

On se prend l'échec de plein fouet : on se le prend de face, droit devant, comme des héros. C'est d'ailleurs aux pleurs qu'on reconnaît un véritable héros : quelqu'un qui pleure est quelqu'un qui regarde la vie en face, sans se cacher le visage, sans tourner le dos.
5. Le héros face au succès
Ici il n'y a pas de modestie : quand on a un succès, on célèbre, on chante, on danse, on le crie par-dessus les toits
Il faut se réjouir face au succès : il faut aussi le regarder en face. Certaines personnes ne le regardent pas, elles ne se réjouissent pas. Pour elles ça ne veut rien dire non plus, et elles ne vont jamais rien célébrer. Je pense que cette façon de penser est au moins aussi néfaste que l'antérieure, et parfois pire.
(Partie 1/7)
Mais dans les faits, ça ressemble plutôt a ça
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
Partie 6 : Pourquoi le capitalisme fonctionne
"ça y est il va sucer Adam Smith encore ce putain de capitaliste

Oui, mais vous allez comprendre.
Indéniablement, ce qu'on appelle communément "capitalisme" fonctionne. Il génère des sociétés stables, prospères et assez méritocratiques. Je ne vais pas me justifier ici, à vous de me suivre ou pas, encore une fois.
Je crois que le capitalisme libéral fonctionne parce que c'est un système :

On intègre donc tout ce qu'on a vu précédemment :

C'est un chef-d'oeuvre d'ingénierie.

Vous allez me dire que le capitalisme actuel n'est pas du tout un chef-d'oeuvre, c'est un gloubiboulga de merdasse reliée avec du scotch, et c'est vrai.
Mais originellement, le capitalisme libéral est très, très bien pensé.

* * *
1. L'ignorance heureuse du capitalisme libéral : la main invisible
Que disait Adam Smith, en gros ? Je vous le résume :

Ignorance heureuse.

Et c'est un point très important, plus important de ce que je pensais avant. L'ignorance c'est bien putain.
Prenons encore un exemple : l'écologie.
Aujourd'hui on va nous les briser parce qu'on achète un putain de steak et que ça pollue
Alors que si tout le monde suit son intérêt strict, la consommation de viande va diminuer, parce qu'il va de notre intérêt de ne pas manger trop de viande

Ou si on mange beaucoup de viande, prendre de la viande locale, une vache qui a été libre et qui a bouffé de l'herbe bien verte

Smith a aussi parfaitement raison quand il dit : "ces gens qui proclament agir pour l'intérêt commun, finalement ils ne font pas grand chose en fait".
De nos jours c'est clair comme de l'eau de roche. On a des tonnes de gens qui se proclament féministes, antiracistes, anticapitalistes, écologistes, et un très long etc.

* * *
2. Le succès et l'échec dans le capitalisme
Ah ici c'est clair, le consommateur débile est perçu comme un perdant. De même pour le pauvre, et pour l'endetté. Ce sont des perdants, des victimes. Dans le capitalisme il y a ceux qui réussissent, et ceux qui ne sont rien. Pas besoin de développer je pense
* * *
3. Le droit divin dans le capitalisme
Le capitaliste comprend plusieurs choses qui relèvent du droit divin, et ça change tout. Mais je vais juste en citer une :

Faut comprendre que pendant des millénaires, travailler était perçu comme un truc d'esclave, un truc de victime, et à juste titre. Les héros grecs ne "travaillent" pas putain, Jules César ne "travaille" pas, faut arrêter là.
Mais dans le capitalisme ça devient une grande vertu, être travailleur

Le travail est un truc d'esclave, et pourtant... les USA, qui ont mis cette valeur sur un piédestal, sont devenus l'Empire qui domine le monde entier, la nouvelle Rome. Qu'on le veuille ou non, ils sont les rois du monde.

(Partie 6/7)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
T'as niqué mon topic en donnant la réponse si vite
Malheureusement pour moi elle est noyée entre deux pavées, telle une perle dans l'océan, personne ne la verra
il y a 2 ans
Personne ne réussi rien de difficile sans plusieurs échecs avant, ou alors de façon rarissime.
L'échec ça doit te filer la haine de nisuer le truc à la prochaine tentative.
La haine est le meilleur moteur selon moi

il y a 2 ans
123pk
2 ans
Personne ne réussi rien de difficile sans plusieurs échecs avant, ou alors de façon rarissime.

Ça donne des infarctus.
il y a 2 ans
Partie 7 : Comment réussir dans la vie
Bon.

Cependant,

Alors je vais vous proposer quelque chose qui va combiner les trois. Ignorance, succès, échec, échange, et logique divine.

J'ai appliqué ma méthode pour l'écriture de ce topic, et ça a marché plutôt bien. A vous de l'essayer et de me dire.

* * *
La méthode
Normalement, quand on veut quelque chose, on se donne un objectif. "Je vais faire ça dans X temps, pour obtenir Y. Si je ne le fais pas à temps, c'est un échec. Si je le fais, c'est un succès".
Cela peut servir pour des petites choses éventuellement. Mais quand il s'agit de grands projets, ou de choses un peu difficiles, ça génère énormément de stress et d'anxiété. On donne généralement des conseils pour "gérer son stress", mais franchement la sophrologie c'est un truc de grosse pédale donc on va éviter ça

Bref. Cette méthode n'est utile que pour les grandes choses, les grands projets.

La première chose à éviter, c'est l'échange.

C'est là que j'ai compris que le mot clé, c'est justement... impossible.
Vous savez, quand Napoléon dit : "Impossible n'est pas Français" il dit un gros mensonge, et tout le monde le sait au fond. Évidemment qu'impossible EST Français, on n'est pas des dieux, on ne fait pas ce que l'on veut, on ne peut pas modifier pas les lois de l'Univers.
Cependant, Napoléon a compris quelque chose de très puissant : il faut poursuivre l'impossible. Il n'y a que ça dans la vie. Non mais soyons honnêtes deux secondes, tu vas passer ton existence sur Terre a poursuivre des choses "possibles" ? Un petit boulot, une petite voiture, la petite magalax 3/10, c'est ça tes objectifs ?
On n'a qu'une vie sur Terre. La seule façon de réussir dans cette vie est de poursuivre l'impossible, c'est le seul truc qui a du sens au fond

Au premier abord, viser l'impossible, c'est aller vers l'échec. L'impossible est... impossible, donc on n'aura jamais de succès.

Mais va-t-on vraiment vers l'échec en allant vers l'impossible ? Oui et non. On peut dire que Napoléon a échoué, certes. Mais il a quand même réussi à créer et diffuser le Code civil à travers le monde, à créer des institutions stables pour la France, et à donner une gloire éternelle à la France. Tous les pays de la Terre connaissent Napoléon et tous le respectent. Tout le monde s'en souvient comme une figure hautement héroïque, comme une figure de gloire et de triomphe.
De même pour l'Empire Romain. Il a échoué dans son but : conquérir le monde. Peut-être que finalement, c'était bel et bien impossible. Mais est-ce pour autant un échec total ? Évidemment non. Pendant plus de mille ans, tout le monde a essayé d'imiter les Romains, c'est pas pour rien

Alors va-t-on vraiment vers l'échec en allant vers l'impossible ? En réalité... on ne sait pas. Elle est là, l'ignorance heureuse. Tu ne sais pas vraiment où tu vas. Ca peut être le succès, l'échec, un mélange des deux... qui sait

Et pourtant, on va quand même quelque part, et NOUS l'avons décidé. Nous agissons dans notre intérêt et par notre volonté. Là est le droit des gens : nous avons défini un "succès"... qui est impossible. C'est comme un succès vide, un faux-succès. Par conséquent, l'échec sera aussi un faux-échec.

Plus important encore : nous évitons ici l'échange. Puisque nous visons l'impossible, nous ne donnons pas X pour obtenir Y ; parce que Y n'existe pas du tout. Et nous le savons. Alors c'est là un échange sans échange. C'est comme si on échangeait 1€ contre rien, contre du vide. Il y a un échange mais... c'est du fake

Et ça c'est l'aspect divin : il n'y a pas de réel échange. On donne sans rien attendre en retour - il n'y a rien à attendre, puisque l'impossible n'existe pas.
Alors concrètement. Lorsque vous voulez faire quelque chose, donnez vous des objectifs impossibles à atteindre, des objectifs absurdes. Des choses que vous aimeriez voir, des choses que vous désirez vraiment. Pensez l'impossible, allez jusqu'aux étoiles !

Au plaisir.

(Partie 7/7) j'ai écrit ce texte en me disant que j'allais le finir hier, chose qui était manifestement impossible. J'ai arrêté à 2h du matin, et je n'ai pas vraiment terminé, mais 95% du truc était là. Pour l'instant la méthode a marché 

Au plaisir ~
il y a 2 ans
Malheureusement pour moi elle est noyée entre deux pavées, telle une perle dans l'océan, personne ne la verra
il y a 2 ans
Cafey_allongey
2 ans
Partie 7 ou mycose des pieds
il y a 2 ans
L'auteur, peut tu me donner ton palmarès pour que je sache si ça vaut le coup de te lire?
Tu as réussi quoi concrètement dans la vie
Tu as réussi quoi concrètement dans la vie
il y a 2 ans
Je suis tout a fais daccord avec toi sur le millieu de la partie 7
Il faut poursuivre l impossible
J applique ce meme constat a la gentillesse
Personne n est bon personne, n est gentil ça serait hypocrite de le dire
Tout le monde est un sac a merde
Mais tu peux essayer d etre mieux essayer d etre respectable, d etre bon
C est comme ća que je vois la vie
Nonobstant merci beaucoup pour ton topic d exelente qualité
Merci crayon