InscriptionConnexion
A l'époque j'attendais ce jeu comme un fou, les trailers vendaient du rêve
:Vache_fouduvillage:

Au final j'ai pris une douche froide après 4-5 heures de jeu, je me suis rendu compte de l'escroquerie du level design
:Yveujoue:

En réalité la map ne change pas de GTA IV en dépit de ses fonds marins et de ses collines, c'est une carte-bloc exactement comme si on était bloqué dans une cité à la GTA IV, y'a aucune variation du level design

Dans san Andreas il y a 3 biomes différents, on voyage vraiment, San fierro est une ville avec une structure complètement différente de Los Santos, les routes qui montent et descendent ect, Las venturas pareil, milieu désertique avec un vrai changement de décor

GTA V c'est une map fade et vide, des collines moches
Les fonds marins on voit que dalle

Tout ce qu'on nous a vendu était bidon, la chasse inutile ou t'as un chevreuil de merde qui gambade, la forêt qui n'en est pas une

Et le pire c'est certainement l'écriture, l'idée de faire jouer 3 personnages était vraiment merdique, c'est mal géré, quand arrive à partir de Trevor et où les 3 protagonistes sont réunis, ça devient catastrophique

Le rythme du jeu est éclaté au sol

L'intrigue repose sur Trevor qui logiquement est la pierre angulaire du scénario, le pitch c'est qu'il n'est pas censé découvrir un secret que Michael garde, sauf qu'en le découvrant ben il se passe rien
:Vache_rire:

Ah bravo
:Vache_double_:

Trevor est incohérent, au final c'est un ado en crise alors qu'on voulait le faire passer pour un psycho dangereux sur qui tous les enjeux reposent, puisque c'est sa réaction et sa colère devant la vérité entre lui et Michael qui doit être le tournant de l'histoire
:(

Je croyais qu'ils allaient s'entretuer, qu'il y aurait une guerre entre eux, ben non

Franklin le CJ de poche qui sert à rien
:Cote_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
Premier GTA où je suis même pas allé au bout des quettes principales
:cafe:

De la merde pour golem à part 2-3 quettes de Michael qui sont sympas mais qui n'arrivent pas à faire passer la platitude du jeu.

Le VI est pas sorti que ça le suce déjà, on voit où passe l'argent, plus rien dans le dev tout dans le marketing.
il y a 3 ans
Ce GTA est très fade effectivement. Tout est partie pour la partie en ligne, qui rapporte énormément
il y a 3 ans
San Andreas meilleure GTA
:bave6:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 3 ans
Moi je trouve que les GTA c'est vraiment des jeux de merde
:HatsuneMikuMain:
il y a 3 ans
Persos de merde, tous hystériques, dialogues interminables, missions répétitives.

Avec GTA IV ça avait commencé à prendre ce pli. Mais ça avait son style, et une ambiance, une histoire. Avec GTA V c'est allé trop loin.

Et depuis GTA IV ils ont oublié le fun, les missions sont toutes les mêmes, on est guidé dans toutes nos actions, on a plus la liberté d'appréhender une situation un peu comme on veut, avec le véhicule qu'on veut, en passant là où on veut, en employant des stratégies différentes, comme dans GTA 3, VC et SA.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 3 ans
Très bon GTA l'un des meilleurs avec le IV et Vice city
:brise_lekhey:

C'est juste que vous l'avez tellement attendu que la déception était inévitable
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans

Au final j'ai pris une douche froide après 4-5 heures de jeu, je me suis rendu compte de l'escroquerie du level design

En réalité la map ne change pas de GTA IV en dépit de ses fonds marins et de ses collines, c'est une carte-bloc exactement comme si on était bloqué dans une cité à la GTA IV, y'a aucune variation du level design

Dans san Andreas il y a 3 biomes différents, on voyage vraiment, San fierro est une ville avec une structure complètement différente de Los Santos, les routes qui montent et descendent ect, Las venturas pareil, milieu désertique avec un vrai changement de décor

Tout ce qu'on nous a vendu était bidon, la chasse inutile ou t'as un chevreuil de merde qui gambade, la forêt qui n'en est pas une

Et le pire c'est certainement l'écriture, l'idée de faire jouer 3 personnages était vraiment merdique, c'est mal géré, quand arrive à partir de Trevor et où les 3 protagonistes sont réunis, ça devient catastrophique

L'intrigue repose sur Trevor qui logiquement est la pierre angulaire du scénario, le pitch c'est qu'il n'est pas censé découvrir un secret que Michael garde, sauf qu'en le découvrant ben il se passe rien

Ah bravo

Trevor est incohérent, au final c'est un ado en crise alors qu'on voulait le faire passer pour un psycho dangereux sur qui tous les enjeux reposent, puisque c'est sa réaction et sa colère devant la vérité entre lui et Michael qui doit être le tournant de l'histoire

Je croyais qu'ils allaient s'entretuer, qu'il y aurait une guerre entre eux, ben non

Mon gameplay de Vice city à GTA V c'est faire le code pour avoir les armes et massacré des civiles
:jesus_missile:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 3 ans
Persos de merde, tous hystériques, dialogues interminables, missions répétitives.

Avec GTA IV ça avait commencé à prendre ce pli. Mais ça avait son style, et une ambiance, une histoire. Avec GTA V c'est allé trop loin.

Et depuis GTA IV ils ont oublié le fun, les missions sont toutes les mêmes, on est guidé dans toutes nos actions, on a plus la liberté d'appréhender une situation un peu comme on veut, avec le véhicule qu'on veut, en passant là où on veut, en employant des stratégies différentes, comme dans GTA 3, VC et SA.
Gta 5 et ses fameuses missions répétitives
:rire:

Rejoue a San Andreas et tu verra le nombre COLOSSAL de missions a chier

Un exemple de mission a chier
il y a 3 ans
D'ailleurs le phénomène de la déception suite à une grosse attente je l'ai connu avec cyberpunk...

À cause du fait que j'ai trop attendu le jeu j'étais dégoûté à la sortie et j'ai eu du mal à prendre un plaisir là ou un de mes amis qui en avait jamais rien eu à foutre a pris un plaisir de dingue sur le jeu

D'ailleurs j'ai eu ça aussi avec assassin's Creed mais inversement car depuis le 3 j'ai arrêté de regarder les trailers et d'attendre les assassin's Creed du coup j'ai pris énormément de plaisir à chaque jeu

Bref tout ça pour vous dire que beaucoup vont être déçus de GTA 6 même si celui ci et objectivement le meilleur jeu de tous les temps avec 30 ans d'avance sur l'industrie il y aura toujours des déçu.
il y a 3 ans

Ah bravo

Je suis d'accord sur la majorité des arguments, mais je trouve que la narration sur 3 personnages était une bonne idée.

En revanche fallait le faire mieux que ça et avoir 3 vraies histoires plutôt qu'un seul bloc narratif divisé en 3, on reste vachement en surface...

Ce qui me manque le plus dans GTAV c'est les activités secondaires classiques d'un GTA: les missions pompier/flic, la romance de San Andreas était bien drôle aussi, ça manque d'activité bar/billard, de vie en fait
il y a 3 ans
J'suis d'accord avec toi GTA 4 et vice city défonce tout lol :RitsuGasm:
il y a 3 ans
J'suis d'accord avec toi GTA 4 et vice city défonce tout lol :RitsuGasm:
il y a 3 ans
Rien de tel que GTA SA. En plus il y a un mod pour fusionner dans le jeu là map de VC et GTA III
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a 3 ans
Je suis d'accord sur la majorité des arguments, mais je trouve que la narration sur 3 personnages était une bonne idée.

En revanche fallait le faire mieux que ça et avoir 3 vraies histoires plutôt qu'un seul bloc narratif divisé en 3, on reste vachement en surface...

Ce qui me manque le plus dans GTAV c'est les activités secondaires classiques d'un GTA: les missions pompier/flic, la romance de San Andreas était bien drôle aussi, ça manque d'activité bar/billard, de vie en fait
Faut pas oublier que c'est un jeu PS3 et proposer un tel jeu sur ps3 c'était une dinguerie

Et niveau gameplay il est introllable
il y a 3 ans
Not ready pour le 6 qui rajoutera le Wokisme en supplément
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Not ready pour le 6 qui rajoutera le Wokisme en supplément
Pourquoi du wokisme ? J'ai pas vu ça dans les leak
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
GTA 4 est merdique, j'écoute pas les mecs qui le mettent sur un piédestal alors que c'est le pire de tous, le 5 a été délaissé à cause du Online mais a une histoire réussie, les personnages mis à part Franklin ont tous une personnalité marquée même les secondaires, la map a été délaissée en dehors de la ville je suis d'accord nonobstant elle est remplie de quêtes secondaires drôles à faire
:zerotwo_hey:
il y a 3 ans
GTA 4 est merdique, j'écoute pas les mecs qui le mettent sur un piédestal alors que c'est le pire de tous, le 5 a été délaissé à cause du Online mais a une histoire réussie, les personnages mis à part Franklin ont tous une personnalité marquée même les secondaires, la map a été délaissée en dehors de la ville je suis d'accord nonobstant elle est remplie de quêtes secondaires drôles à faire
:zerotwo_hey:
Gta IV est le meilleur

Meilleure histoire
Meilleur univers
Meilleur gameplay
Meilleure ville

Mais bon ya pas de mini jeux et de missions WTF et les preados de ton acabit rangent
il y a 3 ans
De toute façon les studios s'en branlent du mode histoire. Ils veulent tout miser sur le online

Et dans le cas de GTA V online, ça a rapporté max d'oseille.

Ils feront pareil au prochain. Pourquoi se casser le cul à faire une histoire ?
il y a 3 ans