InscriptionConnexion
Starets
Starets
2 ans
Je me suis mis à lire à haute voix perso

J'avais trop de mal à lire sinon, cerveau qui divague au bout de 30secondes

là au moins ça m'oblige ça me concentrer, je suis le seul ?

Je lis les frères karamazov comme mon pseudo l'indique
J'essaye d'enlever la voix dans ma tête quand je lis perso, donc on fait un peu l'inverse
:(
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Perso j'ai lu le Lazarillo de Tormes récemment, de la littérature espagnole, top produit
:topproduit:

Résumé : Lazaro est un gamin 0 tout qui a perdu son père, et sa mère prend soin de lui jusqu'à ce qu'il devient capable de s'en aller.

Puis Lazaro passe de maître en maître, sauf que ses maîtres le traitent comme de la merde
:rire:

Il est sur le point de crever de faim toutes les 2 pages, il doit faire des combines improbables pour survivre, comme tromper son maître aveugle en remplaçant un bout de viande par un chou, ou voler des bouts de pain d'un coffre en discrétion, une vraie vie de RSAiste

A un moment il tombe sur un maître qui n'a littéralement rien à manger, c'est un noble qui a tout perdu, il est obligé de mendier pour se nourrir et nourrir son maître qui ne travaille pas car il est trop important pour ça

Le livre termine avec Lazaro adulte qui se fait ouvertement cuck par sa femme, mais il osef complet, pour qu'on le laisse tranquille, vraiment un modèle
Très belle publicité khey je note
il y a 2 ans
Starets
Starets
2 ans
Je me suis mis à lire à haute voix perso

J'avais trop de mal à lire sinon, cerveau qui divague au bout de 30secondes

là au moins ça m'oblige ça me concentrer, je suis le seul ?

Je lis les frères karamazov comme mon pseudo l'indique
Le grand Inquisiteur
il y a 2 ans
J'ai fini récemment l'Architecte Invisible de Robert Plomin.

Il met en exergue l'importance de la génétique qui est beaucoup plus présente que ce que les gens imaginent, notamment dans l'influence dans notre comportement, personnalité, intelligence, obésité et plein d'autres phénomènes physiologiques.
Un bouquin extrêmement intéressante qui met en avant les dernières avancées de la génétique comportementale.
:ok:

Et actuellement, je suis en train de lire Maîtriser l'excellence de Robert Green.
Un livre de développement personnel très intéressant qui prend pour exemple les différents parcours de grands génies de ces derniers siècles/décennies pour mettre en avant les différentes méthodes, applications et savoirs à appliquer au cours de sa vie pour trouver sa passion et réussir à la perfectionner.
J'ai lu très peu de livres de ce genre mais je le trouve très inspirant et bien écrit. Je le recommande.
:oui:
il y a 2 ans
Ikketsu
Ikketsu
2 ans

Il met en exergue l'importance de la génétique qui est beaucoup plus présente que ce que les gens imaginent, notamment dans l'influence dans notre comportement, personnalité, intelligence, obésité et plein d'autres phénomènes physiologiques.
Un bouquin extrêmement intéressante qui met en avant les dernières avancées de la génétique comportementale.

Et actuellement, je suis en train de lire Maîtriser l'excellence de Robert Green.
Un livre de développement personnel très intéressant qui prend pour exemple les différents parcours de grands génies de ces derniers siècles/décennies pour mettre en avant les différentes méthodes, applications et savoirs à appliquer au cours de sa vie pour trouver sa passion et réussir à la perfectionner.
J'ai lu très peu de livres de ce genre mais je le trouve très inspirant et bien écrit. Je le recommande.
J'avais commencé maitriser l'excellence mais il m'a fait me rendre compte que les livres de développement personnels c'était pas pour moi

C'est des longs livres pour te faire rentrer dans la tête des principes simples je trouve, enfin c'est pas fait pour moi en tout cas
il y a 2 ans
J'avais commencé maitriser l'excellence mais il m'a fait me rendre compte que les livres de développement personnels c'était pas pour moi

C'est des longs livres pour te faire rentrer dans la tête des principes simples je trouve, enfin c'est pas fait pour moi en tout cas
Il y a une version courte disponible dans les librairies et sur Amazon : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Att[...]ps%2C108&sr=8-1-fkmr1

Je sais pas ce que ça vaut mais ça peut rendre la lecture moins pénible en gardant l'essentiel sans le résumé des vies des personnes qu'il fait mention.

PS : Oui je me suis gourré, c'est "Atteindre l'excellence" et pas "Maîtriser l'excellence", teubé que je suis
il y a 2 ans
Ikketsu
Ikketsu
2 ans

Merci bien khey tes descriptions me tentent beaucoup, 2 nouveaux livres dans ma liste
il y a 2 ans
Ikketsu
Ikketsu
2 ans
Il y a une version courte disponible dans les librairies et sur Amazon : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Att[...]ps%2C108&sr=8-1-fkmr1

Je sais pas ce que ça vaut mais ça peut rendre la lecture moins pénible en gardant l'essentiel sans le résumé des vies des personnes qu'il fait mention.

PS : Oui je me suis gourré, c'est "Atteindre l'excellence" et pas "Maîtriser l'excellence", teubé que je suis
Ah je me disais bien que c'était ça le titre
Oui c'est bien celui que j'avais essayé de lire dans ce cas

Pas mal pour la version courte sinon, il faudrait que je me renseigne voir si y a la même version sur zlib

Mais bon j'avais lu la moitié quasiment je sais pas si ça vaut le coup pour moi
il y a 2 ans
J'essaye d'enlever la voix dans ma tête quand je lis perso, donc on fait un peu l'inverse
ça c'est un truc de lecteur avancé de supprimer la voix, ça permet de lire beaucoup plus vite je pense

moi je suis vraiment une brêle donc je repart de zéro je lis comme un écolier. après ça me forge une belle diction
il y a 2 ans
Starets
Starets
2 ans
ça c'est un truc de lecteur avancé de supprimer la voix, ça permet de lire beaucoup plus vite je pense

moi je suis vraiment une brêle donc je repart de zéro je lis comme un écolier. après ça me forge une belle diction
C'est sur aussi
il y a 2 ans