InscriptionConnexion
Je suis heureux de vous présenter ce topic dédié à la lecture, un espace où nous pourrons partager nos coups de cœur littéraires, nos recommandations de livres, nos réflexions sur les œuvres que nous avons lues et nos expériences de lecture.

Nous avons tous une relation différente avec la lecture, mais ce qui nous unit, c'est l'amour des livres. Que vous soyez un lecteur passionné ou occasionnel, ce topic est fait pour vous.

Nous pourrons discuter de tous les genres littéraires : des romans aux essais en passant par la poésie et les biographies. Nous pourrons partager nos impressions de lecture, débattre de sujets de fond et échanger des conseils de lecture.

Je vous invite à partager avec nous vos derniers coups de cœur littéraires, vos auteurs préférés et vos recommandations de lecture. N'hésitez pas à commenter les livres que nous recommandons et à participer aux discussions.

Bonne lecture à tous !
il y a 2 ans
Trop bien clé
il y a 2 ans
Faudrait remettre les idées de lecture commune pour en discuter après j'aime beaucoup
il y a 2 ans
PPDA
PPDA
2 ans
Faudrait remettre les idées de lecture commune pour en discuter après j'aime beaucoup
Ce qui est bien c'est que le first post est modifiable en illimité sans limite de temps donc oui ce genre d'initiative pourra être mis en place
:oui:
il y a 2 ans
Ce qui est bien c'est que le first post est modifiable en illimité sans limite de temps donc oui ce genre d'initiative pourra être mis en place
Wow j'avais même pas remarqué

Trop bien ce forum
il y a 2 ans
Première pagination
il y a 2 ans
First page
il y a 2 ans
C'est quoi le dernier livre que vous avez lus les clés ?

D'ailleurs vous êtes plutôt kindle ou livre papier ? Perso je lis que sur Kindle et je dl sur zlib
il y a 2 ans
NOSTYLIST qui croit se refaire une réputation sur onche
:nez:

Tu fais qu'insulter le forum de puceaux noflife sur le topic TPMP et maintenant tu veux te faire passer pour un khey
il y a 2 ans
NOSTYLIST qui croit se refaire une réputation sur onche
:nez:

Tu fais qu'insulter le forum de puceaux noflife sur le topic TPMP et maintenant tu veux te faire passer pour un khey
On est sur Onche ici pas JVC
:ok:

On était tous sur les nerfs à cause des 410 c'est normal
il y a 2 ans
Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà lu des bouquins de Bentley Little ? c'est sensé être similaire à Stephen king mais je sais pas trop par quoi commencer et s'il y a des titres un peu plus référence que d'autres
il y a 2 ans
Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà lu des bouquins de Bentley Little ? c'est sensé être similaire à Stephen king mais je sais pas trop par quoi commencer et s'il y a des titres un peu plus référence que d'autres
"La Nuit des cafards". C'est un roman qui mélange l'horreur et le fantastique avec une bonne dose de suspense

Ou alors "Le Maillet magique" qui est également l'un de ses romans les plus connus
il y a 2 ans
Cool le topoc, je met en favoris pour quand j'aurai envie de m'y remettre

Édit : pas mal "Bentley Little" il y en a deux trois qui m'intéressent
:bave:
il y a 2 ans
Perso j'ai lu le Lazarillo de Tormes récemment, de la littérature espagnole, top produit
:topproduit:

Résumé : Lazaro est un gamin 0 tout qui a perdu son père, et sa mère prend soin de lui jusqu'à ce qu'il devient capable de s'en aller.

Puis Lazaro passe de maître en maître, sauf que ses maîtres le traitent comme de la merde
:rire:

Il est sur le point de crever de faim toutes les 2 pages, il doit faire des combines improbables pour survivre, comme tromper son maître aveugle en remplaçant un bout de viande par un chou, ou voler des bouts de pain d'un coffre en discrétion, une vraie vie de RSAiste

A un moment il tombe sur un maître qui n'a littéralement rien à manger, c'est un noble qui a tout perdu, il est obligé de mendier pour se nourrir et nourrir son maître qui ne travaille pas car il est trop important pour ça

Le livre termine avec Lazaro adulte qui se fait ouvertement cuck par sa femme, mais il osef complet, pour qu'on le laisse tranquille, vraiment un modèle
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Perso j'ai lu le Lazarillo de Tormes récemment, de la littérature espagnole, top produit

Résumé : Lazaro est un gamin 0 tout qui a perdu son père, et sa mère prend soin de lui jusqu'à ce qu'il devient capable de s'en aller.

Puis Lazaro passe de maître en maître, sauf que ses maîtres le traitent comme de la merde
:rire:

Il est sur le point de crever de faim toutes les 2 pages, il doit faire des combines improbables pour survivre, comme tromper son maître aveugle en remplaçant un bout de viande par un chou, ou voler des bouts de pain d'un coffre en discrétion, une vraie vie de RSAiste

A un moment il tombe sur un maître qui n'a littéralement rien à manger, c'est un noble qui a tout perdu, il est obligé de mendier pour se nourrir et nourrir son maître qui ne travaille pas car il est trop important pour ça

Le livre termine avec Lazaro adulte qui se fait ouvertement cuck par sa femme, mais il osef complet, pour qu'on le laisse tranquille, vraiment un modèle
Il a l'air très intéressant je me le garde de côté
il y a 2 ans
Il a l'air très intéressant je me le garde de côté
Il y a des passages hilarants, la littérature espagnole est vraiment top producto
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
UP
il y a 2 ans
Aie le topic lecture qui bide mais le topic sur le GR plus actif que jamais, ça sent pas bon pour la suite
:(
il y a 2 ans
UP
il y a 2 ans
Je me suis mis à lire à haute voix perso

J'avais trop de mal à lire sinon, cerveau qui divague au bout de 30secondes

là au moins ça m'oblige ça me concentrer, je suis le seul ?

Je lis les frères karamazov comme mon pseudo l'indique
il y a 2 ans