Créer un compteSe connecter
Tu peux t'excuser dans une forme de neutralité en admettant juste ta faute hein, l'excuse n'est pas censé être un acte de soumission mais de rééquilibrage des relations

Il faut savoir le faire c'est tout
:Yveujoue:
Continue
:cafe:
il y a 3 ans
Continue
Continue quoi ? C'est pas assez clair ?
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
Ok Jean cuck
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Continue quoi ? C'est pas assez clair ?
Je n'arrive pas à admettre que s'excuser ce n'est pas se soumettre
il y a 3 ans
Je ne sais pas
il y a 3 ans
Ça s'équilibre ahi
il y a 3 ans
Bah ça dépend si les excuses sont justifiées et pas seulement pour simper
il y a 3 ans
Je vois, j'ai un peu de mal avec ça.
il y a 3 ans
Je n'arrive pas à admettre que s'excuser ce n'est pas se soumettre
Parce que t'es un nul en communication c'est tout

S'excuser sert à redistribuer les cartes dans une relation, remettre tout à zéro et repartir sur des bases saines ou chacun se sentira à égalité et à sa place, quand tu a fait une faute ou quelque chose de répréhensible l'idée n'est pas de te rabaisser plus bas que l'autre mais plutot redescendre a son niveau

T'as volé un truc ? Tu lui rend ce qui lui appartient et tu dédommage, c'est revenir à un état neutre, la personne retrouve un statut non dégradé, tout rentre dans l'ordre
:Simba_vache:

Quand tu dois quelque chose c'est que t'as enlevé une brique à l'autre personne, tu dois refermer ce trou, sinon c'est de l'injustice, t'as une brique en plus par rapport à l'autre, c'est inégalitaire donc la relation est instable
:Vache_fouduvillage:
il y a 3 ans
Parce que t'es un nul en communication c'est tout

S'excuser sert à redistribuer les cartes dans une relation, remettre tout à zéro et repartir sur des bases saines ou chacun se sentira à égalité et à sa place, quand tu a fait une faute ou quelque chose de répréhensible l'idée n'est pas de te rabaisser plus bas que l'autre mais plutot redescendre a son niveau

T'as volé un truc ? Tu lui rend ce qui lui appartient et tu dédommage, c'est revenir à un état neutre, la personne retrouve un statut non dégradé, tout rentre dans l'ordre
:Simba_vache:

Quand tu dois quelque chose c'est que t'as enlevé une brique à l'autre personne, tu dois refermer ce trou, sinon c'est de l'injustice, t'as une brique en plus par rapport à l'autre, c'est inégalitaire donc la relation est instable
:Vache_fouduvillage:
Je vois, honnêtement je comprends un peu ce que tu veux. Au fond j'ai aussi peur que la personne n'accepte pas les excuses et pire me fasse passer pour un faible et m'humilie devant les autres
il y a 3 ans
Bah ça dépend si les excuses sont justifiées et pas seulement pour simper
Oui je vois
il y a 3 ans
L'égalité qui arrive ahi
il y a 3 ans
En réalité c'était du second degré, je suis dans un dilemme là khey
il y a 3 ans
et ça s'étonne d'être puceau
:AhFD:

ne changez rien
:AhFD:
Image
il y a 3 ans
Pourquoi ça ?
il y a 3 ans
Ça dépend de la raison
:risibo:
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 3 ans
Je vois, honnêtement je comprends un peu ce que tu veux. Au fond j'ai aussi peur que la personne n'accepte pas les excuses et pire me fasse passer pour un faible et m'humilie devant les autres
Si la personne n'accepte pas les excuses c'est pas ton problème, tu dis simplement que tu reconnaît ton erreur et tu lui propose une solution de réparation, l'idée c'est de trouver un ACCORD commun pour la résolution du soucis engendré par ta faute
:Vache_Inde_:

Ne pas être émotionnel, plutôt froid et mécanique
il y a 3 ans
En gros il paraît qu'une fille qui est dans mon groupe d'amis ne m'aime pas beaucoup parceque j'ai tendance à l'afficher devant les autres.

Avec.elle pourtant je rigole bien, et avec nos amis c'est bon délire, mais juste il paraît que parfois ça la soule quand je vais trop loin dans mes réflexions (que je prend comme des blagues) surtout quand c'est devant tout le monde. Bref je dois la voir la semaine prochaine et j'hésite à lui présenter mes excuses, car je l'aime bien et elle est sympa en réalité et je n'ai pas envie de la mettre mal à l'aise.
il y a 3 ans
Si la personne n'accepte pas les excuses c'est pas ton problème, tu dis simplement que tu reconnaît ton erreur et tu lui propose une solution de réparation, l'idée c'est de trouver un ACCORD commun pour la résolution du soucis engendré par ta faute
:Vache_Inde_:

Ne pas être émotionnel, plutôt froid et mécanique
Je vois oui, j'ai pas l'habitude de faire ça mais je pense au fond que tu as raison. Mais tu proposes quoi pour me faire pardonner par exemple ?
il y a 3 ans
Je vois
il y a 3 ans