Créer un compteSe connecter
Pour faire la guerre, il faut des armes et des munitions en nombre, du textiles (pour les uniformes, bandages ect), des véhicules en tout genre ect. En sachant que la France n'a plus ni usine d'armement léger comme les fusil d'assaut ni d'usine de munition, plus d'usine textile, ni d'usine de véhicules capacitaire, ni de sidérurgie assez productive ect.

Sans compter que nombre d'entre vous sont contre le salariat puisque celui-ci c'est pas bien, individualiste, méprisant le travail en usine, comment assurer un programme de guerre ? Doit-on importer des migrants dans les usines pour combattre les migrants qu'on aura importer pour travailler dans les usines ?
Pour aller à la guerre, il faut devenir la guerre

GIF

GIF
il y a 3 ans
La guerre est le moteur de l'humanité
Regarde pas
il y a 3 ans
Et si c'est des islamistes organisés ?
:Oopsi:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 3 ans
Donc on se bat à mains nu ?
On se battra contre un ennemi intérieur qui ne bénéficie pas d'une "industrie" lui non plus

Ce sera à celui qui recevra le plus d'aides extérieurs. Mais c'est pas du tout imminent, on en est encore loin.
:risitas_journal:
il y a 3 ans
On se battra contre un ennemi intérieur qui ne bénéficie pas d'une "industrie" lui non plus

Ce sera à celui qui recevra le plus d'aides extérieurs. Mais c'est pas du tout imminent, on en est encore loin.
:risitas_journal:
Avec des "si" c'est facile de gagner finalement ?
il y a 3 ans
Non mais on est pas dans HOI IV là.

Pour rappel :
france3-regions.francetvinfo.fr https://france3-regions.francetvinfo.fr[...]cais-le-famas-287563.html

Alors que la France avait un savoir faire en armement léger. Avant d'accuser l'état, Nexter est un groupe privé alors que la France depuis la guerre de 1870 ne voulait plus être dépendant des privés ou des étrangers en matière d'armement léger en ayant des parts importantes dans certains groupes stratégiques.
La narrative Ukrainienne vient de pointer du doigt certains de nos points faibles (et ceux de l’ OTAN en général) et la fabrication de munitions et des consommables (roquettes, missiles, armements légers, équipements légers etc) fait partie des points sensibles et des leçons à tirer de ce conflit.

Les canons Cesar en sont un bon exemple.
Ceux donnés à l’ Ukraine ont été prélevés sur les stocks français qui doivent donc être remit en ordre hors la France n’ avait déjà pas sa dotation complète dès le départ, on rajoute donc de facto un déficit d’ équipement sur un déjà existent.
Les capacités de fabrication étant ce qu’ elles sont, on a donc prélevé aussi pour la donation Ukrainienne sur des commandes prévues pour d’ autres pays de l’ UE.
Moins d’ équipements, moins aussi d’ entraînements dessus pour se former
:pirouette-pipe:

C’ est toute la stratégie du flux tendu en équipement qui vient de prendre du plomb dans l’ aile et faire venir en Europe ces équipements des USA est une perte de temps, d’ argent, de moyens et complètement debiles.

La FN Herstal près de chez moi songe par exemple à rappatrier ou ouvrir une nouvelle ligne de production en Europe pour les munitions mais ça coince un peu
:sueur:

Économiquement faut que ce soit rentable donc soit par des commandes fermes d’ État sur le longt terme même si la paix revient
:Risitas_wtf:
soit par un situation de conflit durable qui maintient la prod
:deg:

C’ est pour cela que il n’ y a que une économie de guerre pour mobiliser une industrie de l’ armement la Défense sans penser au côté financier et rentable.

Bon les allemands ont compris, mes investissements sur Rheinmetall s’ envolent, ils ont misé sur un réarmement total de toute l’ Europe
:fric_gif:
il y a 3 ans
Pour rappel ça ressemble à ça une usine de munitions

En fait, il vaut mieux pas faire de guerre civile, le camp national a perdu d'avance. Sur les question logistique et technique on est bel et bien mort.
il y a 3 ans
Pour le coup c'est un faux problème grâce a la BCE il suffit de faire tourner la planche a billet et d'emprunter comme jamais pour financer l'effort de guerre

En plus ce sera avec la bénédiction des américains comme ça leurs permettra d'avoir la France a la découpe

Not ready pour l'absurdité du système l'op
:nain_fume:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Pour le coup c'est un faux problème grâce a la BCE il suffit de faire tourner la planche a billet et d'emprunter comme jamais pour financer l'effort de guerre

En plus ce sera avec la bénédiction des américains comme ça leurs permettra d'avoir la France a la découpe

Not ready pour l'absurdité du système l'op
L'argent et là, mais il y pas d'usines. Ensuite l'UE va nous abandonner aux premiers coups de feu

Une usine d'armement selon les anti-salariats individualistes :

Une arme tout les 24 H
il y a 3 ans
On passe une commande dans un pays lointain pour qu'ils nous fournissent des soldats clones surentraînés et totalement obéissant
:palp_perv:
Image
il y a 3 ans
Not ready
www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/a[...]nt-dans-les-banlieues.php

C'était en 2010

Et maintenant, combien il y en a, combien de combattants venus de l'extérieur ?

Les droitardés vont être balayés en moins d'une semaine.
il y a 3 ans
L'argent et là, mais il y pas d'usines. Ensuite l'UE va nous abandonner aux premiers coups de feu

Une usine d'armement selon les anti-salariats individualistes :

Une arme tout les 24 H
Fake news c'est dans leurs intérêts de nous financer, de nous vendre des armes comme ils font pour l'Ukraine, l'Amérique ne donne pas, elle prête, même si l'Ukraine gagnait par miracles elle serait complètement a la Merci des état unis

Not ready

Et stop l'hypocrisie sur l'individualisme, si tu vas a l'usine c'est pas pour soutenir la nation ou tes collègues, c'est pour avoir un salaire comme tout tes collègues
:nez:
il y a 3 ans
Fake news c'est dans leurs intérêts de nous financer, de nous vendre des armes comme ils font pour l'Ukraine, l'Amérique ne donne pas, elle prête, même si l'Ukraine gagnait par miracles elle serait complètement a la Merci des état unis

Not ready

Et stop l'hypocrisie sur l'individualisme, si tu vas a l'usine c'est pas pour soutenir la nation ou tes collègues, c'est pour avoir un salaire comme tout tes collègues
:nez:
En cas de guerre, tu as pas compris le sujet je crois
il y a 3 ans
Not ready les droitardés individualistes :
armes-ufa.com https://armes-ufa.com/IMG[...]oire_buffet_3eme_voie.pdf
il y a 3 ans
En cas de guerre, tu as pas compris le sujet je crois
J'ai surtout compris que t'avais pas de réponse à apporter, merci
il y a 3 ans
J'ai surtout compris que t'avais pas de réponse à apporter, merci
Toi tu te focus sur ton nombril je comprends, tu es incapable de répondre non plus aux problèmes techniques que je pose. Je parle usine, machine-outil, sidérurgie, matière première, ouvrier ect Toi tu me parles de l'Ukraine que j'avais pris seulement pour exemple de logistique et de production d'armement.

Je parle de la guerre et de sa production d'armement. Toi le libertarien, tu penses surement à t'enrichir sur un tas de cadavres.
il y a 3 ans
Toi tu te focus sur ton nombril je comprends, tu es incapable de répondre non plus aux problèmes techniques que je pose. Je parle usine, machine-outil, sidérurgie, matière première, ouvrier ect Toi tu me parles de l'Ukraine que j'avais pris seulement pour exemple de logistique et de production d'armement.

Je parle de la guerre et de sa production d'armement. Toi le libertarien, tu penses surement à t'enrichir sur un tas de cadavres.
Je te parle du scénario le plus probable , c'est pas moi qui ais délocaliser les industries clé

Non, j'en ai rien a foutre de l'argent je veux juste vivre ma vie tranquille sans être ponctionné par un état obèse, après entre nous clé c'est quand même cocasse pour quelqu'un qui se soucie tant des tas des vie humaine de faire des hypothèses sur la production d'armement
il y a 3 ans
Il n'y a pas à attendre de logique de la part des gens en 2023
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
C'est quand même sidérant l'aveuglement sur les conflits civils. Oui certains sont calibrés mais tu penses vraiment gagné qu'une guerre civile se gagne à coup de fusil de chasse et avec des munitions en quantité limités ? Et surtout sans organisation ?
il y a 3 ans
Je te parle du scénario le plus probable , c'est pas moi qui ais délocaliser les industries clé

Non, j'en ai rien a foutre de l'argent je veux juste vivre ma vie tranquille sans être ponctionné par un état obèse, après entre nous clé c'est quand même cocasse pour quelqu'un qui se soucie tant des tas des vie humaine de faire des hypothèses sur la production d'armement
Certes, mais tu te défends avec des marches blanches toi ?
il y a 3 ans