InscriptionConnexion
Parce que j'aime bien faire les choses moi même

+on va arrêter tout de suite les descos, faire de l'alcool soi même ne rend pas aveugle, aucun risque
99% des cas d'empoisonnement au méthanol le sont par contamination (une cuve de méthanol s'est mélangée à un alcool consommable) ou parce que des abrutax consomment de l'alcool médical (dénaturé pour ne pas être bu)

Quand on fait de l'alcool avec du sucre que ce soit de l'amidon ou du sucre simple comme du saccharose, les levures alcooliques produisent du méthanol en quantité infime, c'est très bien toléré par le corps en dessous de 500ppm ya basiquement aucun risque.
Entre 500 et 1200ppm de methanol, ce qui peut arriver par exemple avec du vin parce que la pectine contenue dans la peau du raisin peut produire du methanol, là ça peut être dangereux sur la durée, mais ce n'est en aucun cas toxique en une prise.

Là où c'est dangereux c'est si l'alcool est distillé, et dans ce cas on enlève ce qu'on appelle la "tête", c'est à dire ce qui arrive en premier quand on distille car le methanol s'évapore plus vite que l'éthanol, et voilà si on ne boit pas les 50ml qui sortent en premier c'est bon.

Mais dans tous les cas la question ne se pose pas car je ne distille pas mon alcool. AUCUN RISQUE
:ok:
Image La communiste du forum
il y a 3 ans
désolée, pavé informatif
il y a 3 ans
merci, j'aime bien faire ce genre de trucs, ça me fait penser que je suis à la campagne alors que je suis dans un putain d'appartement en ville
:HatsuneMikuTimide:
il y a 3 ans
Profite, mais t'intoxique pas, rate pas ton procédé
il y a 3 ans
Faiaro
Faiaro
3 ans
Image
10L d'eau + 2kg de sucre + levures alcooliques et hop
:alatienne:

Environ 12 litres d'alcool à ~8°
et à prix MALIN
:risimalin:

Coût total de 12L d'alcool à 8 DEGRES : pas plus de 4€ en comptant le sucre et les levures
:)

Image
Santé mes khey

Image
Je suis sur que je peux mettre ta mixture dans ma bagnole
:risitas_ahi:
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans