Ce sujet a été résolu
10L d'eau + 2kg de sucre + levures alcooliques et hop
Environ 12 litres d'alcool à ~8°
Coût total de 12L d'alcool à 8 DEGRES : pas plus de 4€ en comptant le sucre et les levures
Santé mes khey
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Koresh
3 ans
C'est pas du vin c'est de l'éthanol diluée
Non car il y a quelques aromes en plus, et au pire oui c'est de l'ethanol pour un prix très très bas
il y a 3 ans
KeyboardWarrior
3 ans
ce genre de potion c'est grosse chiasse direct.
mais c'est pas chére.
mais c'est pas chére.
il y a 3 ans
Non ça ne m'a jamais donné la chiasse
ah, les levures normalement ça donne la chiasse.
il y a 3 ans
iGaz
3 ans
Recette fdp
Ustensiles:
Seau de 16/20L refermable
Un barboteur/airlock
Ingrédients:
Sucre 2kg
Eau : 10L
Levures alcooliques types saccharomyces cerevisiae, avec une souche pour spiritueux de préférence
Perso je rajoute des compléments pour les levures tel du phosphate de diammonium mais c'est pas forcément nécessaire, c'est juste pour que ça ai un meilleur rendement, sinon vous pouvez utiliser de la mélasse à la place du sucre, c'est plus riche en nutriments
Processus:
Faites un trou dans le couvercle du seau pour mettre le barboteur, j'ai mis un joint en sillicone pour pas qu'il y ai d'échanges gazeux autrement que par le barboteur.
Le barboteur va permettre au co2 libéré par les levures de s'échapper, sans que l'air ambiant ne rentre dans le seau.
Une fois que vous l'avez installé mettez un alcool fort comme de la vodka à l'intérieur, ça va faire en sorte qu'il n'y ai rien de dégueulasse qui se développe à l'intérieur et contamine le seau, sinon vous pouvez juste mettre de l'eau et la changer régulierement, de toutes façons la fermentation sera assez rapide donc c'est pas trop un probleme.
Prenez un petit bol avec de l'eau tiède et mettez les levures dedans, laissez les se développer pendant 30 minutes environ.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à verser l'eau, le sucre, les levures, les compléments si vous en mettez, vous mélangez le tout, refermez le couvercle avec le barboteur et hop c'est tipar
Dans une semaine vous aurrez une boisson assez alcoolisée, mais vous pouvez laisser le brevage s'affiner pendant plus longtemps si vous le souhaitez
Seau de 16/20L refermable
Un barboteur/airlock
Ingrédients:
Sucre 2kg
Eau : 10L
Levures alcooliques types saccharomyces cerevisiae, avec une souche pour spiritueux de préférence
Perso je rajoute des compléments pour les levures tel du phosphate de diammonium mais c'est pas forcément nécessaire, c'est juste pour que ça ai un meilleur rendement, sinon vous pouvez utiliser de la mélasse à la place du sucre, c'est plus riche en nutriments
Processus:
Faites un trou dans le couvercle du seau pour mettre le barboteur, j'ai mis un joint en sillicone pour pas qu'il y ai d'échanges gazeux autrement que par le barboteur.
Le barboteur va permettre au co2 libéré par les levures de s'échapper, sans que l'air ambiant ne rentre dans le seau.
Une fois que vous l'avez installé mettez un alcool fort comme de la vodka à l'intérieur, ça va faire en sorte qu'il n'y ai rien de dégueulasse qui se développe à l'intérieur et contamine le seau, sinon vous pouvez juste mettre de l'eau et la changer régulierement, de toutes façons la fermentation sera assez rapide donc c'est pas trop un probleme.
Prenez un petit bol avec de l'eau tiède et mettez les levures dedans, laissez les se développer pendant 30 minutes environ.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à verser l'eau, le sucre, les levures, les compléments si vous en mettez, vous mélangez le tout, refermez le couvercle avec le barboteur et hop c'est tipar
Dans une semaine vous aurrez une boisson assez alcoolisée, mais vous pouvez laisser le brevage s'affiner pendant plus longtemps si vous le souhaitez
il y a 3 ans
ah, les levures normalement ça donne la chiasse.
il y a 3 ans
Joep
3 ans
L'op qui va perdre la vue
il y a 3 ans
Tu peux pas vivre sans te bourrer la gueule ?
tastycrousty.buzz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 ans
Faiaro
3 ans
il y a 3 ans
Update : j'ai rajouté du jus de raisin pour faire moins prolo, et j'ai remis des levures mais la fermentation n'a pas l'air de reprendre des masses, ça a néanmoins rendu le mélange pétillant ce qui est fort agréable
il y a 3 ans
Faiaro
3 ans
Déja fait un truc similaire
Y a rien de bizarre, khey
Y a rien de bizarre, khey
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 3 ans
226
Sur ce sujet0