InscriptionConnexion
Je suis de 95 et je dis tout ça.
:ahi:
Dis wallah genre
:chakoi:
il y a 2 ans
Ce que tu décris c'est le haut du panier des zoomers
:ronaldo_oreiller:
Salarié.
il y a 2 ans
Dis wallah genre
:chakoi:
Ah non je me respecte un minimum quand même, les trucs de gnoules je fais pas.
:risibo:
il y a 2 ans
Outre les anglicismes et mots arabes à outrance, c’est surtout les expressions qui pulvérisent toute syntaxe correcte et qui ponctuent toutes leurs phrases : « en vrai…. », « genre… », « de fou … », « en mode » « au final »
:malade:
et surtout le « du coup » je n’en peux plus c’est systématique
:mort:

Attention, je suis un 93, je ne dis pas, tel un boomer, que « ma génération c’était mieux » : non, de génération en génération c’est de pire en pire, les boomers étant à l’origine de cette décadence linguistique, mais je pense qu’un cap a été franchi avec les zoomers
t'a oublié dinguerie
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Eh monsieur du coup ça… et du coup ci…. Donc du coup voila genre en fait
:normie:
Tu vois tu vois tu vois
:CestSalade:
il y a 2 ans
Outre les anglicismes et mots arabes à outrance, c’est surtout les expressions qui pulvérisent toute syntaxe correcte et qui ponctuent toutes leurs phrases : « en vrai…. », « genre… », « de fou … », « en mode » « au final »

Attention, je suis un 93, je ne dis pas, tel un boomer, que « ma génération c’était mieux » : non, de génération en génération c’est de pire en pire, les boomers étant à l’origine de cette décadence linguistique, mais je pense qu’un cap a été franchi avec les zoomers
Mes élèves me disent souvent "en mode genre quand...", le tout d'affilée
:Crache:

Et sans compter les "mais wesh" à tout bout de champ. Je leur répète à chaque fois avec une voix d'écervelé mais bon, ça n'imprime pas trop...
il y a 2 ans
Ce que tu décris c'est le haut du panier des zoomers
:ronaldo_oreiller:
On est mal barrés
:hap:
il y a 2 ans
Mes élèves me disent souvent "en mode genre quand...", le tout d'affilée
:Crache:

Et sans compter les "mais wesh" à tout bout de champ. Je leur répète à chaque fois avec une voix d'écervelé mais bon, ça n'imprime pas trop...
Il n’y a rien à faire je pense, le mimétisme social doit être trop fort
:-(
il y a 2 ans

De ouf genre en vrai je pense que t’as dead ça en mode vazi nique sa mere quoi en fait
:delormeaufou:
il y a 2 ans
Il n’y a rien à faire je pense, le mimétisme social doit être trop fort
Je crois bien, surtout que quand je leur pointe du doigt la chose ils me disent "oui c'est vrai" MAIS ça repart de plus belle
il y a 2 ans
Des fois j’utilise du coup et au final mais à chaque fois que je le fais j’ai envie de me frapper
:kirby:
il y a 2 ans
Absolument, il y eut une contre réaction contre le language SMS, à cette époque où JVC voulait se distinguer des normies, les kikoo-lol de l'époque fan de secret story etc, mais ça c'est une autre époque
depuis que internet s'est banalisé et répandu dans tous les foyers, JVC a aussi été contaminé (suffit de voir les topics : genre, du coup, en sah
:CestSalade:
)
il y a 2 ans
Je plussoie les 2000 ont une vocabulaire de plus en plus à chier.
il y a 2 ans
Je crois bien, surtout que quand je leur pointe du doigt la chose ils me disent "oui c'est vrai" MAIS ça repart de plus belle
bordel
:rire:
il y a 2 ans
C'est catastrophique. Le niveau coule.
il y a 2 ans
ca va etre quoi le langage des 2020 ?
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Les tics de language et l'usage d'expressions propre à une génération sont toujours agaçant, mais en soit ça ne me dérange pas, chaque génération invente ses nouveaux codes et son language.
Ce qui me dérange c'est l'origine de leurs nouveaux codes, c'est soit du soft power américain soit un mélange de français blédard d'Afrique du nord déconnecté de leur culture propre.
De plus, le problème de leurs nouvelles expressions est qu'elles sont peu variées et servent à masquer une absence de vocabulaire. Leur pensée va être limitée par leur language limité.
il y a 2 ans

C’est une horreur pour les oreilles
:risi_celestin:
il y a 2 ans